Skip to main content

University of East Anglia

Logo université

Aperçu :

  • Université du Top 20 anglais
  • Programmes uniques en développement durable et relations internationales
  • Campus moderne et très bien équipé
  • http://uea.ac.uk/

L’Université de East Anglia (UEA) est continuellement classée parmi les meilleures universités en terme de satisfaction des étudiants. Située à seulement trois kilomètres  du centre de Norwich, elle est mondialement réputée pour ses programmes d’enseignement et de recherche, notamment dans les domaines du développement international et des sciences de la vie.

Campus Life | University of East Anglia (UEA)





The University of East Anglia (UEA) is an internationally renowned university based on a distinctive and attractive campus, in the historic city of Norwich. We provide top quality academic, social and...

L’une des universités préférées des anglais !

Vieille de plus d’un siècle, cette grande université publique est membre du Norwich Research Park : une des plus grandes concentrations européennes de chercheurs dans le secteur de l’environnement, de la santé, et de la biologie végétale.

Classée dans le top 20 des meilleures universités britanniques par le Guardian University Guide, l’UEA multiplie les récompenses. C’est une université totalement internationale : 25% du corps enseignant est originaire d’un autre pays que l’Angleterre et 3500 étudiants étrangers s’y inscrivent chaque année.

Les infrastructures de l’UEA défient toute compétition. Sportspart — le centre sportif couvert de l’université — est le plus grand de Grande-Bretagne. Il abrite une piscine olympique, 12 terrains de badminton, une piste d’athlétisme de huit couloirs, six terrains de foot et de hockey, ainsi qu’une salle de sport dernier cri. Les arts et la culture sont à l’honneur au Sainsbury Centre for Visual Arts, le centre culturel de l’université, qui accueille chaque année un festival de littérature, ainsi que de nombreuses expositions et manifestations artistiques.

Le UEA Music Centre est ouvert à tous les étudiants, quel que soit leur programme. Ce lieu de rencontre des musiciens et mélomanes possède des locaux de répétitions et organise de nombreux ateliers. Le campus de Norwich a reçu plus d’une vingtaine de prix d’architecture et l’investissement en cours de plusieurs millions de livres continue d’améliorer les infrastructures pour la recherche et l’enseignement.

Les programmes et spécialités

L’UEA est particulièrement cotée en Development Studies (études en sciences économiques et sociales des pays en développement), sa licence est classée 11ème au niveau mondial. Elle est également réputée pour sa licence en études environnementales (28ème mondiale), ainsi que pour ses licences de géographie, communication et médias, sciences de la vie et de la terre, toutes classées dans le top 100 mondial.

Les études à l’UEA coûtent environ 12000Eur par an. Pour postuler à une licence de l’UEA, il faut avoir obtenu le baccalauréat avec une note minimum de 11. Certains programmes nécessitent une moyenne supérieure — pour plus d’informations sur les conditions d’admissions relatives au programme qui vous intéresse, contactez un membre de l’équipe Study Experience.

Vivre et étudier en Angleterre, à Norwich

Norwich est une des villes les plus attractives d’Europe : c’est une destination prisée pour le shopping, l’art et la musique, et également pour sa vie nocturne. La ville est un superbe mélange d’architecture médiévale et moderne. Les touristes s’y bousculent pour admirer sa cathédrale et son château datant du 12ème siècle. Norwich est aussi la ville comptant la quatrième plus grande concentration de « chercheurs les plus cités »  au Royaume-Uni après Londres, Oxford et Cambridge. De plus, Londres est à seulement deux heures en train et l’aéroport de Norwich relie la ville à de nombreuses destinations européennes. Enfin et surtout, Norwich est la ville possédant le taux de criminalité le plus bas de tout le pays. En bref, c’est une ville étudiante idéale.

Le campus de l’UEA se situe sur un parc boisé de plus de 130 hectares ; la majorité du campus est accessible en fauteuil roulant. On trouve de nombreux magasins à proximité ainsi qu’une poste, une librairie universitaire, une pharmacie et des banques. Sur le campus, les étudiants ont accès à un large choix de restauration ainsi qu’à un centre médical ouvert à tous. Plusieurs résidences universitaires se situent sur le campus même. Il est conseillé de séjourner en résidence pour sa première année : c’est le meilleur moyen de tisser des liens et de profiter de la vie étudiante.

Rejoindre University of East Anglia

Les candidatures et les inscriptions à l’Université de L’UEA se font par UCAS, un dispositif centralisé et commun à toutes les universités britanniques. Study Experience est spécialiste dans l’accompagnement des étudiants au processus d’inscription UCAS, et notre équipe se fera un plaisir de vous assister dans vos démarches.

La date limite de dépôts de dossiers de candidature est fixée au 15 janvier pour les étudiants souhaitant rejoindre une université dès le mois de septembre. Les rentrées en cours d’année (en général au mois de Janvier) sont possibles mais extrêmement rares. Les candidatures complètes doivent inclure un CV, le relevé de notes du baccalauréat traduit par un professionnel, les résultats obtenus au IELTS, ainsi qu’un personal statement (lettre de motivation). L’équipe de Study Experience accompagne de nombreux étudiants dans la rédaction de leur personal statement et les conseille sur les meilleurs programmes de préparation au IELTS.

University of East Anglia est sans nul doute un des établissements les plus attractifs en Grande-Bretagne. Ses étudiants bénéficient d’une qualité de vie hors du commun et d’un enseignement prestigieux. Pour en savoir plus sur les programmes de cette université, ses bourses et ses modalités d’inscription, contactez un membre de l’équipe Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English