Skip to main content

Etudier aux USA

Étudier aux USA est un rêve pour beaucoup d’étudiants français, qui chaque année souhaitent traverser l’Atlantique. Les Etats-Unis avec plus de 4000 établissements accrédités vous assurent de trouver la formation et l’établissement qui vous conviennent.

Étudier aux USA avec Study Experience

Forts d’un système éducatif extrêmement bien pensé, les Etats Unis sont une des destinations les plus populaires pour les étudiants internationaux. En effet, selon le rapport Open Doors, en 2018-2019, plus de 269,383 nouveaux étudiants se sont inscrits dans des universités américaines, ce qui porte le nombre total d’étudiants internationaux sur le territoire à plus d’un million!

Commerce, gestion, arts plastiques, théâtre, science politique, relations internationales, communication, marketing, ingénierie… Quelle que soit la formation que vous souhaitez suivre, nos conseillers sont présent pour vous accompagner.

Nos services États-Unis

Study Experience propose de réaliser avec vous les démarches pour étudier aux États-unis, de la réalisation du dossier au choix de l’université, avec la recherche du logement universitaire. Notre travail s’arrête uniquement une fois que vos démarches sont terminées. Nos conseillers sont les seuls en France à disposer de l’accréditation USATC. Fort de cette expertise, ils sauront vous guider dans toutes vos démarches.

Système universitaire américain

Le système universitaire américain est l’un des meilleurs au monde, avec plus de 30 universités américaines dans le top 100 des meilleures universités au niveau mondial. Cependant, il est très différent du système français (construction de cursus, équivalence de diplômes, système de crédits…) Vous trouverez de nombreuses explications et informations à la page suivante et nos conseillers restent  présents pour vous guider à chaque étape de votre projet, n’hésitez pas à prendre contact.

Nos universités partenaires

Avec plus de 4000 établissements, il est très difficile de s’y retrouver tant l’offre de formation est vaste. Study Experience a donc sélectionné pour vous des universités et community colleges de qualité, adaptés aux étudiants internationaux et délivrant des diplômes reconnus dans le monde entier. De la University of South Florida à Tampa, en passant par le Community College de Santa Barbara ou encore la California State University Northridge près de Los Angeles, nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider à choisir le meilleur programme et la meilleure université pour votre projet.

Programmes passerelles & pathways

Pour les étudiants qui souhaitent faciliter leur admission aux USA, les programmes passerelles sont LA solution! Ces programmes de préparation intégrés à la première année d’études vous permettent de vous remettre à niveau en anglais et de vous adapter en douceur au système universitaire américain tout en validant votre 1ère année de Bachelor ou de Master. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Community Colleges

De plus en plus plébiscités par les étudiants internationaux et américains, les community colleges permettent de faire les deux premières années du Bachelor’s degree au sein de leur établissements puis de transférer en université pour les deux dernières années du diplôme. Les Community colleges disposent de nombreuses universités partenaires pour assurer un transfert garanti, il est également possible de tenter d’intégrer des établissements non partenaires. A titre d’exemple, en 2009, plus de 2000 étudiants issus des Community Colleges californiens ont réussi à intégrer UCLA!

Faites votre premier pas vers le « Land of the free »… N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire ! Nous vous accompagnerons avec plaisir dans votre projet, quelque soit son état d’avancement.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English UCAS We are a UCAS registred centre
J'accepteJe refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées