Skip to main content

George Brown College

Logo université

Aperçu :

  • Situation idéale au centre de Toronto
  • Des centaines de formations possibles
  • Tarifs abordables et passerelles vers les universités
  • http://www.georgebrown.ca/

Study Experience vous présente George Brown College, un établissement pour lequel formation et emploi fonctionnent main dans la main. Situé dans le centre de Toronto, et donc entouré par un grand nombre d’employeurs potentiels, GBC propose des formations pratico-pratiques adaptées aux besoins du marché du travail. Faire le choix de cet établissement, c’est faire un pas vers le monde professionnel. Focus sur un college qui met votre succès professionnel au centre de son offre de formation…

George Brown College Welcome to George Brown 2015





A video welcoming students to George Brown College

Les études au coeur de Toronto

Inutile de vous présenter Toronto, capitale de la province d’Ontario, sur la côte est canadienne… si ? Très bien. Toronto, c’est 2,5 millions d’habitants, la 1ère ville canadienne, et la 5ème ville d’Amérique du Nord. Autant dire que c’est un poids lourd niveau mode vie urbain. En d’autres termes, vous ne serez pas en reste côté sorties culturelles, shopping, nocturnes, etc. Reconnue par les Nations Unies comme l’une des villes les plus multiculturelles au monde, la ville de Toronto vous invite à faire un plongeon dans son Melting-Pot très américain. Au George Brown College, vous pourrez profiter pleinement de cette mixité, vous en enrichir, tout en étudiant dans le cadre de programmes variés.

Formation professionnelle au Canada

Une fois de plus, côté programmes, George Brown College propose avant tout des cursus pratico-pratiques et professionnalisants.  Que ce soit des formations courtes (certificates en 1 an ; diplomas en 2 ans) ou longues (Bachelors en 4 ans, à l’américaine), undergraduate (pré-licence) ou postgraduate (post-licence, comme les postgraduate certificates), vous trouverez votre bonheur à GBC. Vous pouvez notamment entrer dans des programmes dits « Co-op », qui vous permettent d’effectuer un stage ou de travailler pendant votre programme. Enfin, à la fin de vos études,vous pourrez rester jusqu’à trois ans au Canada pour mettre vos nouvelles connaissances en application, sous le régime du Post-Graduate Work Permit.

Les spécialités sont nombreuses et incluent entre autres : Business and Finance, Fashion and Jewellery, Graphic Design, Hospitality & Tourism Management, Performing Arts, etc.

Campus & Logements

George Brown College dispose de 4 campus à proximité de Union Station. Chacun des campus a ses spécialités et vous pouvez aisément vous rendre d’un site à l’autre.

Question logement, chez GBC, on favorise l’intégration des nouveaux étudiants via les familles d’accueil. Si vous n’êtes pas fan de cette option de logement, pas de souci : vous pouvez toujours une des nombreuses collocations que propose la ville.

Cours d’anglais universitaires

Dans le cas de figure où vous seriez trop juste pour intégrer  un cursus, vous pouvez suivre le programme intensif d’anglais de George Brown College. Il vous aider a grapiller les quelques petits points qu’il vous manquait à l’IELTS (score de 6.0 demandé pour le diploma, le certificateet le post-graduate certificate, 6.5 pour le bachelor) ou au TOEFL.

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English