Skip to main content

Thompson Rivers University

Logo université

Aperçu :

  • Campus résidentiel en Colombie Britannique
  • Faites un Bachelor, un MBA ou un Certificat
  • Environnement de rêve pour amoureux de la nature et des sports extrêmes
  • http://www.tru.ca/

L’une des force de Study Experience, c’est de trouver les perles rares des universités et des programmes d’études à l’étranger. Si vous souhaitez étudier le commerce ou le tourisme dans une ville étudiante type et un environnement naturel luxuriant, alors l’une de ces perles est pour vous. En effet, il s’agit de Thompson Rivers University, un établissement situé au nord de Vancouver, dans la province de la Colombie Britannique.Une fac de grande qualité, pour les plus exigeants d’entre vous

The Thompson Rivers University Experience!





http://www.tru.ca

A propos de Thompson Rivers

Créée en 1970, la Thompson Rivers University a suivi une ascension fulgurante. A l’origine, l’université était essentiellement un établissement de formation professionnelle en deux ans. Aujourd’hui, TRU est une université proposant des programmesundergraduate comme postgraduate, dans un cadre qui a su séduire un grand nombre d’étudiants venant de toutes parts (Chine, Danemark, France, Norvège, Hong-Kong, etc.). Avec une grande variété de programmes de bachelor et plusieurs masters etGraduate Diplomas de qualité, TRU est une valeur montante de l’enseignement supérieur en Colombie Britannique et au Canada, qui a pour objectifs l’excellence académique et le bien-être de ses étudiants. Son site web est le suivant :http://www.tru.ca/.

Programmes d’études à TRU

TRU propose une grande variété de programmes, undergraduate comme postgraduate. Parmi eux, on trouve le Bachelor of Tourism and Management, très prisé, ainsi que le Bachelor of Business Administration, un autre cursus phare de l’université. Le bachelor en journalisme est, lui aussi, reconnu, de même que la plupart des programmes en sciences et en informatique. Parmi les programmes de second cycle, vous pourrez suivre le fameux Master of Business Administration et le Master of Science in Environmental Science. Pour ceux qui souhaitent effectuer une année de spécialisation à la suite d’un Master en France, vous pouvez opter pour des programmes en tourisme, en journalisme, en finance, en comptabilité ou en marketing. Bref, du choix, du choix, et encore du choix !

Vivre à Thompson Rivers

Le campus de la Thompson Rivers University est situé à l’est du Downtown, à proximité du gigantesque Kenna Cartwright Park. Dans ce cadre verdoyant, vous trouverez des bâtiments et une bibliothèque digne des plus grands campus américains, avec – notamment – une piscine olympique, un terrain de football en synthétique certifié FIFA, deux centres de fitness tout équipés, des jacuzzis et saunas. TRU propose plusieurs solutions de logement, dont deux sur le campus. La résidence de l’université est composée de suites, individuelles ou partagées entre étudiants (chambres individuelles), avec lits doubles, vous donnant accès à une ligne téléphonique avec boîte vocale, un accès internet sans fil, le câble, salles de jeux et autres salles de fitness, ainsi qu’un patio avec barbecue. La seconde résidence dispose, elle, d’un centre de loisirs. En ce qui concerne les options de logement hors campus, vous pouvez intégrer la résidence étudiante Upper College Heights, rejoindre une famille d’accueil, ou encore trouver un appartement à louer ou à partager.

Comment rejoindre Thompson Rivers University

La procédure d’admission pour rejoindre TRU est relativement simple. Il vous faudra d’abord passer le test de l’IELTS et y obtenir un score minimum de 6.5 sur 9. Les étudiants aux scores inférieurs seront invités à rejoindre les programmes passerelles de la fac, qui permettent d’améliorer son anglais, puis de progressivement intégrer un cursus avancé. Par ailleurs, vous devrez faire traduire tous vos documents officiels (diplômes, relevés de notes, etc.) par un professionnel certifié. N’hésitez pas à ajouter une lettre de motivation, un CV, et une lettre de recommandation (nécessaires pour certains cursus tels que le MBA), pour donner plus de poids à votre candidature. Enfin, Study Experience vous recommande de commencer la procédure 4 à 6 mois avant la date de rentrée qui vous intéresse, car les places sont chères à TRU ! 

Si vous êtes tentés par la Colombie Britannique, mais que les prix et l’atmosphère de Vancouver vous refroidissent quelque peu, alors vous devriez vous plaire à Thompson Rivers. En effet cette ville étudiante de 80.000 habitants vous permet d’apprendre dans un véritable cocon, et dans un environnement naturel magnifique. Une manière, donc, desuivre un cursus universitaire de grande qualité à l’étranger, tout en vivant une expérience humaine et culturelle enrichissante !

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English