Skip to main content

Queen Mary University of London

Logo université

Aperçu :

  • Classée 127ème au monde en 2017 (QS)
  • Le plus grand campus autonome de Londres
  • Particulièrement connue pour le Droit, la Politique et les Relations Internationales
  • http://www.qmul.ac.uk/

Fondée il y a plus de 130 ans, l’université Queen Mary de Londres (QMUL) est l’une des meilleures universités du Royaume-Uni. Elle accueille plus de 20 000 étudiants provenant de 162 pays dans ces cinq campus en plein cœur de l’East End londonien. Son campus principal, situé à Mile End, est le plus grand campus universitaire autonome de la capitale anglaise.

Queen Mary University of London campus





Queen Mary University of London is a campus university based in east London. Our self-contained campus in Mile End is one of the largest in the capital. We’re close to the cultural hubs of Shoreditch ...

Queen Mary University of London (QMUL) se targue d’avoir une communauté étudiante dynamique et multiculturelle: en effet, plus de 40% de son corps étudiant est originaire de l’étranger. Son excellente réputation en fait une des universités les plus convoitées par les recruteurs: elle se classe systématiquement dans le top 10 des établissements dont les diplômés sont le mieux payés.

 

Les programmes et spécialités 

 

Queen Mary est l’une des meilleures institutions d’éducation supérieure britannique (en 2017, elle a terminé 15e au classement national du Times Higher Education). Au total, l’école offre plus de 240 cours répartis dans 21 départements et trois facultés: Lettres et Sciences Sociales, Médecine et Dentisterie et Sciences et Ingénierie. Elle est particulièrement réputée pour ses licences en médias, cinéma, médecine, dentisterie, histoire et droit.

QMUL est une des 24 universités qui composent le prestigieux Russell Group: un réseau axé sur l’excellence de la recherche scientifique au Royaume-Uni. Pour preuve, 7 prix Nobel, 3 prix Athena Swan Silver et 7 prix Bronze ont ete decernes a des anciens élèves ou chercheurs de Queen Mary. Parmi ses anciens élèves notables, on peut citer Elizabeth Blackwell, la première femme médecin britannique et Bruce Dickinson, le chanteur principal du group de heavy metal Iron Maiden. Les frais de scolarité à Queen Mary sont 9,250 livres sterling par an pour une entrée en license. Cependant, une centaine de bourses sont disponibles chaque année pour les étudiants en situation difficile.

 

La vie étudiante à QMUL

Queen Mary est idéalement situé à seulement 15 minutes en métro d’Oxford Street et Covent Garden, au centre de la capitale londonienne. Et son campus principal, a en ferait pâlir bien d’autres. Il comporte de nombreux cafés, bars et restaurants, un salle de sport, une laverie et même une banque! Sans parler de la bibliothèque dernier cri. Les résidences universitaires quant à elles, modernes et bien équipés, bénéficient toutes de portails électroniques et d’une équipe de gardiens présents 24h/24.

Queen Mary possède également l’un des syndicats étudiants les plus actifs de Londres. Vous aurez la possibilité d’y joindre plus de 250 “societies” et 60 clubs de sports. Le syndicat organise chaque année plus de 300 événements y compris, par exemple, des ateliers de graffitis et un cinéma flottant.

 

Vivre à Londres

Londres est l’une des destinations préférées des jeune étudiants français. Capitale des affaires et des arts, cette ville dynamique et cosmopolite est dotée d’innombrables attractions culturelles. Que vous préférez visiter les bars à la mode de Shoreditch ou les comédies musicales du West End, flâner dans un de ses nombreux parcs ou encore déguster un curry sur la célèbre Brick Lane, il y en a pour tous les goûts!

 

S’inscrire a Queen Mary University of London

Les candidatures et les inscriptions à Queen Mary se font par UCAS, un dispositif centralisé et commun à toutes les universités britanniques. Study Experience est spécialisée dans l’accompagnement des étudiants au processus d’inscription UCAS, et notre équipe se fera un plaisir de vous assister dans vos démarches.

La date limite de dépôt de dossiers de candidature est fixée au 15 janvier pour les étudiants souhaitant rejoindre une université dès le mois de septembre. Les candidatures complètes doivent inclure un CV, le relevé de notes du baccalauréat traduit par un professionnel, les résultats obtenus au IELTS, ainsi qu’un personal statement (lettre de motivation). L’équipe de Study Experience accompagne de nombreux étudiants dans la rédaction de leur personal statement et les conseille sur les meilleurs programmes de préparation au IELTS. En ce qui concerne cet examen, QMUL demande un score minimum de 5.5 à l’écrit comme à l’oral.

 

Pour plus d’’informations, contactez un des membres de l’équipe Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English
J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées