Skip to main content

Etudier aux USA sans mention au bac

Beaucoup d’établissements aux Etats-Unis ont une politique d’admission très ouverte et ne basent pas leurs critères de sélection sur le dossier scolaire de l’étudiant mais sur son profil et ses motivations. Ces établissements sont qualifiés de Open Admission Colleges / Universities.

Ainsi, si vos notes au bac sont insuffisantes pour les établissements « classiques » mais que vous souhaitez tout de même poursuivre un cursus à l’étranger, les études supérieures ne vous sont pas inaccessibles aux Etats-Unis.

Un exemple de Open Admission Community College

College of the Desert

college-of-the-desert

Study Experience travaille en partenariat avec College of The Desert, un Community College situé en Californie (non loin du Festival Coachella) qui vous propose des formations jusqu’au bac+2 (Associate degree) ainsi que la possibilité de transférer vos crédits dans une université pour y effectuer un Bachelor’s degree (système 2+2).

Idéalement situé en Californie, cet établissement a des liens avec de nombreuses universités Californiennes : University of California Riverside, University of California Santa Barbara…et vous permet de profiter de transferts garantis dans ces établissements.

College of the Desert compte environ 11 000 étudiants et propose de très nombreux programmes. Les facultés les plus demandées sont celles de Business, d’architecture, de tourisme et d’ingénierie.

Comme les autres Community Colleges et universités, College of The Desert dispose de nombreuses associations étudiantes : club de musique, club de théâtre, groupe de presse, club des étudiants internationaux … ainsi que de nombreux services de soutien pour les étudiants : accompagnement professionnel, aide à l’insertion, tutorat …

Au sein de cet établissement, vous avez la garantie de pouvoir progresser et d’être accompagné dans votre cursus tout en profitant des joies de la vie étudiante aux USA.

En plus d’avoir des pré-requis très différents des établissements « classiques », College of The Desert propose des frais de scolarité bien moins élevés que la moyenne : environ $8 000 / an.

 

Pour plus d’informations sur nos services et les études aux USA, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers.

Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English