Skip to main content

La prestation

Lors d’un premier contact téléphonique gratuit, le jeune ou son parent explique de façon détaillée sa situation et ses attentes en matière de conseil d’orientation.

Une approche en trois étapes

Dans un premier temps l’étudiant va participer à un entretien global de personnalité d’environ 1H30. Durant cet entretien le jeune est invité à s’exprimer sur un certain nombre de sujets liés à sa vie d’étudiant mais aussi extra-scolaire. Cet entretien d’apparence très spontané permet en réalité d’aborder un certain nombre de points bien identifiés. Selon chaque situation particulière, le jeune est ensuite invité à répondre à un ou plusieurs questionnaires (test de valeurs, inventaire d’intérêts professionnels STRONG pour lequel notre consultante est certifiée). L’entretien est le plus souvent très apprécié par le jeune qui réalise ses potentialités, les différentes voies envisageables et est mis en confiance par notre consultante habituée à la conduite d’entretiens auprès de ce public adolescent ou jeune adulte.
Durant le deuxième entretien la consultante analyse avec le jeune le résultat des tests et amorce avec lui des pistes d’études adaptées à sa personnalité, ses aspirations et ses aptitudes. Les pistes ainsi identifiées ensemble pourront nécessiter de la part du jeune certaines recherches supplémentaires suggérées par la consultante.
Un troisième entretien permet de faire une synthèse des recherches éventuelles, d’affiner encore le contenu des études envisagées et répondre aux questions éventuelles du jeune étudiant.

Une prestation forfaitaire sans heures fixes

Le montant de la prestation est global et forfaitaire. Il s’élève à 380 euros TTC. Le caractère forfaitaire de la prestation implique que tant que la consultante et l’étudiant n’ont pas trouvé ensemble un projet d’études satisfaisant et adapté, un ou plusieurs autres rendez-vous restent à prévoir. Notre consultante s’engage en effet à accompagner le jeune jusqu’à ce que l’objectif soit clairement atteint; elle s’engage également entre deux rendez-vous à se rendre disponible au téléphone pour répondre aux éventuelles interrogations du jeune.
De son côté le jeune s’engage à participer à tous les entretiens, questionnaires, demandes de documents et recherches éventuelles suggérées par notre consultante.
Dans cette démarche d’accompagnement les Rendez peuvent se dérouler via skype en France et à l’étranger.
Pour convenir d’un premier rendez-vous téléphonique avec Charlotte, n’hésitez pas à nous contacter.
Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English