Skip to main content

Conseil en orientation

Study Experience est avant tout un cabinet de conseil pour les études à l’étranger. Cela signifie que notre expertise nous permet d’identifier les meilleures formations et meilleures écoles en fonction d’un projet d’études relativement défini.

Vous êtes cependant nombreux à nous solliciter sans savoir exactement ce que vous souhaitez étudier. Pour cette raison, nous avons décidé de nous associer à Madame Charlotte Chabert, consultante en orientation scolaire professionnelle.

Depuis de nombreuses années déjà, Charlotte propose un accompagnement individuel, qui doit permettre aux étudiants de se poser les bonnes questions. C’est en connaissant mieux leurs talents, leurs valeurs, leurs aspirations profondes, que les étudiants identifient un domaine d’études adapté à leur personnalité et à leurs compétences.
Fini les choix par défaut, le jeune est invité à trouver sa voie parmi les filières qui lui conviennent et ainsi envisager l’avenir avec confiance, enthousiasme et détermination.Cet accompagnement est l’occasion pour le jeune de réfléchir sur ses points forts, ce qui le caractérise et qui parfois a pu être mis de côté au fil du temps.
La célèbre phrase de Nietzsche « deviens qui tu es » est en quelque sorte le fil conducteur de cet accompagnement durant lequel sont également présentés et expliqués les les différents métiers envisageables ainsi que les filières d’études qui y mènent ceci afin que le choix soit fait en connaissance de cause !

Orientation post-Bac

Vous êtes en Première ou en Terminale et, que vous souhaitiez étudier à l’étranger ou non, se pose le choix d’une filière d’études post bac qui doit être adaptée à vos goûts, votre personnalité mais aussi à vos compétences, votre dossier scolaire et bien sur porteuse d’avenir! Bref un vrai casse tête, anxiogène pour l’étudiant mais aussi ses parents!!

Après un premier diplôme supérieur

Vous êtes en BTS ou DUT ou 3è année de licence et déjà se pose la question de la poursuite d’années… De nombreuses options s’offrent à vous mais tout d’abord il s’agit de savoir dans quel domaine vous souhaitez évoluer, vous spécialiser..

Une ré-orientation?

Votre premier choix d’orientation ne vous convient pas et il vous faut rebondir positivement dans une nouvelle direction. Les possibilités de réorientation sont multiples mais il est essentiel de prendre le temps de la réflexion pour identifier le parcours d’études qui va vous correspondre vraiment…
Pour tout complément d’information sur l’orientation, n’hésitez pas à parcourir les différentes rubriques de cette section du site internet et à nous contacter !
Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English