Skip to main content

New College of the Humanities

Logo université

Aperçu :

  • NCH est mieux classée que les universités du Russell Group par le National Student Survey (NSS 2018) et dispose d’une satisfaction étudiante de 93%
  • NCH se situe à 15 minutes de la gare de St Pancras International
  • Les étudiants de NCH ont la possibilité d’étudier aux États-Unis durant leur cursus
  • https://www.nchlondon.ac.uk/

New College of the Humanities se trouve à Bloomsbury, au cœur du quartier académique de Londres et à seulement deux pas de Russell Square et de la gare de St Pancras International. Avec seulement 210 étudiants, NCH aborde l’enseignement supérieur d’une  manière très personnalisée.

De plus, New College of the Humanities est membre du Northeastern University Global Network (https://www.northeastern.edu/bayarea/about-us/experience-the-global-network/) et offre donc la possibilité à ses étudiants de faire une partie de leur cursus aux Etats-Unis.

Introduction to Undergraduate Study at NCH London





Watch this webinar that introduces New College of the Humanities - why we were founded, the combined honours programmes you can do, the unique way we teach, and how you can apply.

Read more here: htt...

L’enseignement unique à New College of the Humanities (NCH)

Depuis sa première promotion étudiante en 2012, NCH s’est transformée en une université prestigieuse qui offre un enseignement unique. Inspirée par les universités de Oxford et Cambridge, les étudiants de NCH bénéficient d’un système de travaux dirigés personnalisés, de cours particuliers et de cours magistraux avec un maximum de 20 étudiants par classe. Les TD se concentrent sur une pédagogie inversée/renversée où les enseignants se basent sur les productions étudiantes pour construire leurs cours et où l’échange et le débat sont au cœur du processus d’apprentissage.

Les programmes d’études à NCH

Le programme Major/Minor

De manière très comparable au système éducatif nord-américain, les étudiants de NCH  peuvent construire leur programme via un jeu de Major/Minor – Dans ce cadre, ils doivent choisir une matière ‘major’ qui compte pour 75% de leur programme et une matière ‘minor’ qui comptera pour les 25% restants. Les étudiants peuvent choisir parmi les matières suivantes : art, histoire, économie, anglais, droit, philosophie, politique et relations internationales, écriture créative. La possibilité d’entreprendre un programme Major/Minor est idéal pour les étudiants ayant un vaste éventail d’intérêts et qui ne souhaitent pas se spécialiser trop tôt.

NCH propose aussi des diplômes traditionnels de PPE (philosophie, politique et économie) et de PPH (philosophie, politique et histoire). Ce diplôme se compose d’une matière en ‘major’ (50%) et deux matières en ‘minor’ (50%)

Le diplôme NCH

Chaque étudiant à NCH se verra remettre deux diplômes à la fin de ses études : le Bachelor’s Degree (dans la spécialité choisie) ainsi que ‘le diplôme NCH’.

Ce diplôme n’existe qu’à NCH et se divise en deux parties ; un 50% du diplôme se concentre sur « LAUNCH » un programme de développement professionnel innovant axé sur des compétences transversales, telles que la gestion de projet, le travail d’équipe, l’entrepreneuriat et la gestion financière. Les 50% restant du diplôme comprennent 3 modules : esprit critique, esprit scientifique et éthique appliquée. LAUNCH se compose également de 3 projets : un briefing avec un client, l’analyse d’un plan de développement et la création d’un site web.

Le diplôme NCH vise à fournir à ses étudiants des compétences applicables au monde du travail.

La vie à New College of the Humanities

Les étudiants ont beaucoup de choix en ce qui concerne les logements à Londres mais New College of the Humanities recommande vivement les résidences universitaires qui ont généralement des tarifs tout à fait abordables.

NCH compte 5 résidences universitaires comprenant différents types de chambres (simple, double, salle de bain privée, partagée…), la réception est ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les résidences disposent d’une grande salle commune et de cuisines indépendantes. De plus, le personnel de sécurité est sur place le soir et pendant le weekend afin de garantir une sécurité maximale. NCH proposent également des résidences pour les étudiants en Master. Si vous souhaitez vous loger en dehors des résidences étudiantes, NCH pourra vous aiguiller pour trouver un logement privé.

REMARQUE : Si vous souhaitez être logé en résidence universitaire, veillez à postuler dès le début du processus de candidature, car le nombre de places disponibles est limité.

NCH, comme toutes les universités britanniques, dispose de plusieurs associations étudiantes mais propose également aux étudiants qui le souhaitent de créer leur propre ‘student club’ grâce aux conseils et au financement du Student’s Union.

A votre arrivée à l’université, vous pourrez obtenir votre ‘Associate Membership of Student Central’ qui vous permettra de profiter des associations étudiantes, mais également des évènements culturels et soirées étudiantes des autres universités du groupe « University of London »

Vivre et étudier à Londres

QS Best Student Cities (2016) a classé Londres au cinquième rang mondial des meilleures villes étudiantes. Outre ses installations de classe mondiale et ses liens avec les entreprises, la ville a également été saluée comme « l’un des grands centres de culture et de créativité de la planète ».

New College of the Humanities se trouve à Bloomsbury, un centre intellectuel et littéraire de Londres. Situé à seulement deux pas du British Museum, d’Oxford Street, de Covent Garden et des théâtres du West End – NCH est l’endroit parfait pour les étudiants !

Les frais de scolarité à NCH sont de 9250£ par an pour les Bachelor et varient entre 8,000£-10,000£ par an pour les Masters.

Rejoindre New College of the Humanities

Afin de postuler à NCH il faut postuler via UCAS, le système d’admission centralisé des universités britanniques. Study Experience est spécialisé dans l’accompagnement des étudiants via UCAS, et notre équipe se fera un plaisir de vous assister dans vos démarches. Les étudiants qui remplissent les conditions d’entrée seront invités à un entretien avec NCH.

La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 15 janvier pour les étudiants souhaitant rejoindre NCH dès le mois de septembre. Les candidatures complètes doivent inclure un CV, la traduction assermentée du bac, les résultats obtenus à l’IELTS, ainsi qu’un personal statement (lettre de motivation). L’équipe de Study Experience accompagne de nombreux étudiants dans la rédaction de leur personal statement et les conseille sur les meilleurs programmes de préparation IELTS. En ce qui concerne cet examen, NCH demande un score minimum de 7.0 avec aucune note en dessous de 6.5.

NCH exige une moyenne générale de 15/20 minimum, avec une note de 15/20 en anglais si c’est votre LV1. Les étudiants ayant passé l’OIB doivent avoir obtenu une moyenne générale de 14/20 avec une note de 15/20 en anglais.

REMARQUE : Pour pouvoir étudier l’économie comme matière ‘major’, de bonnes notes en mathématiques seront exigées.

Pour plus d’informations sur New College of the Humanities ou pour postuler, veuillez contacter un membre de l’équipe Study Experience.

Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English UCAS We are a UCAS registred centre
J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées