Skip to main content

Etudier aux USA avec une bourse

Système de bourses aux Etats-Unis

Les frais de scolarité des universités américaines peuvent être élevés et il est souvent difficile de trouver les fonds suffisants pour la réalisation d’un tel projet.

Cependant, les Etats-Unis sont probablement le pays le plus généreux en terme de bourses académiques. Une très grande majorité des établissements d’enseignement supérieur disposent de bourses pour les étudiants internationaux et en particulier pour les étudiants européens grâce à une volonté de diversification de la population étudiante.

Ainsi, il est tout à fait envisageable de partir étudier aux USA avec une bourse d’étude, il peut même arriver que l’université propose aux étudiants de financer entièrement leur cursus, ne laissant à leur charge que les frais de logement et les dépenses personnelles.

En moyenne, les étudiants boursiers payent $18 000 / an tout compris (frais de scolarité et logement), tandis que des étudiants non-boursiers peuvent parfois débourser jusqu’à $40 000 de frais de scolarité uniquement.

Study Experience, en partenariat avec un organisme spécialisé, vous permet de postuler dans des universités américaines, dans le domaine de votre choix et vous garantit l’obtention d’une bourse qui couvrira entre 25% et 75% de la somme totale de votre programme d’études (frais de scolarité et logement).

En fonction de votre dossier académique et de votre budget, nous vous ferons des propositions d’établissements qui correspondent à vos critères afin de maximiser vos chances d’admission. En passant par nos services, vous êtes donc assuré de pouvoir trouver une université qui vous correspond et ce sur tous les plans.

Pour plus d’informations sur nos services et les études aux USA, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers.

Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English
J'accepteJe refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées