Skip to main content

University of Law

Logo université

Aperçu :

  • L'une des plus prestigieuses facs de Droit
  • Formations au niveau Licence et Master
  • Programmes courts pour les professionnels du Droit
  • http://www.law.ac.uk/

University of Law a formé plus d’avocats que n’importe quelle autre école du Royaume-Uni. Réputée pour son excellence, son innovation et ses méthodes d’enseignement contemporaines, cette institution privée est la meilleure voie vers une carrière dans le droit.

Introduction to The University of Law





Why study law with the UK's longest-established specialist provider of legal education? You're going to need more than one guess...

For more information about The University of Law please visit
www.l...

Les études de droit en Angleterre

University of Law favorise un enseignement « réaliste, professionnel et contemporain. » Cette formation résolument pratique vise à préparer les élèves à la réalité des métiers du droit. Une approche qui permet à l’université de former des avocats et juristes capables de s’insérer avec succès dans un secteur juridique sans cesse en mouvement. En moyenne, 94% des étudiants de University of Law trouvent un emploi dans les neuf mois suivant leur fin d’études.

L’école possède de nombreuses connections avec des acteurs du service juridique garantissant ainsi des stages et des contacts prometteurs aux étudiants.

Tous les professeurs de University of Law sont des avocats, notaires, et juges qualifiés possédant une grande expérience. Pour optimiser l’apprentissage des étudiants, les classes ont un effectif réduit et des heures d’entretiens particuliers élèves/professeurs sont aménagées.

Comme toute université britannique, University of Law propose un programme complet d’activités extra-académiques, permettant à ses étudiants de trouver un équilibre entre études et loisirs, grâce à diverses associations culturelles et sportives.

Cours et spécialités : le Bachelor en droit

Le LLB (Bachelor en droit) de University of Law est un programme de niveau licence sur trois ans, alliant enseignements théoriques et exercices pratiques dans un environnement propice au développement personnel et intellectuel. Ce cursus s’adresse aux étudiants souhaitant devenir avocats ou cherchant à connaître les différents métiers du secteur juridique. Certains diplômés poursuivent d’ailleurs des carrières dans le journalisme, le commerce, la finance, la politique ou encore les ressources humaines avec succès.

Les frais de scolarité à University of Law s’élèvent à seulement £6000 par an. L’université offre de nombreuses bourses, notamment aux étudiants internationaux. Ils sont plus de 1200 venant de 100 pays différents à étudier chaque année à University of Law.

Les programmes Master, LLM, GDL et LPC

Après une Licence dans n’importe quel domaine, vous pouvez envisager une formation juridique. Ainsi, les programmes Master et GDL (Graduate Diploma of Law) s’adressent aux étudiants de tous horizons, qui souhaitent de reconvertir dans le Droit. Sur une durée de 1 an seulement, ces cursus vous permettent une mise à niveau juridique, en vue de préparer les programmes professionnels et concours par la suite.

Si vous avez déjà validé une Licence en Droit, ou que vous avez fait un Master ou GDL, alors vous pouvez enchainer avec le programme LPC (Legal Practice Course). L’objectif de ce programme est l’insertion professionnelle, et l’université est en mesure de vous garantir un emploi après vos études. Dans la pratique, 96% des étudiants trouvent un travail dans le milieu juridique dans les 6 mois qui suivent l’obtention de leur diplôme. Si au bout de 9 mois vous n’avez toujours pas trouvé de travail malgré une recherche active, alors University of Law s’engage à vous rembourser les frais de scolarité du programme LPC. Du jamais vu !

Rejoindre University of Law

Les candidatures et les inscriptions à University of Law se font par UCAS, un dispositif centralisé et commun à toutes les universités britanniques. Study Experience est spécialiste dans l’accompagnement des étudiants au processus d’inscription UCAS, et notre équipe se fera un plaisir de vous assister dans vos démarches.

Au niveau Master, un dossier est constitué et envoyé directement à l’université.

La date limite de dépôt de dossiers de candidature est fixée au 15 janvier pour les étudiants souhaitant rejoindre une université dès le mois de septembre. Les candidatures complètes doivent inclure un CV, le relevé de notes du baccalauréat traduit par un professionnel, les résultats obtenus au IELTS, ainsi qu’un personal statement (lettre de motivation). L’équipe de Study Experience accompagne de nombreux étudiants dans la rédaction de leur personal statement et les conseille sur les meilleurs programmes de préparation au IELTS. En ce qui concerne cet examen, University of Law demande un score minimum de 6.5. Enfin, il faut avoir obtenu son baccalauréat avec une moyenne de 14/20 minimum.

Vivre et étudier au Royaume-Uni

University of Law possède neuf campus au total : Birmingham, Bristol, Chester, Guildford, Leeds, Bloomsbury et Moorgate à Londres, Manchester, et Exeter. Quel que soit le campus choisi, les étudiants bénéficient d’un accompagnement dans leurs démarches quotidiennes, notamment pour trouver un logement. L’université bénéficie de partenariats avec des résidences et villages universitaires dans chacune de ces villes. Il faut compter environ £100 par semaine pour une chambre en résidence en province et £200 pour une chambre en résidence à Londres. Ces résidences offrent de nombreux services et avantages : laveries, internet haut-débit, salles de sport, salon TV, cafétérias et bien plus encore.

L’université conseille et accompagne également les étudiants souhaitant trouver leur propre appartement à proximité de l’école.

Un diplôme en droit d’une université britannique est une porte d’entrée à une carrière internationale dans le domaine juridique et des affaires. University of Law est indéniablement une des meilleures formations pour ces secteurs. N’hésitez pas à contacter un membre de l’équipe Study Experience pour plus d’informations sur ce Bachelor.

 

Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English