Skip to main content

Birmingham City University

Logo université

Aperçu :

  • Des liens avec Microsoft, Jaguar, la BBC...
  • 5ème université mondiale pour les sciences du sport
  • Birmingham: deuxième ville du Royaume-Uni

Birmingham City University est située au cœur de la vile de Birmingham, dans le centre de l’Angleterre. Cette école prestigieuse a récemment investi plus de £260 million pour la rénovation de son campus, devenant ainsi une des universités possédant les meilleures infrastructures du pays.

Welcome to Birmingham City University





Hundreds of courses, successful students, outstanding support, innovative teaching and a £180million investment in facilities. Upgrade Your Future with us! Find out more http://www.bcu.ac.uk/

 Une université toute équipée !

L’université de Birmingham accueille 24 000 étudiants venant de 80 pays différents. Les étudiants internationaux sont accompagnés dès leur arrivée à l’aéroport par le bureau des affaires internationales de l’école ; une équipe dévouée qui les suivra jusqu’à la fin de leurs études.

L’université de Birmingham entretient des partenariats avec de nombreuses entreprises dont Microsoft, Cisco, Jaguar Land Rover, l’Orchestre symphonique de la ville de Birmingham, mais aussi la BBC. Grâce à ces liens, l’université garantit à ses étudiants de multiples opportunités de stage de qualité, quelle que soit la filière dans laquelle ils étudient.

Les infrastructures de l’Université de Birmingham sont à couper le souffle. Dans son département Arts et Médias par exemple, on trouve : des ateliers de sérigraphie, bois, textile, céramique, verre ; mais aussi des studios photo et des chambres noires ; des studios de production TV, radio et théâtre ; des studios de cinéma avec fond verts pour le travail sur effets spéciaux ; et des studios d’enregistrement de musique. Les autres départements ne sont pas en reste. Côté scientifique et ingénierie, l’université dispose de nombreux laboratoires dont certains dédiés à la robotique. Pour les sciences de la santé, les étudiants se forment dans des blocs opératoires et des salles d’accouchement totalement équipées. En 2017/2018, de nouveaux laboratoires ouvriront. L’université de Birmingham est aussi réputée pour son école de bijouterie/joaillerie équipée d’ateliers de spécialistes et d’un magasin ou les étudiants s’approvisionnent en matière première. Le département de droit possède sa propre réplique de tribunal recréant des conditions réelles dans lesquels les étudiants s’exercent. Dans le même style, la faculté d’économie dispose d’une salle des marchés. Enfin, la bibliothèque possède plus de 62 million de ressources papiers et numériques et le centre d’orientation de l’Université de Birmingham est un des meilleurs du pays. Il accompagne les étudiants tout au long de leurs études et jusqu’à cinq ans après leur obtention de diplôme.

 

Cours et spécialités : des arts au sport en passant par la théologie

Plus qu’un diplôme, Birmingham City University s’assure que ses étudiants obtiennent toutes les compétences nécessaires pour une carrière réussie.

L’université compte quatre facultés : Arts, Design et media ; Business, droit et sciences sociales ; Informatique, ingénierie et cadre bâti ; Santé, éducation et sciences de la vie. Les professeurs enseignant dans chacune de ces facultés sont des professionnels reconnus dans leur domaine.

Birmingham City University est très bien positionnée dans les classements mondiaux, elle est cinquième au monde pour ses cursus dans les sciences du sport ; 19e pour l’odontologie ; 25e pour l’Education ; 30e pour les études en développement international ; 35e pour la théologie et études religieuses ; 41e en anglais et littérature ; 43e en politique sociale et administration ; 45e en linguistique ; 50e en ingénierie minière ; et 68e en arts et sciences humaines.

 

 

Rejoindre Birmingham City University

Pour les licences, les candidatures et les inscriptions à Birmingham City University se font par UCAS, un dispositif centralisé et commun à toutes les universités britanniques. Study Experience est spécialiste dans l’accompagnement des étudiants au processus d’inscription UCAS, et notre équipe se fera un plaisir de vous assister dans vos démarches.

La date limite de dépôt de dossiers de candidature est fixée au 15 janvier pour les étudiants souhaitant rejoindre une université dès le mois de septembre. Les candidatures complètes doivent inclure un CV, le relevé de notes du baccalauréat traduit par un professionnel, les résultats obtenus au IELTS, ainsi qu’un personal statement (lettre de motivation). L’équipe de Study Experience accompagne de nombreux étudiants dans la rédaction de leur personal statement et les conseille sur les meilleurs programmes de préparation au IELTS.

Les étudiants souhaitant postuler à un Master peuvent faire une demande d’admission directement sur le site de l’école. Contacter les conseillers Study Experience pour un accompagnement sur la préparation des dossiers.

 

Vivre et étudier à Birmingham

Birmingham est la deuxième plus grande ville du Royaume-Uni ; elle est située à seulement une heure et 20 minutes en train de Londres. En 2015, les célèbres Rough Guides la placent dans le top 10 des meilleures destinations. Birmingham possède plus de 3000 hectares de parcs et d’espaces verts ; c’est une destination shopping très prisée et une ville reconnue pour sa scène gastronomique : du food-truck au restaurant étoilé, le choix est large. Enfin Birmingham est aussi une ville d’arts et de culture, accueillant entre autres un Orchestre Symphonique et des compagnies de danse reconnues mondialement.

Birmingam City University dispose de plusieurs résidences étudiantes situées à proximité immédiate du campus. Sécurisée 24h/24, elles offrent un grand confort de vie. Il faut compter entre £93 et £138 par semaine en fonction de la résidence et du type de chambre ou studio choisi.

 

Dans les six mois suivant la fin de leurs études, 94% des diplômés de Birmingham trouvent un travail ou sont acceptés dans un master ou doctorat. Etudier à Birmingham City University est une chance, peu d’universités possèdent des infrastructures de cette qualité et offre un accompagnement aussi approfondi à leurs étudiants. Pour plus d’informations sur cette université, contactez un membre de l’équipe Study Experience.

Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English