Skip to main content

Central Film School (London)

Logo université

Aperçu :

  • École de cinéma située au cœur de Londres 
  • Programmes axés sur la pratique et enseignés par des professionnels du secteur
  • 91% des étudiants trouvent du travail dans l’industrie du cinéma dans les 6 mois suivant l’obtention de leur diplôme
  • https://www.centralfilmschool.com/

Central Film School (CFS) est une école moderne (fondée en 2008) et située au cœur de Londres, dans le quartier artistique de Shoreditch. L’établissement est petit, avec une promotion de 100 étudiants chaque année. Ceci garantit un cadre intime, idéal pour l’apprentissage et la pratique, avec des classes en petits groupes et une relation privilégiée entre étudiants et professeurs.

BA Screenwriting Degree Course - Central Film School





Quels programmes étudier à Centre Film School ?

Sans grande surprise, tous les programmes enseignés à CFS sont axés autour du monde du cinéma !

  • Foundation Diploma in Media Production : ce cursus préparatoire d’un an a pour objectif de vous initier aux études de cinéma et de vous permettre de constituer un portfolio. Les écoles de cinéma vous demanderont toujours des exemples de travaux que vous aurez pu effectuer – cette préparation vous permet donc d’avoir un dossier de candidature convaincant. Par la suite, vous pourrez continuer à CFS au sein d’un programme de niveau Licence (Bachelor), ou alors présenter d’autres écoles au Royaume-Uni, comme à l’international.

 

  • Bachelor in Practical Filmmaking and Screenwriting : ces deux programmes de niveau Bac +3 (Licence) sont enseignés sur 2 ans. Le diplôme est délivré par University of Gloucestershire, université publique et référence pour les études en médias, télévision et cinéma. Les enseignements sont très axés sur la pratique et l’idée est de vous préparer au mieux à la vie professionnelle.

 

  • Programmes Master : si vous avez déjà validé une Licence, alors vous pouvez compléter votre formation avec l’un des Masters spécialisés de CFS en 1 an. Au programme : Directing Fiction, Visual Effects, Social Impact Documentary Filming, Filmmaking et Film Sales & Distribution.

Pour la durée de leurs études, tous les étudiants reçoivent un budget production de la part de l’école. Ils sont responsables de ce budget, qu’ils doivent gérer (une compétence utile dans l’industrie du film…) et qui permet, surtout, de financer leurs projets de réalisation.

Des équipements de pointe et des « Master Class »

Tout au long de leurs études, les étudiants utilisent des équipements de tournage professionnels. Au fur et à mesure de leur avancée, ils accèdent au matériel dernier cri, plus exigeant, utilisé par l’industrie. Cette maîtrise des équipements donne un avantage considérable aux étudiants de CFS, qui sont prêt à l’emploi à la sortie de leurs études ! Les étudiants sont également libres d’utiliser le matériel de l’école en dehors des cours, pour pouvoir continuer à s’entraîner.

CFS dispose également d’un théâtre de projection avec son ambiophonique. Tout au long de l’année académique, des conférenciers présentent leurs œuvres aux étudiants dans ce théâtre, suivi d’un tour de questions-réponses. Cela permet aux étudiants de, non seulement profiter d’un film professionnel, mais aussi à constituer un réseau de connaissances.

Tout au long de l’année, des Master Class sont proposés. A ces occasions, des pointures de l’industrie du cinéma viennent à la rencontre des étudiants pour partager leur expérience et répondre aux questions. Récemment, les étudiants ont pu rencontrer Sir Ronald Harwood (scénariste oscarisé, The Pianist), ou encore Fabian Wagner, cinématographe sur les tournages de Game of Thrones.

Central Film School a également sa propre bibliothèque et grâce à l’adhésion de CFS avec ‘Close-Up Film Centre’, les étudiants bénéficient d’un accès mensuel gratuit illimité à la vidéothèque et de 20% de réduction sur les séances de cinéma.

La vie étudiante à Londres

Londres est l’une des destinations préférées des jeunes étudiants français. Capitale des affaires et des arts, cette ville dynamique et cosmopolite est dotée d’innombrables attractions culturelles. Que vous préfériez visiter les bars à la mode de Shoreditch ou les comédies musicales du West End, flâner dans un de ses nombreux parcs ou encore déguster un curry sur la célèbre Brick Lane, il y en a pour tous les goûts !

Central Film School s’est associé à London Nest, une entreprise spécialisée dans les logements étudiants. Ils aident les étudiants à trouver un logement à proximité de l’école qui leur correspond. Les étudiants peuvent choisir entre une résidence universitaire, une colocation ou même une famille d’accueil, avec immersion totale dans la culture anglaise.

Comment postuler à Central Film School ?

Study Experience assiste tous les étudiants qui souhaite déposer une candidature à CFS. N’hésitez pas à contacter un conseiller pour obtenir plus d’informations et entamer la concrétisation de votre projet d’études !

 

 

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English UCAS We are a UCAS registred centre
J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées