Skip to main content

University of Huddersfield

Logo université

Aperçu :

  • Université fondée en 1825
  • Possibilités après un Bac +2
  • A proximité de Manchester et de son aéroport
  • http://www.hud.ac.uk/

Vous êtes de plus en plus nombreux chaque année à rechercher des programmes d’études en Angleterre après un bac+2. En effet, ces derniers ne sont pas légion, les DUT et BTS français ne bénéficiant pas d’une excellente visibilité à l’étranger. Cependant, un des établissements partenaires de Study Experience, University of Huddersfield (UoH), a conçu des passerelles vous permettant de rejoindre directement une troisième année de licence, afin d’internationaliser votre CV ! Focus sur cet établissement qui prend de plus en plus d’envergure à l’international chaque année…

University of Huddersfield Campus Tour





For more info visit - http://www.hud.ac.uk/

Join social media rep Darren as he guides you around our beautiful university campus!

Une Licence en Angleterre après un Bac +2

University of Huddersfield existe depuis 1825, bien qu’à l’époque, elle portait le nom de Huddersfield Science and Mechanics’ Institute. C’est en 1992 que l’école est devenue une université publique, à part entière, et s’est mise à proposer des programmes plus variés, de premier, second et troisième cycles, en plus de cursus professionnalisants. Fait assez cocasse, son chancelier n’est autre que Sir Patrick Stewart, plus connu pour avoir incarné le Capitaine Picard dans le show télévisé Star Trek, the Next Generation, ainsi que le Professeur Xavier dans la série de films X-Men. Par ailleurs, en 2013, UoH a été nommée université de l’année par le Times Higher Education ! Une nouvelle preuve que la fac est une des étoiles montantes britanniques. Le coût d’une année y est en moyenne de 8.250 livres, soit à peu près 10.500€.

Les programmes à UoH

University of Huddersfield est un établissement très convoité par les européens, du fait de sa grande flexibilité. En effet, UoH est l’une des seules universités britanniques qui reconnait vraiment les BTS et DUT comme étant équivalents à deux années d’études universitaires post-bac. Si vous disposez d’un Bac +2, vous pourrez donc y intégrer une 3ème année de licence en Angleterre afin de compléter votre premier cycle d’études (aussi connu sous le nom d’undergraduate). A l’issue de cette année, vous disposerez d’un diplôme mondialement reconnu, qui vous donnera accès aux nombreux programmes de niveau Master que propose l’école, ainsi qu’à un grand nombre de programmes postgraduate en Angleterre. Il convient de noter que Huddersfield propose un Master en 1 an, que vous pourrez commencer dès l’obtention de votre bachelor’s degree. Concrètement, cela signifie que vous pouvez obtenir le niveau Master 2 en deux ans, après avoir passé votre BTS ou DUT ! Enfin, l’université est réputée dans les milieux professionnels, car elle définit le contenu de ses cursus à l’aide des entreprises, afin d’augmenter l’employabilité de ses étudiants. Résultat, un taux d’employabilité de 92% à la sortie de la fac !

Etudier à Huddersfield

Huddersfield est une ville de près de 150.000 habitants, située au nord de l’Angleterre, entre Manchester et Leeds. Elle offre tous les avantages d’une grande ville, sans les inconvénients. Le coût de la vie y est bas (un dîner entrée-plat-dessert y coûtera 40% moins cher qu’à Londres, par exemple). En revanche, les activités et attractions y sont nombreuses, avec notamment l’équipe de rugby à XIII des Huddersfield Giants, évoluant en Super League et vieille de 119 ans ! Le campus de l’université est dans le centre-ville, ce qui vous permet d’avoir accès à tous les restaurants, bars, et centres commerciaux dudowntown, en quelques minutes de bus ou de marche seulement. L’école ne fournit pas de logement directement, mais vous permet de passer par son partenaire privilégié local afin de trouver une résidence à prix abordable.

Les admissions à University of Huddersfield

Comme bien des établissements britanniques, University of Huddersfield passe par la procédure UCAS. La deadline de cette dernière est fixée au 15 janvier pour une rentrée en septembre de la même année. Study Experience accompagne chaque année un grand nombre d’étudiants dans cette procédure administrative, afin de les soulager d’un poids non négligeable pendant leur dernière année de lycée ou de BTS/DUT. Vous devrez rédiger une lettre de motivation respectant des critères extrêmement précis, ainsi que faire traduire vos relevés de notes par un professionnel certifié et passer le test de l’IELTS haut la main, avec un score minimum de 6.0 sur 9. Prenez-vous y bien à l’avance, afin de vous donner assez de temps pour repasser le test d’anglais ou de réécrire votre lettre de motivation, au cas où…

Primée par le Times Higher Education en 2013, élue meilleure université pour l’entreprenariat en 2012, University of Huddersfield est une étoile montante parmi les établissements d’enseignement supérieur britanniques. Aussi, si vous souhaitez rejoindre une fac qui sait reconnaître vos diplômes passés à leur juste valeur et vous donner un réel coup de pouce vers le marché du travail, UoH est une option à considérer au moment de faire votre liste d’universités anglaises dans lesquelles postuler !

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English