Skip to main content

St Mary’s University

Logo université

Aperçu :

  • 95% des étudiants trouvent un emploi dans les 6 mois après leurs études
  • Une petite université avec un enseignement en effectifs réduits
  • Notamment très réputée dans le domaine du sport
  • https://www.stmarys.ac.uk/

Située dans la banlieue résidentielle de Twickenham et longeant les berges de la Tamise, St Mary’s University offre un cadre d’études idyllique, à seulement 30 minutes du cœur de Londres. Réputée pour ses programmes en communication, en sports et en histoire, c’est aussi le campus le plus sûr de toute la région londonienne.

St Mary's is The Place To Be





Une université olympique !

Créée en 1890, St Mary’s University est une institution prestigieuse qui s’attache à offrir une expérience inoubliable à ses étudiants. Sa situation privilégiée permet aux étudiants de bénéficier d’un cadre idéal pour des études tout en vivant dans une des capitales les plus dynamiques au monde : Londres.

En moyenne, 95% des étudiants diplômés de St Mary’s University trouvent un emploi ou sont acceptés en master ou doctorat dans les six mois suivant la fin de leurs études. Réputée pour la qualité de son enseignement, St Mary’s privilégie les classes à effectif réduit.

St Mary’s est aussi connue pour ses prouesses sportives et ses équipements …olympiques ! À Rio en 2016, pas moins de 23 étudiants et anciens étudiants de St Mary’s ont participé aux Jeux Olympiques. Parmi eux, sept ont obtenu une médaille. Les sportifs amateurs ou professionnels sont donc les bienvenus dans cette université.

Les étudiants internationaux sont particulièrement choyés. Ils reçoivent une aide spécialisée pour se familiariser avec le système universitaire britannique et s’installer dans les meilleures conditions dans leur nouveau chez-eux. La première semaine, de nombreuses activités d’orientation sont organisées pour permettre aux étudiants de trouver leurs marques et de créer des liens. Ils visitent le campus, mais aussi les environs et le centre de Londres. St Mary’s offre une assistance personnalisée à tous ses élèves, quels que soient leurs besoins : médicaux, académiques, financiers, etc.

Cours et spécialités : communication, sports et histoire

St Mary’s University propose des cours d’une grande qualité. Elle est particulièrement reconnue pour ses facultés de Médias et communication ; Sport et sciences du sport ; et Histoire. Parmi les licences et masters enseignés on trouve : Théâtre ; Sciences sociales ; Psychologie ; Management du sport ; Business ; Arts numériques ; Tourisme ; et Nutrition.

À St Mary’s, tous les étudiants bénéficient d’un personal tutor qui sera là tout au long de leurs études pour les épauler.

Rejoindre St Mary’s University

Les candidatures et les inscriptions à St Mary’s University se font par UCAS, un dispositif centralisé et commun à toutes les universités britanniques. Study Experience est spécialiste dans l’accompagnement des étudiants au processus d’inscription UCAS, et notre équipe se fera un plaisir de vous assister dans vos démarches.

La date limite de dépôt de dossiers de candidature est fixée au 15 janvier pour les étudiants souhaitant rejoindre une université dès le mois de septembre. Les candidatures complètes doivent inclure un CV, le relevé de notes du baccalauréat traduit par un professionnel, les résultats obtenus au IELTS, ainsi qu’un personal statement (lettre de motivation). L’équipe de Study Experience accompagne de nombreux étudiants dans la rédaction de leur personal statement et les conseille sur les meilleurs programmes de préparation au IELTS. En ce qui concerne cet examen, St Mary’s University demande un score minimum de 6.0. Pour postuler, il faut avoir obtenu son baccalauréat avec une moyenne de 12/20 à 14/20 en fonction des cursus. Les frais de scolarité à St Mary’s University s’élèvent à £9250 par an. De nombreuses bourses sont disponibles chaque année pour les étudiants internationaux

Vivre à Twickenham

Le campus de St Mary’s University a été désigné comme le plus sûr de la région londonienne par le Times Higher Education. Situé à seulement 30 min du centre de Londres, Twickenham compte de nombreux magasins et restaurants, cinémas, salles de concert, bars et théâtres. De plus, les étudiants de St Mary’s bénéficient de réductions dans la plupart de ces lieux.

Les étudiants peuvent vivre en résidence, en famille d’accueil ou en colocation. Il existe des options pour tous les budgets et tous les besoins.

 

St Mary’s University est un excellent compromis entre des études en province, au calme, et des études dans la capitale. La qualité de ses programmes et le cadre de vie sur son campus en font une université de choix pour des études en Angleterre. Pour plus d’informations, contactez un membre de l’équipe Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English