Skip to main content

Brunel University

Logo université

Aperçu :

  • Un campus d'exception dans l'ouest londonien
  • Etablissement spécialisé dans les études appliquées
  • Possibilité de faire une année de préparation universitaire
  • http://www.brunel.ac.uk/

Brunel University London est située près de Heathrow, en banlieue de la capitale anglaise. Cette université connue pour accueillir des étudiants internationaux en grand nombre est aussi réputée pour ses programmes en ingénierie et en design.

Student Life at Brunel University London





Video produced by Media Services placement student Paloma Vela.

Etudier à Londres, à Brunel University

Brunel University London possède un campus à faire pâlir les meilleures universités. Concernant les infrastructures académiques, il comporte par exemple une bibliothèque ouverte 24h/24, de nombreuses salles d’études et des laboratoires informatiques. En terme de divertissement, on y trouve plusieurs cafés et restaurants ainsi que des installations sportives de haute qualité accueillant une cinquantaine de clubs sportifs. Pour ce qui est des nécessités quotidiennes, le campus a son propre supermarché, une clinique médicale et même une salle de prière multi-confessionnelle.

Au total, l’école compte 3100 étudiants internationaux venant de 110 pays différents. Brunel University London possède par ailleurs un centre de langues leur offrant un accompagnement gratuit pour les aider dans la rédaction de leurs travaux en anglais. Ce centre offre également des cours de langue étrangère.

Cours et spécialités : ingénierie, design, et marketing

Brunel a été classée parmi les 50 meilleures universités internationales par le Times Higher education World University Rankings en 2016.

L’université est particulièrement réputée pour ses licences et masters en ingénierie et en design, mais aussi pour ses cursus en sciences de la santé, en sport, en marketing et en éducation.

En tout, l’école propose plus de 220 programmes répartis dans 32 domaines d’étude et trois facultés : Business, Art et Sciences Sociales ; Ingénierie, Design et Sciences Physiques ; Santé et Sciences de la vie. En plus des programmes réputés, certains autres commencent à se démarquer : design de jeux, médias numériques, et enfin sport, santé et sciences de l’exercice.

Brunel University est réputée autant pour sa recherche que pour son enseignement résolument pratique. Le centre de développement professionnel de Brunel compte une équipe de conseillers dont le rôle est de coacher les étudiants, pour les aider à obtenir de l’expérience professionnelle et à se préparer aux entretiens d’embauche. L’école a de très nombreux liens avec des entreprises permettant ainsi aux étudiants d’obtenir des stages dans des groupes convoités tels Accenture ou Volkswagen.

Rejoindre Brunel University

Les candidatures et les inscriptions à Brunel University se font par UCAS, un dispositif centralisé et commun à toutes les universités britanniques. Study Experience est spécialiste dans l’accompagnement des étudiants au processus d’inscription UCAS, et notre équipe se fera un plaisir de vous assister dans vos démarches.

La date limite de dépôt de dossiers de candidature est fixée au 15 janvier pour les étudiants souhaitant rejoindre une université dès le mois de septembre. Les candidatures complètes doivent inclure un CV, le relevé de notes du baccalauréat traduit par un professionnel, les résultats obtenus au IELTS, ainsi qu’un personal statement (lettre de motivation). L’équipe de Study Experience accompagne de nombreux étudiants dans la rédaction de leur personal statement et les conseille sur les meilleurs programmes de préparation au IELTS. En ce qui concerne cet examen, Brunel University London demande un score minimum de 6.5 et 7.0 en fonction des cursus. Pour postuler, il faut avoir obtenu son baccalauréat avec une moyenne de 12/20 minimum, bien qu’encore une fois une note plus élevée peut être exigée suivant le cursus demandé. Les frais de scolarité à Brunel University London atteignent entre 14 000 et 17 000 livres sterling par an. Cependant, une centaine de bourses sont disponibles chaque année pour les étudiants internationaux.

Vivre et étudier à Londres

Brunel est relié au centre de Londres par le métro. Il faut 45 minutes pour atteindre le cœur de la capitale. Le campus propose ainsi un environnement calme et sécuritaire à moins d’une heure des attractions touristiques et culturelles de Londres.

Le campus de Brunel University London abrite plus de 4500 chambres d’étudiant. Les résidences universitaires, modernes et sécuritaires, bénéficient toutes de portails électroniques et d’une équipe de gardiens présents 24h/24. La grande majorité des chambres dans ces résidences possèdent leur propre salle de bain. Tous les étudiants internationaux en première année sont assurés d’obtenir une chambre pour £430 à £550 par mois.

 

À Brunel University London, tout est mis en œuvre pour que les étudiants internationaux trouvent leur place. Avec des programmes réputés en ingénierie, design et marketing, cette université est un excellent choix pour vos études à l’étranger. Pour plus d’information, contactez un membre de l’équipe Study Experience.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English