Skip to main content

Northumbria University

Logo université

Aperçu :

  • L'une des 20 meilleures facs britanniques au niveau de la satisfaction des étudiants
  • L'une des plus grandes universités du pays avec environ 31,500 étudiants
  • Newcastle : ville étudiante dynamique
  • https://www.northumbria.ac.uk/

Avec 35000 étudiants, Northumbria University est une des plus grandes institutions au Royaume-Uni. Réputée pour l’employabilité de ses diplômés, elle est particulièrement reconnue pour ses cursus en business, sciences de la santé et du sport, histoire, ingénierie, art et design, communication et médias.

 

About Northumbria University





A video about studying at Northumbria University.

Etudier à Newcastle : la ville étudiante par excellence

Chaque année, Northumbria University accueille des étudiants internationaux issus d’une centaine de pays différents, attirés par l’excellence académique, les débouchés prometteurs et la vie étudiante animée de cette université. Dernièrement, l’école a profité d’un plan de rénovation de 160 million de livres sterlings. Aujourd’hui, elle dispose d’infrastructures extrêmement modernes et offre à ses étudiants un des meilleurs campus du pays. Les nouveaux aménagements ont permis, entre autres, un agrandissement de la bibliothèque et l’installation d’équipements informatiques dernier cri, la construction de studios pour le département des Beaux-Arts, ainsi que la rénovation totale du student union (bureau des étudiants) avec l’ajout de trois bars et pubs, d’une salle de concert et d’un centre culturel.

Cours et Spécialités

Northumbria University propose plus de 200 programmes au niveau licence répartis dans dix-huit facultés : sciences appliquées ; architecture et environnement ; arts ; sciences informatiques et technologies numériques ; éducation ; géographie ; sciences de la santé ; sciences humaines et sciences politiques ; mathématiques et sciences de l’information ; ingénierie mécanique et construction ; médias, design et communication ; business ; droit ; physique et ingénierie électrique ; psychologie ; santé publique et bien-être ; lettres, langues et sciences sociales ; sport, exercice et réhabilitation. Parmi ses anciens élèves, Northumbria University compte quelques personnalités dont Sir Jonathan Ive, designer industriel à qui l’on doit le design des iMac et iPod d’Apple ; le rugbyman Johnny Wilkinson ; le musicien Sting ; et Tim Brown, directeur général de l’agence de design IDEO.

Les études à Northumbria coûtent £9000 par an, et l’université propose de nombreuses bourses.

Rejoindre Northumbria University

Les candidatures et les inscriptions à Northumbria University se font par UCAS, un dispositif centralisé et commun à toutes les universités britanniques. Study Experience est spécialiste dans l’accompagnement des étudiants au processus d’inscription UCAS, et notre équipe se fera un plaisir de vous assister dans vos démarches.

La date limite de dépôt de dossiers de candidature est fixée au 15 janvier pour les étudiants souhaitant rejoindre une université dès le mois de septembre. Les candidatures complètes doivent inclure un CV, le relevé de notes du baccalauréat traduit par un professionnel, les résultats obtenus au IELTS, ainsi qu’un personal statement (lettre de motivation). L’équipe de Study Experience accompagne de nombreux étudiants dans la rédaction de leur personal statement et les conseille sur les meilleurs programmes de préparation au IELTS. En ce qui concerne cet examen, Northumbria University demande un score minimum de 6.0 à 7.0 en fonction des cursus. Enfin, il faut avoir obtenu son baccalauréat avec une moyenne de 12/20 minimum pour pouvoir postuler.

Vivre et étudier à Newcastle

L’université de Northumbria n’est qu’à deux heures en train d’Edinburgh. La ville de Newcastle a été nommée meilleure ville étudiante par le WhatUni Student Choice Award en 2014. En effet, à Newcastle une personne sur six est étudiante ; la ville regorge donc d’activités et de ressources pour cette communauté dynamique. Newcastle est une ville plutôt touristique, réputée pour ses monuments historiques et sa scène culturelle, mais aussi pour les superbes paysages qui l’entourent.

Northumbria University possède une dizaine de résidences universitaires proposant des services et des types de logements variés afin de répondre à tous les besoins et à tous les budgets. Les résidences universitaires de Northumbria ont été nommées dans le top 3 des plus agréables au Royaume-Uni. Le prix des chambres dans ces résidences débute à £73 par semaine.

Il n’y a pas que Londres au Royaume-Uni ! Etudier à Northumbria University vous permettra de tirer tous les avantages d’une formation universitaire au Royaume-Uni sans vous ruiner. Pour plus d’informations sur les cursus et les modalités d’inscriptions, contactez sans attendre un conseiller Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English