Skip to main content

Birkbeck University of London

Logo université

Aperçu :

  • Membre du prestigieux groupe University of London
  • Travaillez la journée et étudiez le soir
  • Possibilités de poursuite après un Bac +2
  • http://www.bbk.ac.uk/

Birkbeck University fait partie du prestigieux groupe University of London, une fédération de colleges et d’instituts de haute qualité qui regroupe notamment UCL, LSE, King’s College, Imperial… Birkbeck University est particulièrement réputée pour ses départements de recherche mais aussi pour son statut unique : c’est la seule université de ce niveau à offrir des programmes exclusivement en cours du soir. Idéal pour ceux qui allient travail et études.

Benefits of Evening Study at Birkbeck





Students and academic staff discuss the benefits of studying in the evening at Birkbeck, University of London.

Une université anglaise haut de gamme avec cours du soir

Birkbeck University of London est une université réellement internationale. En effet, 69% des ses étudiants niveau licence sont internationaux, venant de 120 pays différents.

Fondée en 1823, elle est située dans le quartier historique de Bloomsbury. Son campus touche donc celui de University College London et celui de la School of Oriental and African Studies (SOAS).

Parmi les anciens élèves de Birkbeck, on compte quatre prix Nobels, un premier ministre Britannique, mais aussi l’actrice Daisy Ridley, nouvelle héroïne des films Star Wars. L’école d’art et les départements d’anglais et de littérature de Birkbeck sont situés dans l’ancienne résidence de l’auteure Virginia Woolf.

Au delà d’une centaine de programmes niveau licence, master et doctorat, University of Birkbeck compte de nombreuses associations étudiantes sportives, culturelles, académiques, et religieuses. Les plus connues sont le club de football et le journal de l’université intitulé The Lamp and Owl.

Cours et Spécialités

L’université de Birkbeck est particulièrement réputée pour sa faculté d’art, lettres modernes, et sciences humaines, ainsi que pour sa faculté de sciences sociales et de management. Les programmes les plus cotés sont : philosophie, littérature, histoire, géographie, langues modernes, psychologie, droit, linguistiques, et éducation. En tout, l’université possède six facultés : arts ; business ; sciences économique et informatique ; sciences naturelles ; droit ; sciences sociales, histoire, et philosophie. En moyenne, les études à Birkbeck University coûtent £9000 par an.

Rejoindre Birbeck University

Les candidatures et les inscriptions à Birkbeck University se font par UCAS, un dispositif centralisé et commun à toutes les universités britanniques. Study Experience est spécialiste dans l’accompagnement des étudiants au processus d’inscription UCAS, et notre équipe se fera un plaisir de vous assister dans vos démarches.

La date limite de dépôt de dossiers de candidature est fixée au 15 janvier pour les étudiants souhaitant rejoindre une université dès le mois de septembre. Les rentrées en cours d’année (en général au mois de Janvier) sont possibles mais extrêmement rares. Les candidatures complètes doivent inclure un CV, le relevé de notes du baccalauréat traduit par un professionnel, les résultats obtenus au IELTS, ainsi qu’un personal statement (lettre de motivation). L’équipe de Study Experience accompagne de nombreux étudiants dans la rédaction de leur personal statement et les conseille sur les meilleurs programmes de préparation au IELTS. En ce qui concerne cet examen, Birbeck University demande un score minimum de 6.5. Enfin, il faut avoir obtenu son baccalauréat avec une moyenne de 12/20 minimum.

Vivre et étudier en Angleterre, à Londres

Faut-il présenter Londres ? Capitale mondiale des arts et des affaires, cette ville offre d’excellentes opportunités de networking, de stages et d’emplois. C’est aussi une ville historique, dotée de nombreux sites touristiques et d’attractions culturelles. Enfin, Londres est mondialement connue pour sa vie nocturne et sa scène musicale incomparables.

Les étudiants de Birkbeck Univeristy ont accès aux résidences universitaires de l’Université de Londres où sont accueillis les étudiants de toutes les institutions membres de la fédération. Les prix varient en fonction du quartier dans lequel la résidence se situe, du type de chambre, et des services sélectionnés. Il faut compter en moyenne £180 par semaine pour une chambre en résidence.

Les étudiants ont également la possibilité de chercher un appartement en colocation. Un service d’accompagnement à Birkbeck assiste les élèves à la recherche d’un logement en dehors des résidences universitaires.

Birkbeck University présente un réel avantage pour les personnes souhaitant associer des études de grande qualité à un travail à temps-partiel, ou un stage. Pour plus d’informations sur cette université, contactez sans attendre un membre de l’équipe Study Experience.

 

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English