Skip to main content

City, University of London

Logo université

Aperçu :

  • L'une des universités les plus prestigieuses du Royaume-Uni
  • Membre du réseau "University of London"
  • Vos études au coeur de Londres
  • https://www.city.ac.uk/

Fondée en 1894 sous le nom de Northampton Institute, City est devenue université à part entière en 1966. Aujourd’hui, elle fait partie des établissements britanniques les plus prestigieux et est particulièrement connue à travers le monde grâce à son école de commerce : la Cass Business School, qui bénéficie de la triple accréditations EQUIS, AACSB, AMBA.

City, University of London: Marking 125 years of research and education in London





The Northampton Institute (now City, University of London) was founded in 1894 with the objective of promoting “the industrial skill, general knowledge, health and wellbeing of young men and women bel...

Découvrez City, University of London

Le nom «City» a été adopté pour refléter la relation de longue date avec la ville de Londres. City fait partie du groupe « University of London », qui rassemble par ailleurs d’autres pointures de l’enseignement supérieur dans la capitale (Imperial, King’s College, UCL etc.). 

A City, c’est une communauté d’étudiants très cosmopolite que vous trouverez, car près de 48% de la population étudiante vient de l’international. En 2016, City était classée 53ème université la plus internationale au monde selon Times Higher Education. City compte actuellement plus de 18 000 étudiants, issus de 160 pays différents. Son réseau d’anciens étudiants regroupe, quand à lui, plus de 130 000 étudiants en provenance de 180 pays.

Située au centre de Londres, City est l’une des rares universités londoniennes à disposer d’un campus à part entière. Tous les cours ont lieu dans un même périmètre et les étudiants vivent à proximité. A ce titre, les logements étudiants sont largement subventionnés par l’université, de sorte à ce que vous puissiez vivre à Londres avec un loyer raisonnable (à partir de 600 EUR par mois).

Les programmes d’études à City

City, University London dispose de cinq facultés :  Sir John Cass Business School, The City Law School, The school of Arts & Social Sciences, The School of Health Sciences et The School of Mathematics, Computer Science & Engineering.

Cass Business School est certainement la faculté la plus connue. De fait, ils dispensent l’un des meilleurs programmes de Commerce au Royaume-Uni, ainsi que des Masters de classe mondiale. Elle fait partie des 1% à disposer de la triple accréditation EQUIS, AACSB et AMBA, au même titre que HEC ou la London Business School, par exemple. L’enseignement se veut pragmatique, avec de nombreuses ressources dans le monde du travail, et notamment, sans grande surprise, avec la City de Londres.

La faculté de Droit vous propose une large gamme de programmes, notamment en Droit International, Droits de l’Homme, Droit Commercial… Là aussi, City est une référence, et c’est au sein de cet établissement que Margaret Thatcher a choisit de faire son Master en Droit dans les années 50. Elle n’est pas la seule personnalité publique à avoir étudié à City, puisque Mahatma Gandhi et Tony Blair y ont aussi obtenu leurs diplômes !

La School of Arts and Social Sciences représente 87% de la recherche de City en matière de musique, qualifiée de « leader mondial » ou « d’excellente au niveau international » dans le Research Excellence Framework de 2014, se classant onzième au Royaume-Uni.

Les cursus sur les Professions de la Santé de la School of Health Sciences ont été classés 1ère à Londres et 2ème au Royaume-Uni par le Guardian University Guide 2018.

La School of Mathematics, Computer Science & Engineering héberge certains des meilleurs cours d’ingénierie au Royaume-Uni. En fait, les programmes d’ingénierie électronique et électrique et mécanique ont été classés 2ème à Londres et 11ème au Royaume-Uni par le Guardian University Guide 2017.

Comment postuler pour City University

Au niveau Bachelor, les demandes et les admissions à City University se font par UCAS. Study Experience est un spécialiste du soutien et de l’aide aux étudiants internationaux tout au long du processus de candidature UCAS. Au niveau Master, les demandes se font directement auprès de l’établissement. 

Les candidatures complètes doivent inclure: un CV, le relevé de notes du baccalauréat traduit par un professionnel, les résultats obtenus au IELTS et une personal statement (lettre de motivation). L’équipe de Study Experience accompagne de nombreux étudiants dans la rédaction de leur personal statement et les conseille sur les meilleurs programmes de préparation au IELTS. En ce qui concerne cet examen pour City University, les étudiants doivent obtenir un score IELTS minimal de 6.0 dans chacun des domaines de test.

Vivre et étudier à Londres, la capitale

Londres a été classée cinquième au monde parmi les meilleures villes d’étudiants par le QS Best Student Cities 2016. Outre ses établissements de « classe mondiale » et ses liens avec le commerce, la ville a également été saluée comme « l’un des plus grands centres de culture et créativité » .

Vous devriez explorer la région. City University London se trouve à Islington, un quartier du centre de Londres réputé pour ses excellents cafés, bars et restaurants, ses théâtres et ses lieux d’art. Islington est connue pour ses boutiques créatives et artisanales. Vous n’êtes qu’à quelques stations du principal quartier commerçant de Londres, le West End. Assurez-vous de visiter Oxford Street et Covent Garden.

L’Université étant située au cœur de la capitale, vous n’allez pas chercher loin pour trouver des bars ou des nouvelles clubs. Chaque soir de la semaine, vous trouverez une grande variété d’événements, dont la plupart sont gratuits ou bénéficient de réductions pour les étudiants.

L’emplacement de City et ses liens avec la ville de Londres en font un endroit idéal non seulement pour étudier, mais aussi pour créer des réseaux qui vous permettront de poursuivre votre carrière. Londres est l’une des villes les plus culturellement diversifiées au monde. Ce qui en fait l’endroit idéal pour un étudiant international.

Le campus principal de la ville se trouve dans le centre de Londres, dans l’arrondissement d’Islington, mais des campus supplémentaires se trouvent à Islington, à City, dans les quartiers West End et East End.

Le logement est divisé en cinq zones; Liberty Court, Liberty Hall, East Central House, The Gardens Halls et Tufnell House. Tous qui sont facilement accessibles depuis l’université.

Il existe également des options d’hébergement privé dans la région si le logement universitaire ne vous convient pas. Vous avez le choix parmi les suivants: Alliance House, Green Willen House et Pure City.

Pour plus d’informations ou pour postuler, contactez un membre de l’équipe Study Experience.

Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English UCAS We are a UCAS registred centre
J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées