Skip to main content

University of Bedfordshire

Logo université

Aperçu :

  • Campus principal situé à 25min de Londres
  • Coût de la vie et des études inférieur à Londres
  • Intégrez une 3e année de Bachelor après un Bac +2
  • http://www.beds.ac.uk/

L’offre de formation universitaire en Angleterre est tellement large qu’il puisse arriver que les étudiants se perdent un peu au moment de sélectionner un établissement dans lequel postuler. Aussi, certains établissements rendent la prise de décision plus simple, en proposant une philosophie d’enseignement et des infrastructures nouvelles, mettant ainsi en avant le confort d’apprentissage des jeunes. C’est le cas de University of Bedfordshire (ou UoB), partenaire de Study Experience !

ISCOM Students at University of Bedfordshire





French students studying at UoB

Une université novatrice à deux pas de Londres

Bien que l’établissement soit né en 1882, époque à laquelle il était un centre de formation pour instituteurs, UoB est en fait une université assez récente, puisqu’elle a obtenu ce statut au milieu des années 90 et son nom actuel en 2006 seulement. C’est, cependant, cette faculté à s’adapter aux temps et aux modes qui font de University of Bedfordshire une école fascinante. En effet, cette dernière met en avant le développement personnel des étudiants, afin de les préparer au mieux au marché du travail. Ces derniers ne s’y trompent pas : ils sont à présent près de 24 000 à fréquenter les multiples campus de l’école, qui accueille même des étudiants de plus de 100 pays différents ! Le coût de la scolarité y est d’environ £9,000 (soit à peu près 11.800€ par an).

Les programmes universitaires à UoB

University of Bedfordshire propose une offre assez large de cursus, des foundation year et bachelor’s degree au master, en passant par les graduate certificate et graduate diplomas. L’école est connue pour la qualité de ses programmes en arts et technologies de l’information et de la communication, ainsi que pour ses programmes en sciences du sport et en commerce. Son MBA en gestion de marques est l’un des exemples les plus frappants de sa philosophie d’enseignement novatrice et créative, combinant les savoirs des départements de communication et de commerce. De fait, les cursus de UoB sont réputés pour être particulièrement stimulants, de par l’approche ludique qui y est faite des différentes matières étudiées.

Vivre à UoB

University of Bedfordshire est implantée sur 5 campus : Luton, Bedford, Putteridge Bury, Buckinghamshire (à Aylesbury), et Milton Keynes (dernier campus en date, spécialisé dans les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques). Les centres de Luton et Bedford proposent par ailleurs des solutions de logement sur place, qui vous permettront de profiter de la vie étudiante locale, entre soirées à la londonienne et calme des villes de province dans la journée (et loyers bien plus abordables !). Bien entendu, si vous souhaitez faire un tour par la capitale britannique, cette dernière n’est qu’à 25 minutes en train des deux campus principaux…

Les admissions à UoB

Comme bon nombre d’établissements publics anglais, UoB suit la procédure UCAS, qui impose aux étudiants de faire leur demande d’admission en ligne, auprès de plusieurs universités en même temps. Vous devrez commencer à constituer votre dossier d’admission assez tôt, environ 4 à 5 mois avant la date butoir d’admission, fixée au 15 janvier. Ce dossier devra contenir vos relevés de notes traduits et certifiés en anglais, de même que vos résultats au test de l’IELTS, qui vise à évaluer votre niveau d’anglais. Il est possible d’intégrer une foundation year avec une moyenne de 4.5 sur 9 à l’IELTS. Un bachelor sera généralement accessible avec une moyenne de 6.

University of Bedfordshire propose une alternative aux établissements classiques d’enseignement supérieur, en cela qu’elle place votre bien-être comme l’un des moteurs de votre apprentissage. Ses cursus novateurs et originaux constituent un vrai refuge pour des étudiants ayant des intérêts variés et un désir moindre de spécialisation. Aussi, si vous avez un profil généraliste et êtes curieux par nature, vous trouverez dans cette université anglaise l’établissement d’enseignement supérieur que vous recherchiez.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English