Skip to main content

Cranfield University

Logo université

Aperçu :

  • Une école triple accréditée (EQUIS, AACSB, AMBA)
  • Des étudiants issus de 100 pays différents
  • Classée n°1 au Royaume-Uni pour les études dans le domaine aérospatial
  • https://www.cranfield.ac.uk/

Cranfield est une université de troisième cycle spécialisée dans la technologie et la gestion. L’université est particulièrement réputée pour ses programmes de commerce (avec notamment leur prestigieux MBA) et d’ingénierie.

About Cranfield University





Creating leaders in aerospace, defence and security, energy, environment and agrifood, management, manufacturing, transport systems and water. We perform ground-breaking research, applied in a practic...

Cranfield a été fondée en 1946 sous le nom de College of Aeronautics.

Au cours des années 1950 et 1960, l’université a connu beaucoup de succès et de développement dans de nombreux aspects de la recherche et de la conception d’aéronefs, ce qui a entraîné une croissance considérable dans d’autres domaines tels que la production et la gestion. L’école de commerce est née en 1965.

Cranfield est l’une des 10 meilleures universités du Royaume-Uni en matière de recherche. Cette université, qui enseigne uniquement des programmes de niveau Master et au-delà, offre un cadre exceptionnel pour la recherche dans les domaines suivants : aérospatial, environnement et agroalimentaire, énergie, défense et sécurité, production, leadership et gestion, transports et eau.

Cranfield a reçu le prestigieux prix de la Reine, notamment en 2015, lorsqu’elle a reçu le prix de l’éducation et de la recherche sur l’eau potable et l’assainissement pour les communautés les plus pauvres du monde.

Voici quelques raisons pour lesquelles Cranfield est si bien cotée:

  • 3ème au Royaume-Uni et 10ème au monde (hors États-Unis) dans le classement Forbes des meilleurs MBA en 1 an.
  • Classée n°1 au Royaume-Uni pour l’ingénierie aérospatiale par HESA 2016/17. En fait, plus de la moitié de tous les étudiants de maîtrise en génie aérospatial au Royaume-Uni étudient à Cranfield chaque année.

 

  • L’université est également classée première pour l’ingénierie de production et de fabrication par HESA 2016/17.

Les Cours et Spécialités

L’Université de Cranfield est spécialisée dans les études de troisième cycle et propose un  accès à des installations de grande envergure et de classe mondiale. En fait, c’est la seule université du Royaume-Uni à disposer d’un aéroport pleinement opérationnel, le National Flying Laboratory Centre. Outre l’aéroport, l’installation la plus récente de Cranfield, un centre de recherche et de technologie aéronautiques numériques (DARTeC) ouvrira ses portes en 2020.

Cranfield possède également l’un des meilleurs ratios personnel / étudiants de toutes les universités britanniques (1 professeur pour 7 étudiants en moyenne).

Dans le classement mondial QS 2018, Cranfield figurait dans le top 50 ingénierie (mécanique, aéronautique et production), et compte le plus grand nombre d’étudiants en master d’ingénierie au Royaume-Uni.

Le MBA Phare

Cranfield a été l’une des toutes premières institutions britanniques à proposer le MBA. Aujourd’hui, elle se classe au quatrième rang mondial pour l’économie et comportements organisationnels et troisième au Royaume-Uni en termes d’insertion professionnelle après l’obtention du diplôme.

L’idée des programmes est de vous engager dans le monde réel des affaires. L’école de gestion de Cranfield est un lieu où l’apprentissage englobe la pratique, de sorte à ce que la connaissance mène à l’action. Les programmes de MBA offrent une expérience d’apprentissage pratique, ciblée et puissante, aidant les étudiants à développer des compétences en leadership, et leur fournissant un large éventail d’outils et de techniques de gestion qui les placeront en forte demande dans le monde en constante évolution des affaires.

Dans le classement du Financial Times Executive Education, la Cranfield School of Management figure systématiquement parmi les 15 meilleures écoles de gestion en Europe et parmi les cinq meilleures au Royaume-Uni pour ses programmes de développement de cadres ouverts et personnalisés.

Comment postuler à l’université de Cranfield

Au niveau post-universitaire, les candidatures sont directement adressées à l’université. Cependant, l’équipe Study Experience vous guidera dans votre candidature.

En ce qui concerne les conditions d’entrée en anglais de l’Université de Cranfield, les étudiants doivent obtenir un score IELTS de 6,5 au minimum, soit un score de 92 au TOEFL. Study Experience orientera également les étudiants vers le programme de préparation IELTS le plus pertinent en fonction de leur niveau et de leurs besoins.

La vie à Cranfield

L’Université de Cranfield compte un groupe d’étudiants dynamique et culturellement diversifié avec plus de 4 100 étudiants représentant plus de 110 pays. Plus de 40% du personnel enseignant vient de l’extérieur du Royaume-Uni, apportant une expertise dans leurs travaux de recherche et d’enseignement. L’université travaille avec plus de 1 500 entreprises dans 40 pays différents, ce qui vous donne l’occasion idéale de réseauter avec des entreprises du monde entier.

L’université de Cranfield compte deux campus principaux, Cranfield et Shrivenham. Les deux villes sont très bien desservies par les transports, ce qui facilite leur déplacement et leur exploration. Londres se trouve à seulement 80 km de Cranfield et à 80 km de Shrivenham.

Le campus de Cranfield

Bedford et Milton Keynes sont les villes les plus proches du campus de Cranfield. Les deux villes proposent des trains rapides à destination de Londres, ce qui le rend très pratique pour voyager. Ils ont également de nombreuses attractions à découvrir, comme des bars et des restaurants, des centres sportifs, des boutiques, des festivals de musique en direct, des cinémas et plus encore.

Il existe une vaste gamme d’options d’hébergement, des résidences universitaires aux maisons partagées, en passant par les appartements pour couples et les maisons pour familles. Cranfield offre son hébergement selon le principe du premier arrivé, premier servi. Cependant, les applications seront classées par ordre de priorité pour les nouveaux étudiants.

Sur le campus, il existe un véritable sens de la communauté où vous avez de nombreuses occasions de vous faire des amis et de vous amuser, quels que soient vos loisirs, votre vie sociale ou vos intérêts sportifs.

Le campus de Shrivenham

Shrivenham est à une heure du centre de Londres, ce qui vous permet également de voyager et de profiter au maximum de votre temps à l’université. Oxford et Swindon sont les lieux les plus proches du campus et offrent de nombreuses activités. Oxford est une ville célèbre pour son histoire, où se trouvent de nombreux pubs et restaurants, des musées et de nombreux espaces verts.

Swindon propose un large éventail de divertissements. Il y a une patinoire de taille internationale, un centre commercial, un village de boutiques de créateurs ainsi que tout le nécessaire pour une ville animée.

Pour plus d’informations ou pour postuler, contactez un membre de l’équipe Study Experience.

Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English UCAS We are a UCAS registred centre
J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées