Skip to main content

Arts University Bournemouth

Logo université

Aperçu :

  • L'une des meilleures écoles d'art au Royaume-Uni
  • Un campus ultramoderne
  • Plus de 97% des étudiants trouvent un travail moins de 6 mois après la fin de leurs études
  • https://aub.ac.uk/

Arts University Bournemouth est une université de premier plan proposant une formation spécialisée de haute qualité en art, design, médias et performance dans les industries de la création. Les élèves apprennent et travaillent aux côtés d’enseignants, de chercheurs, de praticiens de l’industrie et de techniciens hautement engagés et compétents.

AUB Student Life Video





Get a taste of the day in the life of an #AUBMAKER

L’insertion professionnelle = Priorité n°1

L’université met l’accent sur la qualité de son enseignement, récompensé par le TEF (Teaching Excellence Framework). Les étudiants travaillent sur un campus universitaire, moderne et dynamique, à la pointe de la technologie, dans des studios spécialisés dans des domaines spécifiques avec accès à une technologie standard et à des espaces respectueux de l’environnement.

L’AUB souhaite que ses diplômés bénéficient de carrières enrichissantes. C’est pourquoi il s’agit de la première université spécialisée au Royaume-Uni en matière d’employabilité, selon les résultats publiés par Times Higher Education. AUB est fortement engagée dans le travail collaboratif, que ce soit au sein de l’université, entre les programmes de cours ou les liens externes avec l’industrie. Cela permet aux étudiants d’avoir une expérience pratique du travail et de les aider à préparer leur carrière à venir.

La vie étudiante à AUB

 Le Bureau des étudiants à AUB assure que le soutien nécessaire dans tous les domaines de la vie universitaire est offert aux étudiants. Ils aident à proposer des activités, des cours de sport, des installations de gymnastique à prix réduit et de nombreux clubs et sociétés sur le campus. L’université propose également une variété d’options d’hébergement modernes et pratiques pour les étudiants de première année. Ils sont situés dans le centre-ville de Bournemouth, à une courte distance du campus de l’AUB. Toutefois, un nouvel hébergement sur le campus sera disponible à partir du mois d’août 2020 pour les étudiants à la recherche d’une expérience de campus tout compris. Les étudiants peuvent bénéficier d’un soutien professionnel fourni par The Careers and Employability Service de l’AUB. L’équipe s’est engagée à aider les étudiants à construire leur CV, à mettre en pratique leurs compétences d’entrevue et à explorer les options de carrière qui leur conviennent.

Situés dans la ville côtière de Bournemouth, les étudiants de l’AUB sont à proximité des plages primes, Bournemouth offre également une scène artistique et culturelle passionnante, grâce à sa communauté d’artistes. La ville abrite de nombreux musées et d’expositions d’art, notamment le musée Russel-Cotes, l’une des dernières maisons victoriennes construites en Angleterre. Il accueille divers festivals, concerts et pièces de théâtre tout au long de l’année et propose une vie nocturne animée, adaptée à tous les goûtes de la musique.

Les programmes d’études

AUB offre une multitude de programmes dans les domaines du design, des arts, des medias et de la performance. Vous trouverez ci-dessous une description des programmes de 4 cours.

Le Design

Le programme de Bachelors de 3 ans fournit une introduction générale à la conception, ce qui aidera les étudiants à développer une approche de conception spécialisée individuelle. Ils étudieront l’histoire de design et apprendront comment intégrer la théorie et la pratique dans des projets.

Les étudiants seront initiés aux outils et aux méthodes de conception, à la recherche et à l’exploration en design, ainsi qu’à la communication et à la présentation de projets. Les étudiants de dernière année auront la possibilité de travailler sur des mémoires de l’industrie, de participer à des concours et de travailler en collaboration avec d’autres étudiants de l’université.

Les Beaux-arts

Le programme Bachelors de 3 ans en beaux-arts offre aux étudiants un large éventail d’ateliers, dont la peinture, le dessin et l’estampe, ainsi que la sculpture, la vidéo et les médias numériques. Cela leur fournit une base pour comprendre le potentiel physique et conceptuel des matériaux.

Parallèlement aux études personnelles, les étudiants assistent à des conférences régulières et peuvent participer à des critiques de groupe, des discussions avec des artistes et des visites d’étude à Athènes, Copenhague, Milan ou Venise. Le cours enseigne aux étudiants à considérer l’environnement culturel plus large, encourageant ainsi la flexibilité et l’esprit d’entreprise.

L’Architecture

Les étudiants en architecture acquerront des compétences en matière de création, de collaboration, de conception et de communication tout au long de leur cursus. Ils apprendront comment intégrer la pratique à la théorie et se familiariseront avec les compétences et les processus conceptuels et pratiques nécessaires à la formulation d’une proposition architecturale. Les élèves exploreront les problèmes liés à la construction dans un contexte urbain et dans les villes durables, parallèlement aux problèmes contemporains de l’architecture.

Ils apprendront le rôle d’un architecte en fonction des motivations des clients, des réglementations et des valeurs sociales, économiques et culturelles au sens large. Les compétences seront démontrées dans des modèles, des dessins et des médias numériques. Les étudiants produiront un portefeuille de travaux pour l’emploi et les études de troisième cycle.

Programme Foundation

Le programme Foundation donne aux étudiants l’occasion d’explorer des différents domaines créatifs avant de choisir un sujet spécialisé. Les étudiants peuvent explorer des disciplines diverses avec le programme Art & Design Foundation ou le cursus Art & Design Foundation avec un accent sur les médias.

Les deux cursus exposent les étudiants à des concepts et à des tâches variés, offrant de nombreuses filières spécialisées pour les deux dernières étapes du programme: beaux-arts, design 3D, photographie, mode, costumes et textiles, film et animation. L’évaluation est ensuite basée sur la présentation du travail du projet.

Le programme Foundation en Art & Design a été attribué la note « Exceptionnel » dans le cadre de son inspection 2018 Ofsted.

Comment postuler

Les étudiants français doivent obtenir une note de 10 ou plus au Baccalauréat.

Les étudiants internationaux doivent également obtenir les scores suivants au test IELTS :

  1. Programme Foundation : Note globale minimale de 5,5 avec un minimum de 5,0 dans chaque élément dans le test
  2. Programme Bachelors : Note globale minimale de 6,0 avec un minimum de 5,5 dans chaque élément dans le test

Dans tous les cas, les applications étrangères seront évaluées numériquement. Les candidats ne seront pas obligés d’assister à une entrevue. Les admissions de l’AUB fourniront des indications sur les exigences du portfolio et les candidats soumettront leur portfolio via un portail en ligne de l’AUB.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English UCAS We are a UCAS registred centre
J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées