Skip to main content

Newcastle University

Logo université

Aperçu :

  • Une des meilleures universités britanniques
  • Membre du prestigieux Russell Group
  • Dispose d'un campus satellite au centre de Londres
  • http://www.ncl.ac.uk/

Study Experience, le spécialiste des études à l’étranger, met en premier le bien-être des étudiants lors de leur recherche de cursus internationaux. En effet, intégrer un programme en Angleterre, eu Australie ou aux Etats-Unis ne doit pas être synonyme de stress à l’arrivée. Il existe d’excellentes facs qui peuvent vous permettre d’obtenir un diplôme mondialement reconnu, tout en profitant de l’expérience enrichissante de l’expatriation. C’est la raison pour laquelle Study Experience a tissé des liens très forts avec Newcastle University (ou NU), un établissement du Top 20 anglais dans le domaine de la recherche, situé dans l’une des villes étudiantes les plus dynamiques du royaume…

Newcastle University: Excellence with a Purpose 2014





Newcastle University: http://www.ncl.ac.uk

A world-class civic University with a long tradition of innovation in research, teaching and learning; find out more about our history, our campus, our rese...

Étudiez dans une grande ville étudiante anglaise !

Créée en 1834, sous le nom de School of Medicine and Surgery, NU n’en est pas à ses balbutiements dans le secteur de l’enseignement supérieur britannique. Après être devenue une université à part entière en 1963, l’établissement n’a cessé de grandir et d’évoluer, pour devenir un incontournable au Royaume-Uni, et un membre du Russell Group, composé des meilleures écoles du pays dans le domaine de la recherche. Une année d’études y coûte en moyenne £9,000, soit 12.500€.

Les programmes à Newcastle University

NU possède une offre très large de programmes d’études, dont plus de 2.000 au niveau undergraduate, et environ 300 au niveau postgraduate. Si les cursus de premier cycle sont essentiellement des bachelors, ceux de deuxième cycle sont plus nombreux : masters, postgraduate diplomas et autre Ph.D’s… L’une des grandes forces de Newcastle University est la recherche. Cependant, l’université ne se limite pas à un ou deux domaines. Les étudiants intéressés par la robotique et la bionique, ainsi que le développement durable, la biologie ou les sciences sociales y trouveront un environnement propice à la créativité et à la recherche de solutions appliquées à des problèmes réels. Les partenariats avec de grandes entreprises sont nombreux, ouvrant ainsi des passerelles vers le monde professionnel, en plus de permettre l’acquisition de connaissances utiles à l’insertion des étudiants dans le monde du travail !

Un campus gigantesque en plein Newcastle !

Le campus de Newcastle University est un savant mélange de bâtiments anciens et modernes, ce qui rend l’établissement indémodable. Plus de 1.400 ordinateurs sont mis à disposition des étudiants, en plus d’un accès Wi-Fi 24h/24 sur le campus et dans les résidences étudiantes. Ces dernières sont nombreuses, et permettent à des milliers de jeunes chaque année de résider à 10 minutes à pied de leurs salles de classe, à des tarifs plus que raisonnables. Les bibliothèques de NU sont, par ailleurs, multi-primées pour la qualité de leur service client et la grande variété d’ouvrages disponibles à la consultation (dont plus de 500.000 sous forme électronique !). Enfin, les services d’insertion à l’emploi permettent aux élèves de se préparer à la transition vers le monde professionnel, aussi bien pendant leurs programmes que par la suite. Ceci a permis à l’université d’intégrer le Top 5 des établissements britanniques du point de vue de l’employabilité des étudiants !

Comment rejoindre Newcastle University ?

De par sa grande attractivité et l’excellence de ses programmes, Newcastle University est relativement sélective à l’entrée. Une mention « Bien » au baccalauréat est, ainsi, fortement recommandée. Pareillement, Study Experience vous invite à prendre le temps de bien rédiger votre lettre de motivation, car cette dernière jouera un rôle important dans la recevabilité de votre dossier. Les conseillers de l’organisme pourront vous aider à retravailler cette dernière afin d’arriver à un résultat correct. Vos précédents relevés de notes devront, par ailleurs, être traduits en anglais par un professionnel certifié. Enfin, vous devrez obtenir un score minimum de 6.5 à l’IELTS, voire même de 7 ou 7.5 pour certains programmes. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre conseiller Study Experience pour plus d’informations à ce sujet.

Rejoindre un établissement prestigieux à l’étranger ne doit pas empêcher les étudiants de vivre une belle expérience d’expatriation. Certaines universités vous permettront de suivre des cursus de grande qualité, tout en s’assurant de votre bien-être. C’est le cas de Newcastle University, située dans l’une des villes étudiantes les mieux cotées du Royaume-Uni. Si votre dossier scolaire vous le permet, Study Experience vous recommande fortement de vous pencher sur cette école à dimension internationale qui vous permettra de vous enrichir d’un point de vue académique, mais aussi personnel et professionnel !

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English