Skip to main content

Oxford Brookes University

Logo université

Aperçu :

  • Oxford : l'une des plus belles villes étudiantes
  • Université publique britannique de prestige
  • Des centaines de cursus possibles !
  • http://www.brookes.ac.uk

S’il y a une constance chez les étudiants français souhaitant suivre un cursus universitaire en Angleterre, c’est bien la recherche de l’excellence. Aussi, afin de satisfaire ceux d’entre vous en recherche d’un programme d’études dans un établissement prestigieux, Study Experience a établi un partenariat avec Oxford Brookes University, une des étoiles montantes du secteur au Royaume Uni !

International Students: Welcome to Oxford Brookes University





A huge welcome to Oxford Brookes from a selection of our students! Find out more at http://www.brookes.ac.uk/international

Les études en Angleterre, à Oxford

Oxford Brookes University (ou OBU) est née en 1865. A l’époque, l’université s’appelait Oxford School of Art. Après avoir, année après année, décennie après décennie, élargi son offre de formation, l’établissement a adopté son nom définitif en 1992, en hommage à John Brookes, un artiste local, philanthrope, et directeur de l’université pendant plusieurs années. Aujourd’hui, l’école et son campus moderne de Headington accueille plus de 18.000 étudiants, dont plus de 20% viennent des quatre coins du monde. Une année y coûte environ £9,000 (soit à peu près 11.800€).

Les programmes d’études à Oxford Brookes

OBU propose des cursus variés, de niveau undergraduate à postgraduate. Que vous souhaitiez démarrer par une Foundation Year (sorte de programme de type « prépa » vous permettant d’effectuer une transition douce dans l’enseignement supérieur après votre année de bac ou de rhéto), ou bien vous lancer directement dans un bachelor, vous trouverez chaussure à votre pied, dans cette école mettant en avant la pratique pour faciliter l’insertion dans le monde du travail. Les départements d’architecture (l’un des plus grands dans le pays), d’ingénierie, d’hôtellerie, de sciences de l’éducation et d’histoire sont parmi les plus prisés au Royaume Uni. Cela explique son classement mondial par QS Top Universities, qui plaçait l’université au 207ème rang dans le secteur des arts et des sciences humaines.

Vivre sur un campus de OBU

L’université possède 3 campus à Headington, Wheatley et Harcourt Hill. OBU met, d’ailleurs, une navette à disposition des étudiants qui souhaitent se rendre d’un campus à l’autre. Le centre de Headington est réputé en Angleterre, après avoir été récemment rénové, pour un montant dépassant les 150 millions de livres sterling ! De fait, ce dernier accueille une grande partie des étudiants d’OBU, notamment via des solutions de logement sur place, et met à leur disposition des bibliothèques et laboratoires de recherche de haut vol, de même qu’un centre d’entraînement sportif équipé des dernières technologies et des terrains de jeu de grande qualité. OBU est d’ailleurs bien représentée dans le sport universitaire, les équipes de rugby, d’aviron et de hockey faisant partie de la crème de la crème… anglaise.

Rejoindre Oxford Brookes

Oxford Brookes University suit la procédure d’admission UCAS. Cette dernière requiert une lettre de motivation au format bien précis, de même que des relevés de notes traduits et certifiés et certifiés en anglais et un score acceptable à un examen d’anglais, tel que l’IELTS (entre 6 et 7 de moyenne pour rejoindre un programme de premier cycle, à l’exception des Foundation Programmes). La date butoir d’admission est fixée au 15 janvier, bien que certaines exceptions puissent être faites en fonction du nombre de places disponibles. Study Experience vous invite à démarrer la procédure d’admission au moins 4 mois à l’avance, afin de vous donner assez de temps pour constituer votre dossier et repasser votre test d’anglais en cas de premier échec.

Si un cursus dans les domaines de l’architecture, de l’hôtellerie, de l’ingénierie, des sciences de l’éducation ou des sciences humaines vous intéresse, et que vous souhaitez de plus intégrer un établissement coté tant au Royaume Uni qu’au niveau international, Oxford Brookes University est faite pour vous. Vous y trouverez un enseignement exigeant et pratico-pratique, destiné à faciliter votre intégration dans le monde du travail, le tout dans l’un des campus universitaires les plus modernes d’Angleterre !

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English