Skip to main content

Ravensbourne University London

Logo université

Aperçu :

  • Spécialisée en Arts, Mode et Design
  • Classée dans le Top 20 européen pour les études d'Art & Design
  • 96,4% des diplômés trouvent un travail immédiatement après leur formation
  • https://www.ravensbourne.ac.uk/

Située au coeur de Londres, Ravensbourne est une université innovante, axée sur l’industrie. Elle propose des cours d’arts et médias à tous les niveaux (Licence & Master). Conformément aux normes de l’industrie et à la technologie la plus à jour, Ravensbourne fournit un enseignement de haute qualité pour former des étudiants entreprenants.

Welcome to Ravensbourne University London





Ravensbourne people are as diverse as the city we occupy and the industries we serve. Students and colleagues. Research and business partners. We are united by a desire to innovate and change the worl...

Ravensbourne University jouit d’une solide réputation en matière d’employabilité des diplômés et de création d’entreprises. La communauté est composée d’environ 2400 étudiants, qui travaillent en étroite collaboration avec un personnel hautement qualifié, dont beaucoup sont des experts travaillant toujours activement dans l’industrie.

La vie à Ravensbourne

Le bâtiment principal, moderne et ouvert est un établissement à la pointe de la technologie, conçu pour la collaboration et la création. Il contient une variété d’espaces de travail, y compris des espaces sociaux et calmes, un café, des suites créatives de haute technologie, des studios de technologie et de design, ainsi qu’un accès Wi-Fi gratuit. En outre, il contient deux étages de la dernière technologie d’impression 2D et 3D et des espaces de recherche et développement. Ravensbourne travaille avec un certain nombre de fournisseurs d’hébergements pour offrir aux étudiants un logement pendant leurs études. Selon leur niveau de cours, il s’agit de halls universitaires, d’appartements, de studios, de familles d’accueil et même d’une résidence pour étudiants étrangers.

Ravensbourne est située près de la célèbre arène musical O2, plaçant l’université dans un endroit fantastique pour les étudiants. Elle est située sur la péninsule numérique de Greenwich, la plus récente communauté numérique de Londres, et à proximité de Tech City, le centre des médias et de la technologie en pleine croissance de la capitale. En tant qu’apprenant, les étudiants ont droit à des réductions dans de nombreux bars, cafés et restaurants de la région. L’université expose souvent ses talents en organisant des shows, des expositions et divers autres événements. Il y a donc de quoi faire participer les étudiants à l’université en dehors de leurs cours.

Spécialisations

L’école de design propose des programmes d’études de premier et de troisième cycle, couvrant une multitude de spécialisations en design dans les trois départements suivants : architecture, mode et pratique du design.

Le département d’architecture fournit aux étudiants les connaissances et les compétences nécessaires pour divers types de carrières dans la conception de l’environnement : design d’intérieur, paysage ou architecture. Ils sont encouragés à développer leurs capacités créatives individuelles et à acquérir un haut niveau de compétences techniques afin de les préparer au mieux au monde du travail après l’obtention de leur diplôme.

Le Département de mode jouit d’une renommée internationale, est primée et jouit d’une solide réputation dans le secteur de la mode. Il offre aux étudiants d’excellents stages dans l’industrie pour renforcer l’expérience de travail, les compétences et la connaissance du domaine de leur choix. Le département est classé 20ème dans le monde et 6ème au Royaume-Uni pour ses cours de mode selon fashionista.com. Les professionnels de l’industrie sont souvent invités à parler à l’université pour partager leur expérience et leurs connaissances avec les étudiants.

Le département de la pratique du design vise à développer les compétences, les connaissances et l’expérience professionnelles des étudiants pour les aider à devenir des penseurs créatifs, disciplinés de manière dynamique et adaptables au sein du secteur. Les élèves apprennent à utiliser de manière créative les technologies et sont encouragés à participer à des compétitions et à des stages pour développer leurs compétences.

Les étudiants en médias de Ravensbourne acquièrent de l’expérience dans la création de médias numériques créatifs, l’analyse critique et la réflexion, parallèlement à l’esprit d’entreprise. Ils sont enseignés et guidés par un personnel composé de praticiens, de partenaires industriels, de chercheurs et d’universitaires, tout en travaillant dans un environnement multidisciplinaire unique dédié à l’innovation et à l’expérimentation.

Le département de Media Works est spécialisé dans la mise à disposition de compétences professionnelles et créatives en matière de production et de diffusion. Les étudiants acquièrent des compétences de base en artisanat ainsi que de nouvelles technologies de diffusion.

Ils étudieront dans un environnement doté de normes de films numériques professionnels et refléteront le lieu de travail intégré dans lequel travaillent les professionnels du cinéma, des médias numériques et de la diffusion. Les étudiants sont familiarisés avec l’industrie avec l’aide de praticiens, de membres du personnel et de conférenciers invités, ainsi que lors d’ateliers, de visites de productions et de stages en entreprise.

Le département de Media Labs est spécialisé dans l’enseignement de la création de contenu, à la fois commercial et expérimental. La demande de contenu augmente, du film à la télévision, la publicité et les jeux vidéo. Ce département fournit aux étudiants une combinaison unique de compétences créatives et techniques pour leur donner un avantage concurrentiel après l’obtention de leur diplôme. Tous les programmes de diplômes sont conçus pour doter les diplômés de ces compétences, leur permettant de travailler de manière autonome et de s’adapter à l’industrie en constante évolution.

Comment postuler à Ravensbourne

Pour accéder aux formations de Ravensbourne, il vous faudra le Bac (pour les programmes Bachelor) ou alors une Licence (pour les Masters). Dans de nombreux cas, un portfolio peut vous être demandé, dans lequel vous exposez votre talent. 

Les étudiants étrangers doivent également passer l’IELTS, afin de prouver leur niveau d’anglais. 

Ravensbourne offre également des cours de langue de pré-session afin d’améliorer le niveau d’anglais des étudiants avant leur cours universitaire.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English UCAS We are a UCAS registred centre
J'accepteJe refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées