Skip to main content

Cambridge Regional College

Logo université

Aperçu :

  • Formations professionnelles en Angleterre
  • Cours en petites classes avec un vrai suivi individuel
  • Coûts très abordables et possibilité de travailler en parallèle
  • http://www.camre.ac.uk/

Le Cambridge Regional College (CRC) est un centre de formation professionnelle situé dans la prestigieuse ville de Cambridge au Royaume-Uni. Ces nombreux programmes s’adressent aussi bien aux étudiants à la recherche d’un apprentissage ou d’une formation spécifique, qu’à ceux désireux d’intégrer par la suite une université. De plus le CRC propose également des cours d’anglais.

Watch our latest Health & Social Care video





Some of our current students talking about our professional Health, Social Care and Early Education courses at Cambridge Regional College.

Careers in Care are rewarding with great job prospects in a ...

Vos études professionnelles en Angleterre, à Cambridge

Le CRC accueille chaque année 4000 étudiants à temps plein et 6000 en temps partiel. Grâce à ses partenariats avec plus de 2500 employeurs, le centre garantit non seulement des stages et des apprentissages à ses étudiants, mais aussi des opportunités d’emploi. Le CRC implique ces employeurs dans la préparation, la mise en forme et la validation des cursus et de leur contenu.

Ces trois dernières années, le CRC a investit plus de £10 millions pour rénover et construire des infrastructures : studios d’art, centre automobile, salons de coiffure et esthétique, cuisines professionnelles, et bien plus encore.

À CRC, les élèves ne sont pas seulement formés à leurs corps de métier mais aussi à un ensemble de compétences entrepreneuriales à travers des expériences dans un environnement professionnel. Tous les enseignements de cette école sont basés sur trois piliers : connaissances et compétences ; capacités professionnelles ; attitude et valeurs.

Cours et Spécialités

Le CRC possède une dizaine de facultés : Bâtiment et ingénierie ; Hôtellerie et tourisme ; Coiffure et esthétique ; Art et design ; Business et entreprises ; Sciences informatiques ; Santé, social, et assistance ; Musique et médias ; Études sportives ; Voyage et tourisme.  L’école propose donc des programmes qui durent entre un et trois ans en fonction du diplôme et/ou du secteur d’activité visé. Les programmes les plus demandés sont les « prépas » art et design, les formations en cuisine et gastronomie, ainsi que les cursus en maquillage professionnel et artistique. Le CRC propose aussi des apprentissages, permettant aux étudiants de cumuler études et emploi à mi-temps : ils apprennent ainsi dans un contexte professionnel avéré et sont aussi salariés. Il n’est pas nécessaire d’avoir le baccalauréat pour postuler aux programmes du CRC. Les cours ont lieu de début septembre à fin juin, et un an d’études dans cette école coûte seulement £5200.

Le CRC dispose aussi d’un centre international qui dispense : des cours de préparation au IELTS, des cours d’anglais spécialisés pour les professionnels, une école d’été, mais aussi un enseignement et une préparation aux A-levels (équivalent anglais du baccalauréat), ainsi que des foundation year pour les filières scientifiques, économiques et business.

Vivre et étudier à Cambridge

Abritant l’une des plus grandes universités du monde, Cambridge est une ville culturelle et animée : elle compte six théâtres, deux salles de concert, et de nombreux bars et discothèques. Bien sûr, on y trouve également tous les colleges de l’Université de Cambridge, régulièrement ouverts aux visiteurs et aux curieux. Cambridge n’est qu’à une heure en train de Londres, et de ses aéroports. C’est une ville idéalement située et dynamique qui reste peu chère comparée à la capitale.

Les étudiants internationaux du CRC ont le choix entre diverses options de logement : séjourner en famille d’accueil, en résidence étudiante ou encore vivre en colocation ou louer leur propre appartement. La première option est idéale pour connaître le mode de vie anglais mais aussi pour pratiquer la langue et bénéficier d’un soutien moral dans la vie de tous les jours. Pour les résidences étudiantes et les logements en colocation, le CRC donne régulièrement des conseils aux futurs étudiants afin de les épauler dans leurs recherches.

Dans les trois mois suivant la fin de leurs études à CRC, 95% des étudiants évoluent vers un emploi ou des études supérieures. C’est une excellente école garantissant un emploi et une carrière prometteuse. Pour plus d’information sur ses programmes, contactez un membre de l’équipe Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English