Skip to main content

Falmouth University

Logo université

Aperçu :

  • L'un des meilleurs établissements britanniques pour les études artistiques
  • Classée 6ème au Royaume-Uni au niveau de l'expérience étudiante
  • Une très belle situation et un campus écologique
  • https://www.falmouth.ac.uk/

L’Université de Falmouth est une institution unique : un large choix de cours, un campus écologique, une belle situation côtière… Cet établissement est particulièrement connu au Royaume-Uni pour sa faculté d’Arts, qui fait est classée dans le Top 20 des meilleures écoles d’art du pays. Vous pouvez cependant y étudier autre chose : commerce, communication, journalisme, médias… Avec à chaque fois une approche innovante et flexible, tout à fait en cohérence avec les installations modernes du campus et les enseignements professionnalisants proposés par l’université.

 

A Tour Of Our Campuses





Tom and Cassie guide you around our Penryn and Falmouth campuses for a look at our world class facilities.

Les études à l’Université de Falmouth

Il existe une grande variété de cours à tous les niveaux d’études : depuis la préparation universitaire, jusqu’au Master. L’accent est mis sur la créativité, puisque Falmouth est classée 15e au Royaume-Uni pour les études artistiques. 

L’école d’art est bien connue et accueille des étudiants depuis plus d’un siècle. Principalement situés dans le campus de Falmouth dans un jardin subtropical, les studios et les ateliers fournissent un excellent cadre à la réflexion, la fabrication et l’expérimentation. En mettant l’accent sur le réseautage, les cours d’art vous donnent l’occasion de montrer votre art à l’étranger dans des expositions à New York et Londres.

L’école de cinéma et de télévision est aussi l’une des meilleures au Royaume-Uni. Elle propose des installations de classe mondiale, et se distingue tout particulièrement par le taux élevé d’employabilité de ses étudiants. La faculté est membre de CILECT (l’association mondiale des meilleures écoles de cinéma, de télévision et d’animation), ce qui atteste du caractère international de l’établissement, avec des liens forts à l’étranger. Ces cours mettront les étudiants au défi de mélanger la pensée créative avec la nouvelle technologie.

Falmouth propose toutefois bien plus de choses, puisque l’université dispose de 10 facultés et d’un grand choix de programmes. De manière systématique, l’université encourage ses étudiants à une pensée libre est créative, quitte à mélanger différentes matières. C’est aussi un établissement à vocation professionnelle : dans le cursus de commerce, par exemple, vous serez amenés à appliquer la théorie, soit par le biais de stages, ou alors en créant votre propre entreprise (toujours avec l’aide de Falmouth) !

L’établissement est relativement petit, ce qui permet de maintenir des effectifs réduits et de mettre l’accent sur l’individu. Vous serez parfaitement encadré dans un environnement familial, où l’accent de toutes les formations est mis sur l’intégration professionnelle après les études.

La vie à Falmouth

Ville située dans les Cornouailles, au sud-ouest de l’Angleterre, il y a beaucoup d’activités à faire autour de l’université. Vous pouvez visiter les belles plages de la région et de nombreuses zones de beauté naturelle, des expositions d’art, des concerts, des comédies et des festivals.

Les campus de l’universités sont équipés de logements étudiants, mais aussi de bibliothèques, suites informatiques, amphithéâtres, restaurants universitaires, centres sportifs…

Il est également possible de se loger à l’extérieur du campus et c’est en principe ce que font tous les étudiants dès leur 2e année d’études. L’université vous assiste alors dans la recherche et l’organisation d’une colocation à proximité.

 

Rejoindre l’Université de Falmouth

Study Experience accompagne les étudiants dans toutes les démarches pour postuler auprès de l’université de Falmouth. Les candidatures complètes doivent inclure un CV, le relevé de notes du baccalauréat traduit par un professionnel, les résultats obtenus au IELTS, ainsi qu’un personal statement (lettre de motivation). L’équipe Study Experience accompagne de nombreux étudiants dans la rédaction de leur personal statement et les conseille sur les meilleurs programmes de préparation à l’IELTS.  Notez que vous devrez avoir obtenu au minimum une mention assez bien (11-12/20 de moyenne) au baccalauréat, et avoir passé l’examen de l’IELTS avec une moyenne minimale de 6.0 sur 9 pour les étudiants de premier cycle et 6.5 pour les étudiants de troisième cycle.

 

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English