Skip to main content

University of Reading

Logo université

Aperçu :

  • L'une des 200 meilleures universités mondiales (QS)
  • 94% des diplômés trouvent un travail sous 6 mois
  • Située à 30 minutes du centre de Londres
  • http://www.reading.ac.uk/

L’université de Reading abrite environ 5000 étudiants internationaux originaires de plus de 140 pays, ce qui lui confère une atmosphère réellement cosmopolite. L’établissement se situe à proximité de Londres, vous donnant ainsi tous les avantages de la capitale, sans les inconvénients (le coût de la vie y est bien moins cher !).

Come and join us - get ready for the University of Reading





Find out more about what makes the University of Reading a great place to study.

Our groundbreaking research is helping to shape the world and if you join us, we can help you to shape your future.
...

Les études à l’université de Reading

Reading propose plus de 350 programmes et est particulièrement renommée dans un grand nombre de domaines. Nous penserons d’abord aux études de commerce, de droit, de politique, d’informatique mais aussi tout ce qui attrait au domaine agricole (6e mondiale) ou encore l’environnement, l’architecture, l’archéologie et les études de développement.

A Reading, il est possible de vous spécialiser dans un seul domaine, ou alors d’opter pour un diplôme 50:50, qui vous permet d’associer deux disciplines. La majorité des cursus vous offre la possibilité de faire une année de stage professionnel ou d’échange à l’étranger (généralement en 3ème année).

En 2018, les frais de scolarité au niveau post-Bac s’élevaient à £9,250 par an. Au niveau Master les tarifs sont variables mais se situent généralement dans les mêmes eaux.

Les cours & spécialités

L’université de Reading excelle dans des domaines particuliers tels que l’informatique, le développement international, les langues, le droit (avec des études juridiques en Europe) et la politique et les relations internationales.

Dans le domaine de l’informatique, l’université dispose d’excellents liens avec l’industrie. La plupart des industries de haute technologie et des technologies de l’information dans le monde ont leur siège social britannique ou européen dans un rayon de 15 kilomètres de l’université et emploient souvent les étudiants de Reading après l’obtention de leur diplôme. Grâce à leur équipe de placement dévouée, vous avez la possibilité d’obtenir un emploi rémunéré pendant toute la durée de votre diplôme dans des entreprises telles que Microsoft, Intel, Motorola, IBM, Siemens et Panasonic.

Pour ceux qui s’intéressent au droit, leur cours de droit flexible vous permet de sélectionner des modules de l’extérieur de l’école, y compris ceux offerts par Modern Languages ​​et Henley Business School.

Impossible d’évoquer l’université de Reading sans mentionner la Henley Business School. Il s’agit tout simplement de l’une des écoles de commerce les plus prestigieuses et elle figure parmi les 40 meilleures écoles au monde (Financial Times, QS, Times).

University of Reading : le campus

Comme dans la majorité des universités anglaises, Reading sait garantir un logement sur le campus aux étudiants de 1ère année. Différentes options existent (chambres simples/partagées, avec ou sans la demi-pension…).Les installations sont modernes et le coût du loyer est raisonnable – se maintenant bien en-dessous des loyers londoniens.

Whiteknights Campus est le campus principal de l’université. Il se situe dans 130 hectares de parcs magnifiques et est reconnu à l’échelle nationale comme l’un des meilleurs espaces verts de Grande-Bretagne. Le campus est une communauté prospère et dispose d’une association étudiante active, d’une bibliothèque,  de restaurants, cafés et… de l’une des meilleures boîtes de nuit étudiante au Royaume-Uni. Il possède également deux musées sur place, des collections spécialisées en zoologie (Musée Cole) et en archéologie grecque (Musée d’Ure).

 

Le campus de London Road a récemment été rénové. Ce site historique, l’un des campus originaux de l’Université, abrite l’Institut de l’éducation. Il comporte également la Grande Salle, qui est utilisée pour les concerts et les cérémonies de remise des diplômes.

Enfin, le Greenlands Campus abrite l’une des meilleures écoles de commerce d’Europe (Henley Business School) et est situé sur le River Thames près de Henley. Il dispose d’un centre de fitness entièrement équipé, d’installations d’affaires, d’un centre de conférence et d’hébergements.

Le bâtiment de l’association des étudiants, au centre du campus, comprend également la librairie Blackwells, le magasin d’alimentation coréen (Seoul Plaza), la boutique Cerealworks Bagel, le bar Bubble Tea, un salon de coiffure, des boîtes aux lettres personnelles et un service d’impression. Il y a aussi une banque sur le campus et deux guichets automatiques !

Rejoindre University of Reading

Reading suit la procédure UCAS, pour laquelle Study Experience accompagne tous les étudiants. La date butoir concernant les dépôts de dossiers de candidature est le 15 janvier si vous souhaitez rejoindre l’établissement dès le semestre de septembre qui suit. Les candidatures complètes doivent inclure un CV, le relevé de notes du baccalauréat traduit par un professionnel, les résultats obtenus au IELTS, ainsi qu’un personal statement (lettre de motivation). L’équipe de Study Experience accompagne de nombreux étudiants dans la rédaction de leur personal statement et les conseille sur les meilleurs programmes de préparation au IELTS. Les niveaux minimaux de langue anglaise pour les cours à l’Université de Reading sont IELTS 6.5, TOEFL (papier) 570, TOEFL (internet) 88. Il n’est pas obligatoire de passer un test de langue supplémentaire pour les étudiants de l’OIB (Option Internationale du Baccalauréat) avec un score de 12/20 en anglais.

En ce qui concerne le baccalauréat français ou l’option internationale du baccalauréat, il est généralement nécessaire d’obtenir une moyenne qui se situe entre 12 et 14/20.

 

 

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English
J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées