Skip to main content

University of Bradford

Logo université

Aperçu :

  • Un campus moderne et impressionant
  • L'une des meilleures universités britanniques pour ingénierie
  • Facilement accessible au nord de l'Angleterre et coût de la vie abordable
  • http://www.bradford.ac.uk/

Fondée en 1957, l’université de Bradford est située à l’ouest de la ville de Leeds, au nord de l’Angleterre. Surtout réputée pour ses programmes en pharmacie, pharmacologie, études socio-économiques et développement international, ainsi qu’en business, elle est aussi mondialement reconnue pour ses départements de recherche.

This is Bradford





Welcome to the University of Bradford.
Bradford is one of the world’s great technology universities. With almost 50 years of academic excellence behind us as a University, we have continued to grow o...

La plus moderne des universités historiques

L’Université de Bradford possède un grand palmarès de récompenses : elle figure au top 5 des meilleures universités en terme de méthodes d’enseignement selon The Guardian. Son campus, très respectueux de la nature, fait partie des 10 campus les plus écologiques au monde. C’est aussi une université très internationale : en effet, plus de 150 nationalités sont représentées parmi les 12500 étudiants s’inscrivant chaque année.

L’enseignement à l’université de Bradford est à la hauteur de sa réputation. Les professeurs sont des professionnels avec des années d’expérience dans leur secteur ou des chercheurs reconnus dans leur domaine. L’université consulte régulièrement des professionnels et des entreprises pour créer et actualiser les curriculums. De plus, l’université possède de nombreux partenariats avec des entreprises locales et internationales, garantissant aux étudiants des stages intéressants.

Chaque faculté de l’université de Bradford est dotée d’infrastructures à la pointe de la modernité. Récemment le centre de Sciences, Technologie, Ingénierie et Mécanique (STEM) a bénéficié d’un plan de rénovation de £1.5 million.

Enfin, la student union (BDE) de l’université de Bradford regroupe plus de 130 clubs et associations sportives, culturelles, politiques et religieuses.

Cours et spécialités

Cette école très moderne fut la première institution britannique à proposer un cursus en études pour la paix (peace studies) et à ouvrir une business school.

L’université possède cinq facultés au total : ingénierie et informatique, sciences de la santé, sciences de la vie et de la terre, management et droit, et sciences sociales.

Ces dernières années, elle a reçu plusieurs récompenses pour ses cursus en pharmacie et pharmacologie. Dans la même lignée que son programme unique en études pour la paix, le cursus en développement international et études socio-économiques est très réputé. Enfin, son école de business est reconnue dans tout le pays pour la modernité des enseignements mais aussi les débouchés professionnels qu’elle offre. Les frais de scolarité pour l’université de Bradford s’élèvent à £9000 par an pour une licence.

Rejoindre University of Bradford

Les candidatures et les inscriptions à l’université de Bradford se font par UCAS, un dispositif centralisé et commun à toutes les universités britanniques. Study Experience est spécialiste dans l’accompagnement des étudiants au processus d’inscription UCAS, et notre équipe se fera un plaisir de vous assister dans vos démarches.

La date limite de dépôt de dossiers de candidature est fixée au 15 janvier pour les étudiants souhaitant rejoindre une université dès le mois de septembre. Les candidatures complètes doivent inclure un CV, le relevé de notes du baccalauréat traduit par un professionnel, les résultats obtenus au IELTS, ainsi qu’un personal statement (lettre de motivation). L’équipe de Study Experience accompagne de nombreux étudiants dans la rédaction de leur personal statement et les conseille sur les meilleurs programmes de préparation au IELTS. En ce qui concerne cet examen, l’université de Bradford demande un score minimum de 6.0.

Vivre et étudier à Bradford

Bradford est située dans le comté du Yorkshire, une des plus belles régions d’Angleterre. Cette grande ville d’un demi-million d’habitants où se côtoient une grande diversité de nationalités est aussi une des villes les moins chères du Royaume-Uni. Elle offre un éventail d’activité culturelles : des beaux-arts au théâtre en passant par la musique.

La résidence de l’Université de Bradford, appelée The Green, fait partie des 10 meilleures résidences étudiantes du Royaume-Uni en terme de qualité mais aussi de prix. Le village étudiant est situé sur le campus et dispose — entre autres — d’un service de sécurité 24h/24, et du Wi-Fi gratuit. Les étudiants bénéficient de leur propre chambre et parfois même de leur propre salle de bain et toilette. La cuisine et les salons sont à partager avec d’autres étudiants. Il est impossible de s’ennuyer au Green : de nombreux événements et soirées sont organisés chaque semaine. Une navette gratuite relie le campus de l’université de Bradford au centre-ville, aux deux gares ferroviaires, et à la gare routière. Il faut compter environ £4380 pour 42 semaines de logement dans une chambre standard au Green.

 

L’université de Bradford offre une éducation de grande qualité dans un environnement plus agréable et bien moins cher que d’autres villes. Pour plus d’informations sur les modalités d’inscriptions et les programmes disponibles, n’hésitez pas à contacter un membre de l’équipe Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English