Skip to main content

University of Surrey

Logo université

Aperçu :

  • Classée parmi les 20 meilleures universités britanniques
  • 37% des étudiants de Surrey viennent de l'international
  • Surrey Sports Park est l'une des meilleures installations sportives du pays
  • https://www.surrey.ac.uk/

L’Université de Surrey est une communauté mondiale d’idées et de personnes, dédiée à l’éducation et à la recherche qui transforment la vie. Avec un campus magnifique et dynamique, Surrey fournit un apprentissage pratique exceptionnel pour inspirer et responsabiliser ses étudiants pour leur succès personnel et professionnel. L’université est située dans la ville animée de Guildford, au cœur du sud-est de l’Angleterre, facilement accessible depuis et vers Londres.

Welcome to the University of Surrey





This short film is a fly through of the University of Surrey campuses, environment and facilities and allows you to see the beautiful surroundings we feel are ideal for both living and studying. The U...

L’Université de Surrey a été créée en septembre 1966 avec l’octroi de sa charte royale, mais ses racines remontent à la fin du XIXe siècle et concernaient un accès accru à l’enseignement supérieur pour les habitants les plus pauvres de Londres.

Depuis 2000, le campus de Surrey a été transformé grâce à un programme de développement de £400 millions Livres Sterling, dont £130 millions sur Surrey Sports Park, £16 millions sur le Bibliothèque et le Centre d’apprentissage et £4,5 millions sur le centre de Ivy Arts. 

L’Université de Surrey est bien connue pour son accent sur l’employabilité des diplômés. Les chiffres de Higher Education Statistics Agency (HESA) révèlent que 93% des diplômés de Surrey en 2017 travaillaient (ou poursuivaient leurs études) six mois après avoir obtenu leur diplôme.

L’Université qui a récemment été classée cinquième par Times Higher Education pour l’expérience des étudiants, une augmentation impressionnante de 21 places par rapport à l’année précédente.

Surrey a également été reconnue comme une institution «exceptionnelle» lorsqu’elle a reçu le prestigieux Gold Award (Prix d’Or) dans le tout premier Teaching Excellence Framework (cadre d’enseignement de l’excellence) (TEF), ce qui témoigne de la passion d’inspirer ses étudiants et de les préparer à un avenir prometteur. TEF Gold est décerné aux institutions qui offrent systématiquement un enseignement, un apprentissage et des résultats exceptionnels à leurs étudiants.

Les programmes et spécialités

L’Université de Surrey est l’une des principales universités professionnelles, scientifiques et technologiques du Royaume-Uni. En fait, les sciences de l’alimentation et de l’hôtellerie, les loisirs et le tourisme ont une fois de plus été en tête de liste dans leurs disciplines respectives, mettant en valeur l’expertise de Surrey dans ces domaines. L’héritage de Surrey en matière d’hôtellerie et de tourisme a permis de créer un réseau d’anciens étudiants de plus de 10 000 professionnels, dont bon nombre s’établissent comme leaders mondiaux. 

Selon le Guardian University Guide 2019 (classement par sujet au Royaume-Uni), les sujets suivants proposés par l’Université de Surrey doivent figurer parmi les 10 sujets les plus importants au Royaume-Uni. Ils comprennent: criminologie, musique, ingénierie: électronique et électrique, langues et linguistique modernes, génie chimique, hôtellerie et tourisme, chimie, biosciences, informatique.

Vivre et étudier à Surrey

L’Université de Surrey est fière d’être l’une des universités les plus culturellement diversifiés du Royaume-Uni.

En fait, l’Université accueille des étudiants de plus de 120 nationalités. Il vise à soutenir les étudiants internationaux d’avant leur arrivée jusqu’à l’obtention de leur diplôme. L’union des étudiants est composée de sociétés représentant différentes cultures, croyances et nationalités et permettant aux étudiants de s’impliquer – soit pour se sentir plus chez eux, soit pour découvrir quelque chose de nouveau.

Les étudiants de l’Université de Surrey bénéficient d’une réduction sur les abonnements au Surrey Sports Park, ce qui leur donne accès à une vaste gamme d’installations, des classes et d’activités.

Le campus universitaire est proche du centre-ville de Guildford, où se trouvent des centaines d’endroits pour faire du shopping, se restaurer et se désaltérer. La ville elle-même est compacte, avec tout à distance de marche.

Guildford est une ville historique avec ses rues pavées et beaucoup de bâtiments anciens, tous ce qui en fait un très bel endroit. C’est une charmante ville pleine de vie, entourée d’une campagne verdoyante, imprégnée d’histoire, tout ce dont un étudiant a besoin. 

Il y a une bonne vie nocturne à Guildford, avec plus de 20 bars et clubs; Ceux-ci vont d’un bar original qui sert 55 cocktails différents à une discothèque qui joue de la musique pop. Les bars « Bar Thirteen » et « Rubix » sur le campus sont les favoris des étudiants.

Guildford abrite trois théâtres, trois galeries d’art et une salle de concert G Live. En fait, la ville accueille chaque année un festival de comédie multi-arts, un festival de littérature et un festival de sciences.

La campagne n’est jamais très loin avec les magnifiques collines de Surrey, une zone de beauté naturelle exceptionnelle, à sa porte! Il est parfait pour les activités de plein air, qu’il s’agisse de randonnées à la campagne, de tyroliennes, de paintball ou de VTT.

La ville de Guildford est également à 30 minutes en train de Londres, ce qui permet de se rendre facilement dans la capitale pour faire du shopping, un brunch, sortie en ville, regarder un spectacle du West End, des visites touristiques ou visiter l’une de ses galeries ou musées. Il se trouve également à moins de 35 minutes des deux plus grands aéroports internationaux du Royaume-Uni, Heathrow et Gatwick.

Postuler à l’université de Surrey

Les demandes d’admission à l’Université de Surrey se font par l’intermédiaire de UCAS, une plate-forme centralisée et commune à toutes les universités britanniques. Study Experience est spécialisé dans l’accompagnement des étudiants dans le processus d’inscription à l’UCAS et notre équipe se fera un plaisir de vous aider dans vos démarches.

La date limite de soumission des candidatures est le 15 janvier si vous souhaitez rejoindre l’université le semestre de septembre suivant. Les frais de scolarité annuels sont de £ 9,250 GBP.

Les candidatures complètes doivent inclure un résume, le relevé de notes du baccalauréat traduit par un professionnel certifié, les résultats du IELTS, ainsi qu’une lettre de motivation. L’équipe Study Experience aide de nombreux étudiants à rédiger leurs lettre de motivation et les conseille sur les meilleurs programmes de préparation à l’IELTS. Notez que vous devez avoir obtenu au moins une assez bonne note (11-12 / 20 en moyenne) au baccalauréat et avoir réussi l’examen IELTS avec une note globale de 6,5 et 6 dans chaque section (lecture, écriture, écoute, orale) sur 9 pour les étudiants de premier cycle et de troisième cycle.

Pour plus d’informations sur le processus d’inscription et sur l’université en général, contactez un membre de l’équipe Study Experience.

 

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English
J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées