Skip to main content

Coventry University

Logo université

Aperçu :

  • Université classée dans le Top 20 anglais (The Guardian)
  • Possibilité d'y poursuivre des études après un Bac +2
  • Très connue mondialement pour ses programmes d'ingénierie
  • http://www.coventry.ac.uk/

Les études à l’étranger ne coûtent pas forcément cher. En effet, certaines universités, y compris en Angleterre, proposent des cursus de qualité tout à fait abordables. Ainsi, afin de vous donner le maximum de choix et de s’adapter aux différents budgets, Study Experience a créé un partenariat avec Coventry University (CU), qui possède un campus à Coventry même, ainsi qu’à Londres, en plus de proposer des cursus post bac+2. Coup de loupe sur cet établissement bien connu des facs françaises…

7 Great Reasons to Join Coventry University





Coventry University is a great place to study. Check out these great reasons to join . For more great reasons visit http://www.coventry.ac.uk

Un BAC + 3 en Angleterre après un BTS ou DUT

Coventry University est un établissement particulièrement connu en France. L’établissement a su nouer de nombreux partenariats avec de nombreuses universités françaises et avec de prestigieuses écoles, ce qui en fait l’une des destinations préférées des étudiants français. Des programmes reconnus, un campus typique, un accès facile, des installations modernes et des cursus accessibles, des prix raisonnables… Voilà autant de raisons qui font de CU un choix incontournable lors d’une recherche d’université britannique. Que vous souhaitiez rejoindre un bachelor’s degree, un Master ou un Doctorat, vous trouverez une solution adaptée à vos projets. Une année d’études y coûte en moyenne 7.700 livres, soit à peu près 9.700€, ce qui place CU parmi les établissements les plus abordables de l’île.

Les programmes à Coventry

Située dans une ville jeune, vibrante et dynamique, Coventry University jouit d’une excellente réputation dans les domaines de l’ingénierie, informatique, arts et sciences. C’est aussi une des rares universités anglaises à accepter des étudiants français en dernière année de Licence. Muni de votre BTS ou de votre DUT, vous pourrez postuler dans cet établissement et obtenir un bachelor mondialement reconnu en une année seulement. Ceux qui sont attirés par le commerce international auront l’opportunité de faire leur 3ème année sur le campus londonien de l’université.

La vie à Coventry et à Londres

Coventry University attire chaque année 5000 étudiants internationaux, dans la huitième plus grande ville du Royaume-Uni. Coventry est située à 1 heure en train de Londres, et 20 minutes de Birmingham. En plus de son fameux Hub (le centre des activités et de la vie étudiante), ainsi que d’une bibliothèque dernier cri et d’une connexion Wi-Fi partout sur le campus,  la fac propose des solutions de logement intéressantes, à des tarifs tout à fait abordables. En effet, pour moins de 6.000€ par an, vous pouvez loger sur le campus, à proximité des salles de classe. CU, c’est aussi un campus dédié au monde de la finance et du business en plein cœur de Londres ! Vous pourrez y étudier des licences en gestion, des masters spécialisés dans le management hôtelier, du tourisme, ou encore du luxe, mais aussi effectuer des stages au sein même de la City.

Comment rejoindre CU?

Coventry University est une université assez ouverte, et une bonne note au baccalauréat vous en ouvrira les portes. En revanche, il vous faudra tout de même passer par la procédure UCAS, à laquelle Study Experience prépare tous ses étudiants, via son Pack du même nom. Vous devrez aussi passer l’examen de l’IELTS avec une moyenne de 6.0 minimum pour les programmes undergraduate, et 6.5 minimum pour les programmespostgraduate. Pensez aussi à vous donner assez de temps pour écrire une bonne lettre de motivation et la retravailler, et ainsi faire bonne impression auprès du jury d’admission.

 Peu d’établissements proposent des programmes de grande qualité à prix abordables, tout en prenant en compte vos précédents diplômes. Coventry University s’adapte à votre parcours, ainsi qu’à vos envies, et vous permet de rejoindre l’un de ses multiples cursus à Coventry ou à Londres, sans vous imposer des frais de scolarité trop lourds. Cette université bénéficiant d’une excellente réputation en France est une excellente option pour celles et ceux souhaitant étudier dans un cursus appliqué en Angleterre, dans une ville au coût de la vie est assez bas.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English