Skip to main content

Canterbury Christ Church University

Logo université

Aperçu :

  • Une très grande flexibilité dans les programmes
  • Possibilité de combiner différentes spécialisations
  • Université connue pour sa faculté d'art
  • https://www.canterbury.ac.uk/

Canterbury Christ Church University est une université britannique située dans le Kent, au sud-est de Londres. Cette université dont le développement et la notoriété sont en pleine croissance est une destination prisée des étudiants en arts, communication, et médias.

An Introduction to Canterbury Christ Church University 2015





Discover more about Canterbury Christ Church University, situated in the stunning surroundings of Kent and Medway.

Etudier en Angleterre, à Canterbury

Créée en 1962 par l’Église d’Angleterre, Canterbury Christ Church University obtient le statut officiel d’université publique en 2005. Son campus principal est situé au cœur de la ville de Canterbury, patrimoine mondial de l’humanité, dont la cathédrale attire des visiteurs du monde entier.

L’université compte 16,000 étudiants au total dont 6% sont des étudiants internationaux venant de 80 pays différents. L’école abrite une des meilleures bibliothèques du pays. Répartie sur quatre étages, elle offre de nombreuses salles de travail, plus de 200 ordinateurs en poste fixe et autant de PC portables qui peuvent être empruntés pour être utilisés sur place.

Les arts et la culture sont à l’honneur dans cette université qui dispose d’un complexe dédié à la musique, de trois galeries d’art, d’un auditorium de 450 places, de studios de théâtre, de musique, et de danse. Les amateurs de sports ne sont pas en reste. En effet, l’université dispose d’un complexe sportif, d’un gymnase et d’une salle de sport, ainsi que de nombreux terrains.

Cours et spécialités à Canterbury Christ Church University

Les programmes les plus populaires à Canterbury Christ Church University sont ceux de business, radio et télévision, éducation, musique, film, et littérature anglaise. Les facultés d’Arts et sciences humaines ; d’Éducation ; de Santé et bien être ; ainsi que de Sciences sociales et sciences appliquées sont les plus réputées. Parmi ses anciens élèves on compte de nombreux producteurs, présentateurs, et scénaristes pour la BBC, ainsi que des écrivains et des professionnels de la musique. Pour cette raison, l’école s’est forgée une réputation de spécialiste dans les études en arts, communication, et médias en Angleterre.

Canterbury Christ Church propose aussi des licences rares ou originales, comme par exemple : théologie ; psychothérapie, coaching et mentorat ; production théâtrale créative ; management événementiel ; phytologie ; ou encore pédagogie sociale.

Rejoindre Canterbury Christ Church University

Les candidatures et les inscriptions à Canterbury Christ Church University se font par UCAS, un dispositif centralisé et commun à toutes les universités britanniques. Study Experience est spécialiste dans l’accompagnement des étudiants au processus d’inscription UCAS, et notre équipe se fera un plaisir de vous assister dans vos démarches.

La date limite de dépôt de dossiers de candidature est fixée au 15 janvier pour les étudiants souhaitant rejoindre une université dès le mois de septembre. Les candidatures complètes doivent inclure un CV, le relevé de notes du baccalauréat traduit par un professionnel, les résultats obtenus au IELTS, ainsi qu’un personal statement (lettre de motivation). L’équipe de Study Experience accompagne de nombreux étudiants dans la rédaction de leur personal statement et les conseille sur les meilleurs programmes de préparation au IELTS. En ce qui concerne cet examen, Canterbury Christ Church University demande un score minimum de 6.0. Pour les étudiants n’ayant pas obtenu ce score, l’université offre aussi des cours de pré-rentrée, des foundation years, et des programmes d’été.

Pour postuler à une licence, il faut avoir obtenu son baccalauréat avec une moyenne de 12/20 minimum, bien qu’une note plus élevée peut être exigée suivant le cursus demandé. Les frais de scolarité à Canterbury Christ Church University s’élèvent à £9000 par an. Des bourses sont disponibles pour les étudiants internationaux.

Vivre et Étudier à Canterbury

Canterbury est une ville historique, à l’architecture typique et dépaysante. C’est aussi une ville étudiante : les nuits sont animées mais les quartiers sont sécuritaires. En plus de la cathédrale de Canterbury, la ville offre de nombreuses attractions touristiques et ballades historiques.

En terme de logement, on trouve une dizaine de résidences étudiantes rien que sur le campus de Canterbury. Pour une chambre, il faut compter entre £94 et £160 par semaine. Les étudiants internationaux ont également l’option de vivre avec une famille d’accueil. Il faut prévoir entre £112 et £181 par semaine en fonction du type de chambre et du nombre de repas inclus.

 

Canterbury Christ Church Université est une université de choix pour des études en Angleterre. En effet, 96% des diplômés en licence trouvent un job ou sont acceptés en master dans les six mois suivant la fin de leurs études. Pour plus d’information sur cette université et ses programmes, contactez un membre de l’équipe Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English