Skip to main content

Douglas College

Logo université

Aperçu :

  • Vancouver : ville où il fait mieux vivre au monde
  • Possibilité de travailler au Canada après la formation
  • Tarifs abordables et passerelles vers les meilleures universités
  • https://www.douglascollege.ca/

Nombreux sont celles et ceux ayant entendu parler de Vancouver, de son mode de vie « relax » et de ses sublimes paysages naturels. Aussi, les demandes de programmes d’études dans cette grande ville canadienne sont devenues chose courante ces dernières années. Si vous recherchez des programmes pratico-pratiques, vous permettant d’intégrer rapidement le monde du travail, tout en profitant de l’environnement d’apprentissage idéal qu’offre Vancouver, alors Study Experience vous invite à vous pencher sur Douglas College. Cette école partenaire est tout simplement l’un des plus grands établissements publics en Colombie Britannique !

Ignite Your Potential - Douglas College





Ignite your potential at Douglas College! Every year Douglas College provides university, career and continuing education to more than 20,000 students from around the world.

Looking for a college ...

Une formation professionnelle à Vancouver, au Canada

Avec plusieurs campus, dont les deux principaux à New Westminster et à Coquitlam, en banlieue de Vancouver, Douglas College accueille chaque année plus de 14.000 étudiants, dont 10% viennent de l’étranger. L’école propose essentiellement des programmes de niveau undergraduate, destinés à aider les étudiants à obtenir rapidement un travail après l’obtention de leurs diplômes. Les formations y sont, pour autant, assez abordables, avec des frais de scolarité à l’année compris entre 13.000 et 15.500 dollars CAD (soit entre 10.000€ et 12.000€).

Programmes d’études à Douglas College

Les programmes proposés à Douglas College peuvent être essentiellement répartis en 3 catégories : les formations traditionnelles, les formations professionnelles, et les programmes de transfert. Dans la première catégorie, les étudiants ont un choix assez important de cursus, allant des sciences aux langues, en passant par les sciences sociales et les sciences humaines, ainsi que les arts ou la technologie. Dans la deuxième catégorie se trouvent les programmes appliqués, dans le commerce, la psychologie, le coaching sportif et l’éducation physique, les sciences médicales, ou les programmes d’éducation et de services à l’enfance. Enfin, la dernière catégorie concerne les formations courtes destinées à être un tremplin vers des universités aussi prestigieuses que la Simon Fraser University ou University of British Columbia.

Vivre à Vancouver

Vancouver est une ville vivante et agréable, à l’atmosphère détendue typique de la côte ouest américaine. Vous pourrez y flâner en fin de journée, lors des étés doux et chaud, et profiter des nombreux coffee shops et bars branchés en hiver. Les plages y sont nombreuses, de même que les espaces verts, à l’instar du mythique Stanley Park. Les fans de sport pourront profiter du grand nombre d’équipes présentes dans la ville, tels que les Canucks (hockey sur glace), les Giants (hockey sur glace), les BC Lions(football canadien), les Whitecaps (football), ou les Canadians (baseball). Bien entendu, vous pourrez – en tant qu’étudiant de Douglas College – aller soutenir l’équipe omnisport de l’établissement, les Royals, engagés dans la ligue universitaire. Les mordus de culture se plairont à participer aux différents événements organisés chaque année par la ville, dont le Push Festival, ou encore le Festival Francophone de Vancouver. Des divertissements pour tous les goûts, donc, aisément accessibles à la sortie des cours !

Comment rejoindre Douglas College ?

Le processus d’admission à Douglas College est assez simple. Vous devrez, au préalable, avoir fait traduire vos relevés de notes par un professionnel certifié et passé un test d’anglais tel que l’IELTS. La note minimale requise à l’examen est de 6.5 sur 9 pour rejoindre un programme de premier cycle. Les étudiants au niveau inférieur pourront tout de même rejoindre Douglas College, dans le cadre d’un semestre ou deux de transition, qui leur permettront de parfaire leurs compétences linguistiques avant de démarrer le cursus de leur choix. Les rentrées se font en septembre, en janvier, et en mai. Study Experience vous invite à démarrer la procédure d’admission entre 4 et 6 mois à l’avance, afin de rassembler toutes les pièces nécessaires et de passer les tests d’anglais à temps.

Vous avez beaucoup entendu parler de Vancouver, et vous voulez y tenter votre chance ? Pas de souci ! Il y existe un grand nombre d’établissements d’enseignement supérieur qui s’y feront un plaisir de vous accueillir. Cependant, si – comme beaucoup d’étudiants – vous êtes à la recherche du rapport qualité-prix optimum dans cette grande ville canadienne, alors Study Experience vous recommande de vous pencher sur Douglas College. Ce dernier vous permettra d’atteindre vos objectifs académiques et professionnels, à des prix abordables, et de profiter au maximum des richesses qu’offre Vancouver !

Programmes similaires
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English