Skip to main content

Keele University

Logo université

Aperçu :

  • Votée université de l'année en termes d'expérience étudiante (2017)
  • Un des plus beaux campus d’Europe
  • Une population étudiante provenant de plus 110 pays différents
  • https://www.keele.ac.uk/

Fondée il y a 60 ans, Keele est considérée comme une des meilleures universités au Royaume-Uni. Niché dans 600 hectares de campagne luxuriante, le campus de Keele abrite un arboretum qui possède l’une des plus grandes collections de cerisiers à fleurs du pays,  des infrastructures de sports et loisirs dernier cri, ainsi que de nombreux restaurants et cafés.  Les étudiants peuvent y pratiquer un large éventail d’activités: de l’escrime à la danse, du football au squash. Il y a plus de 100 clubs sportifs et sociétés auxquelles s’inscrire!

Students' Tour of Keele 2017





Join Zatorsky on a tour of campus and find out his favorite things about Keele.

The Students' Union - https://keelesu.com/
Clubs and Societies - https://keelesu.com/activities/clubs-societies/

Music...

Les programmes d’études à Keele University

Que vous envisagiez une année de césure, un diplôme de premier cycle, une maîtrise ou un doctorat, Keele est un endroit idéal pour les étudiants étrangers. Son corps étudiant est très divers, représentant de 110 nationalités à travers le monde. Et les étudiants ne tarissent pas d’éloges: Keele a le pourcentage le plus élevé de satisfaction étudiante du pays, ce qui lui a valu le titre d’«université de l’année pour l’expérience des étudiants» dans The Times et The Sunday Times Good University Guide 2017. Le coût moyen d’une année d’étude y est de £9,250 soit environ 10,181 euros.

Les étudiants de Keele peuvent choisir parmi de nombreux cursus d’études, dont beaucoup sont adaptés aux étudiants étrangers:

“Foundation year” internationale

Cette filière est spécialement conçue pour les élèves étrangers qui souhaitent intégrer une université britannique mais dont le niveau de langue ne leur permet pas à l’heure actuelle de poursuivre un cursus en anglais. La “foundation year” les prépare aux exigences linguistiques requises tout en les aidant à améliorer leurs facultés d’apprentissage et leur intégration dans la culture et la société britannique.

Durant cette formation d’un an, les étudiants devront suivre un certain nombre de cours obligatoires et pourront ensuite choisir parmi des matières électives, délivrés sous la forme de conférences, de séminaires, d’ateliers et de tutoriels. À la fin du cursus, chaque élève recevra un certificat, reconnu par de nombreux établissements universitaires et professionnels anglophones.

Cours et spécialités

L’université de Keele dispense plus de 300 programmes du niveau license au doctorat et est particulièrement réputée pour la médecine légale (son programme a été classe n°1 au niveau national en 2016) ainsi que la physiothérapie, les soins infirmiers et la pharmacie. Elle est également en partenariat avec plus de 70 universités étrangères, situés aux quatre coins du monde, et offre la possibilité à presque tous ses élèves d’effectuer une année ou un semestre à l’international.

Apprendre une langue

Étudier loin de chez soi peut être intimidant, surtout si l’on n’est pas totalement à l’aise avec la langue. Mais pas de quoi se décourager! Keele offre des cours de langue aux étudiants internationaux qui souhaitent améliorer leurs compétences à l’écrit comme à l’oral avant le début du semestre. Et pourquoi pas vous s’essayer à d’autres langues, telles que l’arabe, le chinois mandarin, l’allemand, l’italien, le japonais, le russe et l’espagnol?

 

Vie étudiante à Keele

Les étudiants peuvent choisir de loger dans l’une des nombreuses résidences sur le campus ou dans leur propre appartement hors campus. Keele offre plus de 3 000 chambres, simples ou mixtes, à un prix abordable. Réparties dans cinq résidences, les chambres simples et mixtes ont soit une salle de bain privée ou une salle de bain partagée.

L’université se trouve dans le North Staffordshire, à mi-chemin entre Manchester et Birmingham. Son campus est situé sur une colline qui surplombe la ville de Newcastle-under-Lyme, reconnue pour ses pubs et “working men’s clubs”. Les amateurs de théâtre trouveront leur bonheur au New Vic de Newcastle-under-Lyme et au Regent de Hanley. Le plus grand parc d’attractions du Royaume-Uni, Alton Towers, se trouve quant à lui à seulement 45 minutes de l’université.

Comment s’inscrire ?

L’université de Keele suit la procédure UCAS, pour laquelle Study Experience accompagne tous les étudiants. Pour plus d’information sur ses programmes ou si vous souhaitez vous inscrire n’hésitez pas à contacter un membre de l’équipe Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English