Skip to main content

Middlesex University

Logo université

Aperçu :

  • Prestigieuse université londonienne
  • Possibilité de faire une 3ème année après un Bac +2
  • Grand campus moderne et résidences abordables
  • http://www.mdx.ac.uk/

Dotée d’infrastructures défiant toute concurrence, Middlesex University est particulièrement réputée auprès des étudiants internationaux pour ses facultés d’Art & Design,  de Médias, de Business, et de Droit. Située à proximité du centre de Londres, cette université cosmopolite est en pleine expansion.

Middlesex University London





http://www.mdx.ac.uk
Middlesex University London is an international university with 35,000 students studying at our campuses in London, Dubai and Mauritius. Courses are designed to be relevant to yo...

Une université londonienne en pleine expansion

Le premier bâtiment de Middlesex University fut créé en 1878. Aujourd’hui cette vaste université du nord de Londres compte 25000 étudiants et possède des campus à Dubaï, à Malte, et en Mauritanie. Elle compte au total sept facultés : Santé & Education, Médias & Arts du Spectacle, Sciences & Technologies, Droit, Business, Art & Design, et également un institut de formation professionnelle en alternance.

Récemment, l’université a investit 200 million de livres sterlings pour moderniser ses infrastructures. Le résultat : un campus à la pointe de la modernité et des équipements à faire pâlir les plus grandes universités mondiales. L’école possède — entre autres — une bibliothèque totalement neuve ouverte 24h/24,  des laboratoires de technologie et de biologie dernier cri, des amphithéâtres conçus spécialement pour les cours de business et de droit, des studios de production TV haut de gamme, et des ateliers ultra-modernes pour les sections Art & Design.

Les programmes et spécialités

Les cours les plus populaires chez les étudiants internationaux sont les licences de Business, de Droit, d’Art & Design, et de Médias. Pour postuler aux programmes de cette université, il faut avoir obtenu le baccalauréat avec un score minimum de 11 ou 12.5 en fonction du cursus demandé. Les cours des départements Arts & Design et Médias & Arts du Spectacle demandent également aux élèves de soumettre un portfolio. Ces programmes coûtent en moyenne £9000 par an.

Les étudiants français ayant déjà complété au moins un an d’études universitaires ont la possibilité d’entrer directement en deuxième ou troisième année d’un cursus similaire. Par exemple, après un BTS ou DUT en commerce ou gestion, il est possible d’intégrer une troisième année de licence Business. Il faut 60 ECTS pour entrer en deuxième année et 120 ECTS pour entrer en troisième année de licence.

En plus d’infrastructures à la pointe de la modernité, Middlesex University dispose d’un corps enseignant hautement qualifié. Les professeurs sont souvent des professionnels connus et reconnus du secteur dans lequel ils enseignent. L’équipe pédagogique est, à l’image des étudiants de l’université : totalement internationale.

Vivre et étudier à Londres

Le campus de Middlesex University se trouve dans le quartier de Hendon, au nord de Londres et à seulement huit stations de métro du cœur de la capitale. Faut-il présenter Londres ? Capitale mondiale des arts et des affaires, cette ville offre d’excellentes opportunités de networking, de stages et d’emplois. C’est aussi une ville historique, dotée de nombreux sites touristiques et d’attractions culturelles. Enfin, Londres est mondialement connue pour sa vie nocturne et sa scène musicale incomparables.

Middlesex University offre de nombreux espaces de détente et de rencontre à ses étudiants. Le campus possède un restaurant universitaire et plusieurs cafés proposant des options végétariennes, vegan, halal et kasher. Pour ce qui est du sport, l’université dispose de courts de tennis ; de terrains de foot, basket, netball ; et d’une salle de sport. Enfin, l’université compte plus de 70 societies (associations) religieuses, sportives, culturelles, académiques, et récréatives.

Rejoindre Middlesex University

Les candidatures et les inscriptions à Middlesex University se font par UCAS, un dispositif centralisé et commun à toutes les universités britanniques. Study Experience est spécialiste dans l’accompagnement des étudiants au processus d’inscription UCAS, et notre équipe se fera un plaisir de vous assister dans vos démarches.

La date limite de dépôts de dossiers de candidature est fixée au 15 janvier pour les étudiants souhaitant rejoindre une université dès le mois de septembre. Les rentrées en cours d’année (en général au mois de Janvier) sont possibles mais extrêmement rares. Les candidatures complètes doivent inclure un CV, un relevé de notes du baccalauréat traduit par un professionnel, une lettre de recommandation et un personal statement(lettre de motivation). L’équipe de Study Experience accompagne de nombreux étudiants dans la rédaction de leur personal statement et les conseille sur les meilleurs programmes de préparation au IELTS. En ce qui concerne cet examen, Middlesex University demande un score minimum de 6.0, ou une note minimum de 14 à l’épreuve d’anglais au baccalauréat.

Chaque année 8000 étudiants internationaux rejoignent Middlesex University à Londres. Choisir cette université pour votre licence ou votre master vous permettra de bénéficier d’une éducation britannique, de faire l’expérience inoubliable du mode de vie Londonien, et de rencontrer des personnes aux trajectoires variées. Il ne fait aucun doute que Middlesex University saura vous transmettre les compétences et l’expérience nécessaire pour une carrière prometteuse. Pour de plus amples informations, contactez un membre de l’équipe Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English