Skip to main content

Northumbria University London

Logo université

Aperçu :

  • Réputée pour ses diplômes programmes de Licence après un Bac +2
  • Londres est classée n ° 1 dans les dernières meilleures villes étudiantes QS (QS Best Student Cities, 2019
  • L'université de Northumbria est accréditée par l'AACSB
  • https://london.northumbria.ac.uk/

Le campus londonien de la Northumbria University est situé au cœur du quartier financier de Londres. Avec une population étudiante d’environ 300 000, Londres reste la première ville étudiante du Royaume-Uni.

Réputée pour ses Top Up degrees (Licence en 1 an après un Bac +2), ainsi que pour son école de commerce hautement accréditée, Northumbria University est un choix parfait pour les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures au Royaume-Uni.

Introducing Northumbria University London Campus





Discover more about what our students love about studying at Northumbria University London Campus.

Validez votre Licence à Londres après un Bac +2

Les diplômes appelés « Top Up » sont une excellente option pour les étudiants qui ont obtenu un BTS ou un DUT en France et qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures au Royaume-Uni et obtenir un Bachelor après une seule année d’études.

Cinq programmes de Top Up sont proposés à l’Université de Northumbria (London); Comptabilité et finance, Business, International Banking and Finance, Applied Computing et une reconversion ‘Top-Up’ en entreprise, création et gestion d’entreprise.

Programme de reconversion : BA (Hons) Entreprise commerciale, création et gestion

Ce programme, unique en son genre, est accessible à tout étudiant ayant validé un niveau Bac +2, quelque soit le domaine. Les diplômes complémentaires de reconversion permettent aux étudiants de basculer entre les domaines d’études, vu qu’une expérience antérieure dans le domaine des affaires n’est pas une exigence pour ce programme. 

Le diplôme BA Business Enterprise, Creation and Management est parfait pour les étudiants souhaitant créer leur propre entreprise ou travailler dans une petite ou moyenne entreprise dès l’obtention du diplôme. Lors du choix de ce programme, les étudiants peuvent s’attendre à étudier avec des personnes partageant les mêmes idées tout en développant leur compétences en gestion, en leadership, en marketing et en planification d’entreprise ainsi que des compétences de leader et futur entrepreneur.

Les étudiants peuvent s’attendre à entre 14 et 16 heures d’enseignement par semaine sous forme de cours, de séminaires et d’ateliers dispensés par des tuteurs académiques professionnels dans leur domaine. Les étudiants doivent également effectuer environ 32 heures d’études indépendantes par semaine.

Il est important de noter que les étudiants peuvent rejoindre ce cours à trois périodes de l’année ; en janvier, mai ou en septembre.

La vie étudiante à l’Université de Northumbria – London Campus

Le campus de l’Université de Northumbria à Londres est situé au cœur de la capitale britannique. Avec le métro (Liverpool Street) à seulement quelques minutes à pied du campus, se déplacer ne pourrait pas être plus facile.

Le campus possède des laboratoires informatiques, des zones d’études silencieuses et des espaces communs. Les étudiants bénéficient de l’emplacement incroyable du campus de Londres de l’Université de Northumbria et peuvent y trouver des cafés, restaurants, supermarchés, bars et pubs à une courte distance de marche.

Située dans un «centre étudiant» avec de nombreuses autres universités à proximité, Northumbria University est la destination idéale pour les étudiants curieux et sociaux ayant envie de continuer leurs études au cœur de la capitale financière mondiale.

Londres est une ville incroyablement jeune avec plus de 300 000 étudiants du monde entier, ce qui promet une expérience de vie étudiante riche. Rien qu’à Londres, plus de 300 langues sont parlées. Étudier dans la capitale britannique est donc autant une expérience internationale qu’anglaise.

Postuler à l’Université de Northumbria

Study Experience est spécialisée dans l’accompagnement et l’aide aux étudiants français tout au long du processus et du montage du dossier.  Les demandes complètes doivent inclure; un CV, une transcription du Baccalauréat traduite, les résultats de l’IELTS et une lettre de motivation. L’équipe de Study Experience assiste notamment les étudiants dans la rédaction de leur lettre de motivation et les oriente vers la préparation IELTS la plus pertinente en fonction de leur niveau et de leurs besoins.

Pour plus d’informations ou pour postuler, contactez un membre de l’équipe Study Experience.

Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English UCAS We are a UCAS registred centre
J'accepteJe refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées