Skip to main content

University of Liverpool

Logo université

Aperçu :

  • L'une des meilleures universités britanniques
  • Membre du Russel Group (version anglaise du Ivy League)
  • Formations de haut vol en ingénierie et commerce
  • https://www.liverpool.ac.uk/

Membre du Russel Group, l’Université de Liverpool est classée parmi le top 1% mondial en terme de recherche et d’innovation. Neuf Prix Nobel de ces 100 dernières années ont été décernés à des anciens élèves ou chercheurs de l’Université de Liverpool. Cette école accueille chaque année plus de 22000 étudiants et 1300 chercheurs venant de 127 pays différents.

 

Liverpool: an insider's guide





Energetic, spirited, beautiful, creative, ambitious...there is nowhere quite like Liverpool.

http://www.liv.ac.uk/
https://www.facebook.com/UniversityofLiverpool
https://twitter.com/livuni
http://ins...

Vos études en Angleterre à Liverpool (membre du Russel Group)


Fondée en 1881 par la reine Victoria, l’Université de Liverpool est composée d’un trentaine de départements et propose des diplômes de niveau undergraduate (licence) etpostgraduate (master, doctorat). Elle possède les laboratoires d’enseignement scientifique les plus avancés d’Europe, un gigantesque complexe sportif, et de nombreuses infrastructures pédagogiques. La vie associative de l’Université de Liverpool est très animée : elle comprend plus de 200 societies (associations) sportives, culturelles, politiques et religieuses.

En 2015, le QS World University Ranking a attribué cinq étoiles à l’Université de Liverpool : la note maximum. Chaque année, l’école distribue l’équivalent de 15 millions de livres sterling en bourses d’études. 98% des ses diplômés trouvent un emploi ou poursuivent des études supérieures.

Les programmes et spécialités

L’université est particulièrement cotée en sciences vétérinaires — classée neuvième mondiale dans ce domaine par le QS World University Rankings — ainsi qu’en géographie, ingénierie mécanique, architecture, et sciences de la terre et de la mer, avec des programmes classés dans le top 100 mondial. Pour ces cursus, l’admission est particulièrement sélective. Les départements des sciences vétérinaires, d’architecture et d’ingénierie mécanique n’examinent que les dossiers d’élèves ayant obtenu une mention « très bien » au baccalauréat (dans le cas de l’architecture, des exceptions sont envisageables si le candidat à un très bon portfolio). Pour les autres cursus, il faut être titulaire d’un baccalauréat avec mention « bien » pour pouvoir postuler.

Vivre et étudier à Liverpool

Le campus principal de l’université est en plein centre de Liverpool. De nombreux quartiers de la ville sont classés au patrimoine mondial, et son passé riche en culture — c’est entre autre le berceau des Beatles — fait d’elle l’une des métropoles les plus touristiques d’Europe. A Liverpool, les étudiants représentent 12% de la population. Cette cité cosmopolite compte presqu’autant de musées que Londres et n’a rien à envier à la vie nocturne de la capitale. Carrefour des arts et temple de la musique, Liverpool est une ville idéale pour faire ses études. C’est, après Londres, la ville avec le plus fort taux de croissance en Angleterre.

Les options de logement pour les étudiants de l’Université de Liverpool sont nombreuses. Deux villages étudiants — le Carnatic Student Village et le Greenbank Student village — accueillent chaque année plusieurs milliers d’étudiants. Ces villages comprennent des résidences, des restaurants et des bars, des magasins, des espaces d’étude et des centres de santé. Des équipes d’animation organisent régulièrement de activités et des soirées ; on trouve aussi sur place plusieurs clubs et associations. Ces deux villages se situent à moins de cinq kilomètres de l’université. Les étudiants on aussi la possibilité de vivre sur le campus dans une résidence plus petite : Vine Court. Cette résidence possède également un restaurant et un bar, et tous les équipements de l’université (salle de sport, piscine, bibliothèque) sont à proximité. Le prix d’une chambre est à partir de £147 (204€) par semaine.

Rejoindre l’Université de Liverpool

Les candidatures et les inscriptions à l’Université de Liverpool se font par UCAS, un dispositif centralisé et commun à toutes les universités britanniques. Study Experience est spécialiste dans l’accompagnement des étudiants au processus d’inscription UCAS, et notre équipe se fera un plaisir de vous assister dans vos démarches.

La date limite de dépôts de dossiers de candidature est fixée au 15 janvier pour les étudiants souhaitant rejoindre une université dès le mois de septembre. Les rentrées en cours d’année (en général au mois de Janvier) sont possibles mais extrêmement rares. Les candidatures complètes doivent inclure un CV, le relevé de notes du baccalauréat traduit par un professionnel, les résultats obtenus au IELTS, ainsi qu’un personal statement (lettre de motivation). L’équipe de Study Experience accompagne de nombreux étudiants dans la rédaction de leur personal statement et les conseille sur les meilleurs programmes de préparation au IELTS. En ce qui concerne cet examen, l’Université de Liverpool demande un score minimum de 6.0 à 7.0 en fonction des cursus.

Les études supérieures en Grande-Bretagne représentent un avantage décisif pour votre futur ; elles sont aussi une expérience unique et inoubliable. Il n’y a pas que Londres au Royaume-Uni ! L’Université de Liverpool est une école prestigieuse au cœur d’une ville animée, riche en culture et en histoire. Pour en savoir plus sur ses programmes, ses bourses et ses modalités d’inscriptions, contactez un membre de l’équipe Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English