Skip to main content

University of West London

Logo université

Aperçu :

  • Poursuivez vos études au centre de Londres
  • Grande université publique & diplômes reconnus à l'international
  • Particulièrement connue pour ses programmes de santé et d'hôtellerie
  • http://www.uwl.ac.uk/

University of West London (UWL) garantit un des chemins les plus courts vers l’emploi. En effet, cette université de grande qualité privilégie des enseignements tournés vers l’employabilité. C’est un établissement idéal pour tous ceux qui souhaitent découvrir l’Angleterre tout en se formant efficacement à une carrière internationale.

Welcome to the University of West London





A short film about the University of West London created by our
BA (Hons) Video Production and Film Studies students.

L’université la plus moderne de Londres

Située dans une zone de forte activité économique et entrepreneuriale, UWL jouit d’une équipe de professeurs dotés d’une grande expérience dans leurs domaines d’enseignement. Les professeurs, comme l’université, entretiennent des liens étroits avec des entreprises locales et internationales, garantissant des contacts précieux et de nombreux débouchés pour leurs élèves. L’association d’enseignement académique et de compétences pratiques dispensés par UWL forme des élèves avertis, prêts à affronter le monde du travail. University of West London affiche un des meilleurs taux d’employabilité du pays : 96% de ses diplômés trouvent du travail dans les six mois suivant la fin de leurs études.

UWL possède deux campus à Ealing et Brentford, reliés entre eux par une navette gratuite. Les campus allient climat cosmopolite et dynamique à un environnement relaxant et paisible. Le campus est entouré de nombreux parcs et se trouve à quelques pas des rues commerçantes du quartier d’Ealing.

Le campus d’Ealing a récemment bénéficié d’un plan de rénovation de 50 millions de livres sterling. Il est à présent à la pointe de la modernité et comprend notamment un nouveau BDE, des studios de musique flambants neufs, une bibliothèque équipée des dernières technologies et bien d’autres infrastructures. En 2013, le Guardian University Guide a nommé UWL l’université la plus moderne de Londres.

Cours et spécialités

L’université compte 8000 étudiants dont 10% sont des étudiants internationaux venant de plus de 100 pays différents. Elle est particulièrement réputée pour ses programmes de business et management, hôtellerie et tourisme, droit, psychologie, et études en soins infirmiers. Elle est aussi très demandée pour ses cursus en sciences informatiques, ainsi que pour ses filières art, design et médias, notamment les Bachelors en musique, design de mode, et études cinématographiques.

UWL propose de nombreuses opportunités de stages, notamment chez Apple, British Airways, Hewlett Packard, les hôtels Hilton, ou encore Microsoft. Parmi les anciens étudiants internationaux de UWL, on compte le chef cuisinier de la Reine, le ministre de l’éducation de Malaisie, ainsi que le président des opérations globales du groupe Hilton.

Des bourses sont réservées exclusivement aux étudiants internationaux. La plus prestigieuse couvre 100% des frais de scolarité. D’autres dédouanent les étudiants de la moitié de leurs frais, et certaines sont décernées comme prix pouvant atteindre £5000.A UWL, les frais de scolarité s’élèvent à £9000 par an.

Rejoindre University of West London

Les candidatures et les inscriptions à UWL se font par UCAS, un dispositif centralisé et commun à toutes les universités britanniques. Study Experience est spécialiste dans l’accompagnement des étudiants au processus d’inscription UCAS, et notre équipe se fera un plaisir de vous assister dans vos démarches.

La date limite de dépôt de dossiers de candidature est fixée au 15 janvier pour les étudiants souhaitant rejoindre une université dès le mois de septembre. Les rentrées en cours d’année (en général au mois de Janvier) sont possibles mais extrêmement rares. Les candidatures complètes doivent inclure un CV, le relevé de notes du baccalauréat traduit par un professionnel, les résultats obtenus au IELTS, ainsi qu’un personal statement (lettre de motivation). L’équipe de Study Experience accompagne de nombreux étudiants dans la rédaction de leur personal statement et les conseille sur les meilleurs programmes de préparation au IELTS. En ce qui concerne cet examen, UWL demande un score minimum de 6.0 à 7.0 en fonction des cursus. Pour postuler à UWL il faut avoir obtenu son baccalauréat avec une moyenne de 12/20 minimum.

Vivre et étudier à Londres

Les quartiers d’Ealing et de Brentford accueillent majoritairement des familles : ils sont donc calmes et sécurisants tout en étant à proximité des soirées animées de Londres. L’aéroport de Heathrow n’est qu’à quelques stations de métro de là.

UWL propose des résidences universitaires ultra-modernes. A partir de £146.90 par semaine (charges comprises), les étudiants bénéficient d’une chambre privée dans un appartement de six à huit personnes. Ils partagent la cuisine mais possèdent leur propre salle de bain et toilette. Tout est meublé, et les étudiants disposent d’internet haut débit. Ils ont accès à une laverie et à des pièces communes où de nombreux événements sont organisés. Les résidences sont entièrement sécurisées par un système de carte magnétique. Pour £200 par semaine les étudiants peuvent opter pour un studio individuel.

University of West London est un établissement de choix, préparant efficacement ses étudiants à des carrières prometteuses et internationales. Pour plus d’informations sur le processus d’inscription et sur l’université en général, contactez un membre de l’équipe Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English