Skip to main content

American University

Logo université

Aperçu :

  • L'une des universités américaines les plus prestigieuses
  • Une passerelle qui facilite l'accès en 1ère année
  • Pas besoin du SAT !
  • http://www.american.edu/

Membre du programme Shorelight, American University propose un cursus extrêmement flexible. Les deux ou trois premiers semestres d’études sont créés sur mesure pour permettre une adaptation en douceur au système et à la culture américaine. Cet accompagnement académique, culturel, et linguistique privilégié s’adresse aux étudiants internationaux souhaitant faire une licence ou un master aux Etats-Unis.

Sleepy College Town





"Sleepy College Town" debuted during American University Night at Nationals Park in Washington, D.C., to an audience of 38,000 people. The video encapsulates what it means to be a member of the AU com...

American University est une université privée basée à Washington DC. Fondée en 1893, elle a récemment été nommée l’école la plus active politiquement par le Princeton Review. C’est aussi une des meilleures universités en terme de stages et d’enseignement pratique. Tous les élèves y ont l’opportunité de réaliser des expériences professionnelles au cours de leurs études.

American University est membre de Shorelight : un groupe d’université dédiées à offrir une expérience hors pair aux étudiants internationaux venant étudier aux Etats-Unis. Les élèves de ce programme ont la possibilité de changer de spécialité à tout moment et sont placés dans des petites classes pour un enseignement réellement personnalisé. De plus, ils bénéficient d’un soutien dans leur langue 24h/24 et 7j/7. Le but de ce programme est de faciliter la transition des étudiants internationaux vers une université américaine. Pendant leurs deux ou trois premiers semestres, ces étudiants suivent des cours avec un soutien académique dédié leur permettant de valider des crédits universitaires. Ils participent également à des programmes visant à les familiariser avec la culture locale.

Cours et Spécialités : Relations Internationales, Politique, et Droit

American University est composée d’une dizaine de facultés : agriculture, gestion forestière, et environnement ; architecture et design ; business, finance et économie ; sciences de l’éducation ; ingénierie ; droit, relations internationales et politique ; sciences humaines, langue et littérature ; musique, théâtre, et arts ; santé et sociologie ; sciences et mathématiques.

Ces programmes les plus réputés sont celui d’affaires internationales et politique étrangère dont le cursus licence se classe 9e au niveau mondial. L’école de droit jouit aussi d’une très bonne réputation locale et internationale.

American University compte environ 13 000 étudiants, dont 1 370 internationaux venant de 129 pays différents. C’est une université réputée et l’entrée y est donc plutôt compétitive.

Rejoindre American University

La rentrée d’automne se fait mi-août ou fin août en fonction des programmes. D’autres rentrées sont disponibles dans l’année : en été, au printemps, et en hiver. Il est donc possible de s’inscrire en cours d’année.

Pour intégrer American University via le programme Shorelight, il faut avoir obtenu une moyenne de 12 au baccalauréat ainsi qu’une note de 5.5 au IELTS.

Une année de scolarité à American University coûte entre $44 815 et $53 765 par an en fonction du cursus choisi. Pour le logement, il faut compter entre $8 000 et $24 000 par an selon le type de logement.

Vivre et étudier à Washington

American University est située dans les quartiers chics du Nord Ouest de Washington. Le campus sécuritaire de l’université est très bien relié au centre ville et aux multiples attractions qu’offre la métropole. Washington est elle-même proche de New York et de Philadelphie, et reliée à Chicago, Boston, Miami et Los Angles par des vols directs.

L’université propose de nombreuses options de logement à ses étudiants, toutes situées à proximité de l’école. Le superbe campus offre de nombreux parcs ainsi que des infrastructures sportives et des lieux culturels. Il rassemble tous les ingrédients pour une expérience étudiante de rêve.

 

S’installer aux Etats-Unis pour faire ses études peut-être une expérience intimidante et il n’est pas rare que certains abandonnent leur projet d’études avant même de l’avoir commencé. C’est précisément pour remédier à cela que le programme Shorelight a été créé. Alors si les études aux Etats-Unis vous tentent, n’hésitez plus et contactez dès maintenant un conseiller Study Experience pour plus d’informations.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English