Skip to main content

BI Norwegian Business School

Logo université

Aperçu :

  • Etudiez dans une école triple accréditée (EQUIS, AACSB, AMBA)
  • L'une des meilleures écoles de commerce en Europe
  • Une formation enseignée en anglais à 100%
  • https://www.bi.edu/

Fondée en 1943, BI Norwegian Business School est aujourd’hui l’une des écoles de commerce les plus prestigieuses du monde. Les cursus proposés ont été élaborés pour refléter la mondialisation croissante du monde de l’éducation. Les programmes sont enseignés en anglais et sont très ouvert sur l’international, à la fois en termes de contenus et de population étudiante.

Stand out. Go North.





Winter is coming. Every year, hundreds of thousands of young people start their journey into the world of education. The job market is becoming increasingly competitive, and employers have high expect...

BI Norwegian Business School est la plus grande école de commerce norvégienne et la deuxième en Europe. L’école est l’une des rares enseignes à posséder la triple accréditation « Triple Crown » (EQUIS, AACSB & AMBA) – moins de 1% des écoles de commerce dans le monde disposent de ce label prestigieux. Son approche unique, largement influencée par la culture de l’innovation présente dans les cultures scandinaves, vous permet de décrocher un diplôme profondément compatible avec les métiers de l’avenir. 

Programmes à BI Norwegian Business School

Les programmes Bachelor

Bachelor of Business Administration (BBA)

Ce programme, équivalent à une Licence, dure 3 ans et vous enseigne les principes et la pratique de la gestion. Vous aborderez tous les aspects du commerce. Vous apprendrez à analyser et à résoudre des problèmes complexes, en vue de dépasser les frontières pouvant exister au sein des organisations. 

L’un des avantages de ce diplôme est que vous avez la possibilité de choisir la spécialité que vous souhaitez étudier. Au cours de la troisième année du programme, vous suivrez des sujets selon la spécialisation de votre choix. Vous aurez le choix entre trois voies différentes: le commerce international, les finances ou la gestion des expéditions.

Bachelor of Business Analytics

Ce programme de trois ans vise à vous donner des compétences numériques pratiques, à vous enseigner la programmation appliquée, les techniques d’analyse de données et la visualisation de données. Vous apprendrez à utiliser ces compétences pour résoudre des problèmes commerciaux, en les appliquant à des domaines spécifiques du marketing, de la finance et de l’économie. Vous apprendrez également la gestion internationale et durable des entreprises d’un point de vue pratique et théorique.

Les programmes Master

Si vous disposez déjà d’une Licence, ou si vous souhaitez compléter votre Bac +5 par une formation spécialisée, alors BI délivre aussi un certain nombre de Masters, que vous pouvez compléter en 2 ans. Bien qu’un certain nombre de spécialités soient proposées (dont vous trouverez la liste ci-dessous), les programmes de niveau Master sont extrêmement flexibles et vous avez la possibilité d’ajuster votre formation en fonction de vos intérêts et de vos projets professionnels.

Programmes Master délivrés par BI Norwegian Business School

  • Master of Science en Business
  • Master of Science en Strategic Marketing Management
  • Master of Science en Leadership et Organisational Psychology
  • Master of Science en Finance
  • Master of Science en Quantitative Finance
  • Master of Science en Business Analytics
  • Master of Science en Applied Economics
  • Master of Science en Entrepreneurship and innovation

Si vous avez déjà pas mal d’expérience professionnelle, sachez que BI délivre également des MBA.

Vivre et étudier à Oslo

BI Norwegian Business School compte 4 campus, à Oslo, Bergen, Trondheim et Stavanger.

L’école est fière de sa diversité et accueille plus de 20 000 étudiants issus de 106 pays différents. En tant qu’étudiant international, vous aurez du succès, car les Norvégiens aiment pratiquer leur anglais !

La vie étudiante ne se limite pas aux cours.Vous allez rencontrer de nouvelles personnes, trouver de nouveaux intérêts et vous développer à la fois sur le plan social et sur le plan académique.

L’université compte plusieurs communautés d’étudiants dynamiques qui seront à votre disposition. Impliquez-vous, établissez un réseau et obtenez une réelle compréhension de la pensée scandinave et du modèle de leadership scandinave. De nombreux événements et opportunités sont disponibles via l’association des étudiants de la BI Norwegian Business School – Campus Oslo (SBIO).

La ville d’Oslo, en elle-même, est très attrayante. Il s’agit d’une ville moderne et dynamique, qui dispose d’un fort héritage culturel et historique. Accessoirement, la Norvège est considérée comme l’un des pays où il fait mieux vivre au monde et le peuple norvégien est considéré (en 2018) comme étant le 2ème plus heureux au monde – juste derrière leurs voisins finnois !

Et puis que dire de Frognerseteren, les aurores boréales, les glaciers, le Hardangerfjorden, le Trollstigen et les Lofoten…

Pour en savoir plus sur les opportunités offertes par BI Norwegian Business School, n’hésitez pas à contacter l’un des membres de l’équipe Study Experience.

Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English UCAS We are a UCAS registred centre
J'accepte Je refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées