Skip to main content

London College of Contemporary Arts

Logo université

Aperçu :

  • Ecole d'art au centre de Londres
  • Programmes de prépa art pour intégrer les grandes écoles
  • Master en mode en partenariat avec EM Grenoble
  • http://www.lcca.org.uk/

Vous souhaitez faire des études d’art en Angleterre, loin du côté pompeux et conventionnel de certaines écoles et prépas françaises ? Dans ce cas, Study Experience a un établissement partenaire à vous présenter : le London College of Contemporary Arts (LCCA) ! Cette école liée à la London School of Business and Finance vous propose des programmes courts ou longs, en plein cœur de Londres, à proximité des quartiers de Soho et du West End…

Welcome to the London College of Contemporary Arts





Le London College of Contemporary Arts a ouvert ses portes en 2011. Pour autant, l’école a vite conquis les cœurs des artistes en herbe d’Angleterre et d’ailleurs, puisqu’en 3 années seulement, elle a déjà formé plus de 3.000 étudiants dans différentes disciplines artistiques ou dans l’événementiel. LCCA bénéficie aussi de partenariats internationaux, avec la Grenoble Graduate Business School (l’EM Grenoble) et l’Università telematica internazionale UniNettuno (à Rome, en Italie).

Les études d’art en Angleterre, à Londres

LCCA propose des programmes de différents niveaux, allant de la prépa en un an jusqu’au master, en passant par le bachelor’s degree et les diplomas en 2 ans (équivalents à des BTS/DUT). Les disciplines étudiées sont diverses et variées : mode et industrie du textile, photographie, design 3D, multimédia, marketing des produits de luxe et de la mode… Sans oublier les programmes en tourisme et en management événementiel ! Par ailleurs, l’un des cursus « stars » de l’école est son excellent Master of Science in Fashion, Design and Luxury Management, enseigné conjointement avec l’EM Grenoble et LSBF. Un programme international qui vous fera voyager, puisque des déplacements en France et en Italie seront nécessaires, en plus de vos cours à Londres ! Enfin, pour celles et ceux souhaitant enrichir leur portfolio tout en améliorant leur niveau d’anglais, la Foundation Year de l’école (programme en 1 an après le bac) est un formidable moyen d’atteindre vos objectifs !

La vie à LCCA

LCCA possède plusieurs campus, dont 2 à Londres, à Soho et à Holborn (dans le West End). De plus, il vous sera possible d’étudier à Birmingham et à Manchester, si vous préférez le charme incontournable de ces villes « provinciales » à l’excitation permanente de la capitale. Le campus de Soho, petit quartier multiculturel du centre de Londres, vous donnera un accès direct aux industries de la culture, des médias, du design, de la publicité et du divertissement. Sa communauté ouverte et créative vous permettra d’ailleurs de progresser rapidement dans votre recherche artistique et personnelle. Quant au quartier de Holborn – récemment renommé « Midtown » – c’est un lieu central du journalisme anglais, par ailleurs très fréquenté des professionnels des médias et de la pub. La présence du second campus de LCCA n’est donc pas un hasard, et n’est pas seulement due à la superbe vue panoramique que vous y aurez de Westminster, la City, Bankside, Millbank Whitehall et la rive sud…

Rejoindre LCCA

Du fait de son statut d’école privée, le London College of Contemporary Arts suit une procédure d’admission légèrement différente de la plupart des universités anglaises. En effet, pour cet établissement, pas de procédure UCAS, mais des demandes directement dirigées vers le jury d’admission de l’école. Attention de bien vous renseigner auprès de Study Experience concernant les différents documents et pièces à fournir pour intégrer LCCA, car celles-ci varient en fonction des cursus visés ! Certaines demanderont un portfolio, tandis que d’autres requerront une lettre de motivation en bonne et due forme. Enfin, n’oubliez pas de faire traduire vos relevés de notes et autres documents en français par un traducteur assermenté, et donnez-vous assez de temps pour obtenir un bon score au test de l’IELTS (un 6 sur 9 étant la moyenne minimum requise à l’entrée). 

Si vous êtes intéressés par les arts, mais que vous ne souhaitez pas seulement aborder le côté purement artistique de ces disciplines, le London College of Contemporary Arts est fait pour vous. En effet, ses programmes, savants mélanges de créativité et de management vous permettront de développer votre potentiel artistique tout en gardant les pieds sur terre et en trouvant un champ d’application à vos nouvelles connaissances. Car l’un des chevaux de bataille de Study Experience, le spécialiste des études à l’étranger, c’est de vous aider à trouver un cursus international dans le but de rendre la plus douce possible votre transition vers le monde du travail.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English