Skip to main content

Adelphi University

Logo université

Aperçu :

  • Une université de classe mondiale à New York !
  • Pas besoin de passer le SAT
  • Une passerelle qui combine anglais + 1ère année
  • http://www.adelphi.edu/

Membre du programme Shorelight, Adelphi University propose un cursus extrêmement flexible. Les deux ou trois premiers semestres d’études sont créés sur mesure pour permettre une adaptation en douceur au système et à la culture américaine. Cet accompagnement académique, culturel, et linguistique privilégié s’adresse aux étudiants internationaux souhaitant faire une licence ou un master aux Etats-Unis.

Adelphi University: A Drone's-Eye View





Become the eye in the sky with our newest drone footage and get a full view of Adelphi's beautiful 75-acre campus. Our alumni often regard the University as a second home, and it's not hard to imagine...

L’université de ceux qui veulent changer le monde

Fondée en 1896, Adelphi University est une école hors du commun. Elle est une des rares à pouvoir se vanter d’un partenariat avec les Nations Unies. Elle possède également un comité de coordination de leadership international dont le but est de créer et promouvoir l’ouverture de l’école au reste du monde.
Le campus d’Adelphi University est très agréable. Il dispose, entre autres, d’une salle de sport, d’une piscine couverte, et de plusieurs terrains de sports. L’université abrite de nombreuses associations sportives et culturelles : un club de badminton, une équipe de football féminine, un club de parkour (!), un club de mathématiques, un groupe pour étudiantes d’origine latine ou hispanique, et bien d’autres encore.

Adelphi University est membre de Shorelight : un groupe d’universités dédiées à offrir une expérience hors pair aux étudiants internationaux venant étudier aux Etats-Unis. Les élèves de ce programme ont la possibilité de changer de spécialité à tout moment et sont placés dans des petites classes pour un enseignement réellement personnalisé. De plus, ils bénéficient d’un soutien dans leur langue 24h/24 et 7j/7. Le but de ce programme est de faciliter la transition des étudiants internationaux vers une université américaine. Pendant leurs deux ou trois premiers semestres, ces étudiants suivent des cours avec un soutien académique dédié leur permettant de valider des crédits universitaires. Ils participent également à des programmes visant à les familiariser avec la culture locale.

 

Cours et Spécialtés : Sciences Humaines et Sociales

Adelphi University propose plus de 50 programmes d’études différents. On y trouve notamment les départements suivants : Anthropologie, Biologie, Communication, Danse, Environnement, Relations Internationales, Mathématiques, Neurosciences, Economie, Management, Sciences de la santé et du sport, et de nombreux autres.

L’université est particulièrement réputée pour ses programmes en Communication, Psychologie, Sociologie, Musique, Philosophie, Mathématiques, Sciences Politiques et Économie. Parmi ses anciens élèves on compte par ailleurs Chuck D du groupe Public Enemy, la romancière américaine Alice Hoffman, et le psychologue Paul Ekman.

Rejoindre Adelphi University

Pour intégrer Adelphi University via le programme Shorelight, il faut avoir obtenu une moyenne de 12 au baccalauréat ainsi qu’une note de 5.0 au IELTS.

Une année de scolarité à Adelphi University coûte entre $37 890 et $42990 par an en fonction du cursus choisi. Pour le logement, il faut compter entre $12 880 et $26 520 par an selon le type de logement.

Vivre et étudier à New York

Adelphi University est à moins d’une heure du centre de la ville de New York. Située dans le village de Garden City, à l’Est de Queens, elle offre à ses étudiants un environnement tranquille et sécuritaire, à seulement quelques encablures de la vie nocturne New Yorkaise.

La campus d’Adelphi est à couper le souffle : véritable jardin botanique dans lequel il n’est pas rare de croiser des lapins et des écureuils.

L’Université propose de nombreuses options de logement adaptées à tous les budgets et toutes les envies. Les étudiants en première année, et notamment les internationaux, ont la priorité sur les logements situés dans le campus.

 

S’installer aux Etats-Unis pour faire ses études peut-être une expérience intimidante et il n’est pas rare que certains abandonnent leur projet d’études avant même de l’avoir commencé. C’est précisément pour remédier à cela que le programme Shorelight a été créé. Alors si les études aux Etats-Unis vous tentent, n’hésitez plus et contactez dès maintenant un conseiller Study Experience pour plus d’informations.

Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English