Skip to main content

Etudes supérieures à l’étranger

Étudier à l’étranger : le guide pour partir dans les meilleures conditions

4.1 millions d’étudiants internationaux dans le monde, c’est le chiffre publié par Campus France en Janvier 2016 pour présenter la mobilité internationale d’aujourd’hui. Aujourd’hui, étudier à l’étranger est devenu plus qu’une tendance, c’est un passage quasi-obligatoire pour de nombreux cursus qui vous amèneront par la suite vers une carrière internationale. Les étudiants l’ont bien compris : les formations multipliant les séjours à l’étranger se développent dans tous les établissements français et étrangers.

Study Experience : une aide appréciable pour garantir votre séjour à l’étranger

Au sein de l’agence Study Experience, nous sommes persuadés que chaque expérience à l’étranger compte, que cela soit lors des études, un stage, des cours de langue ou un programme de préparation universitaire. Ce sont ces expériences qui feront la différence pour vous une fois diplômé, et qui vous garantiront les meilleures conditions pour trouver l’emploi dont vous rêvez.

Mais les démarches pour partir étudier à l’étranger peuvent parfois être difficile d’accès aux premiers abords. C’est alors ici que nous intervenons ! En tant qu’agence de placement universitaire, nous sommes habilités à vous conseiller sur les formations, les programmes, les universités à l’étranger ainsi que vous accompagner tout au long de vos démarches. Notre soutien et nos conseils vous garantissent de mettre toutes les chances de votre côté pour réaliser le dossier d’inscription qui vous donnera accès à la formation à l’étranger qui vous correspondra le mieux.

Grâce à notre connaissance des systèmes universitaires à l’étranger, et notre réseau d’universités partenaires, nous vous permettons de partir étudier au sein d’un cursus à l’étranger quel que soit votre niveau de diplôme, du niveau Bac au niveau Master.

Les études à l’étranger : aujourd’hui accessibles à tous les niveaux d’études

En effet, quel que soit votre niveau d’études, il est aujourd’hui possible de trouver la formation qui vous convient vers la destination de votre choix. Si des contraintes existent, nous sommes néanmoins capables de vous recommander les programmes les plus adaptés à votre parcours, afin que vous poursuiviez de manière fluide votre cursus à l’étranger, tout en assurant des équivalences en France par la suite si nécessaire. Voici quelques exemples de parcours académiques possibles que nous pouvons vous proposer :

Après le Bac : Vous pouvez partir à l’étranger dès l’obtention de votre baccalauréat ! Il est possible de rejoindre des formations en deux, trois ou quatre ans au sein d’une université ou d’un College au Canada ou aux États-Unis. Ou bien rejoindre un « Bachelor’s Degree » en 3 ans sur l’ensemble des destinations que nous proposons. L’ensemble de ces formations est parfaitement reconnu en France, et il est tout à fait possible de continuer par la suite vos études au sein d’une université française, ou bien rejoindre un « Master’s Degree » à l’étranger dans le pays de votre choix !

Après un DUT/BTS : Grâce à nos partenariats avec les universités étrangères, nous sommes capables de vous proposer de nombreuses passerelles afin d’effectuer une troisième année de cursus à l’étranger pour compléter votre formation professionnelle en deux ans. Il est ainsi possible de rejoindre directement un « Bachelor’s Degree », afin de valider un diplôme international de niveau Bac +3 dans une langue étrangère. C’est un parcours particulièrement apprécié par les jurys des Grandes Écoles de Commerce et d’Ingénieur, ainsi que les meilleures universités recrutant au niveau Master, car il montre une réelle capacité à évoluer à l’international de manière indépendante. Une année d’études à l’étranger après un BTS/DUT est donc un véritablement tremplin pour votre parcours académique !

Après une Licence : Après votre cursus en France, vous souhaitez internationaliser votre parcours académique à travers un « Master’s Degree » en un ou deux ans à l’étranger ? C’est un excellent choix ! Nous proposons une multitude de programmes disponibles partout dans le monde afin d’obtenir un niveau Master très prisé des recruteurs. Nous offrons des solutions d’excellence à travers les meilleures universités au monde, notamment l’université de Melbourne en Australie ou encore l’université de Toronto au Canada. C’est la garantie d’obtenir un diplôme de haut niveau reconnu par les employeurs partout dans le monde.

Comment se déroulent les admissions à l’étranger à travers Study Experience ?

Afin de débuter le processus d’inscription pour étudier à l’étranger, Study Experience va vous accompagner dans la réalisation de votre dossier à destination des universités partout dans le monde. Chaque pays dispose de ses spécificités et formalités, et nous vous conseillons pour réaliser un dossier d’inscription adapté aux attentes de chaque établissement.

Autre passage indispensable, nous vous inscrivons à l’un des tests d’anglais officiels (TOEFL / IELTS) afin d’évaluer votre niveau de langue et compléter votre dossier d’inscription. Si nécessaire, nous saurons vous recommander les formations adéquates pour atteindre le niveau d’anglais requis.

Pour plus d’informations, nous vous conseillons de consulter notre guide dédié au processus d’admission à l’étranger à travers notre agence.

Quels pays proposons-nous pour partir étudier à l’étranger ?

A travers nos services, nous proposons 8 destinations variées pour partir rejoindre un cursus à l’étranger. Pour chacune d’entre elles, plusieurs partenariats avec des universités ont été mis en place afin de faciliter les démarches et mieux connaître leurs attentes. Voici donc l’ensemble des destinations qu’il est possible de rejoindre pour étudier à l’étranger à travers nos services :

Étudier au Royaume-Uni : Que cela soit en Angleterre, au Pays de Galles ou en Écosse, nous pouvons vous inscrire dans l’ensemble des établissements du royaume quel que soit votre cursus. Avec plus d’une vingtaine d’universités partenaires sur place et le soutien du British Council, nous sommes l’un des meilleurs interlocuteurs en France pour partir faire ses études au Royaume-Uni. Nous proposons également un accompagnement sur mesure pour les admissions post bac via UCAS et pour l’admission dans les cursus très sélectifs de Oxford et Cambridge.

Plus d’informations pour étudier au Royaume-Uni.

 

Étudier au Canada : Particulièrement apprécié des étudiants français, le Canada propose des formations de niveau similaire aux USA que cela soit dans sa partie anglophone ou francophone. Que vous souhaitiez rejoindre un cursus pour quelques années, ou pour y vivre par la suite à vie, il est plus que recommandé de faire vos études au Canada.

Plus d’informations pour étudier au Canada.

 

Étudier aux États-Unis : La destination phare des étudiants provenant du monde entier, les universités américaines occupent les premières places des classements mondiaux et attirent grâce à des formations prestigieuses, couplées à des campus incroyables, et une vie étudiante sans comparaison. Attention cependant au coût des études !

Plus d’informations pour étudier aux USA.

 

Étudier en Australie : Moins connue que les USA ou le Canada, l’Australie dispose d’un système universitaire particulièrement valorisé dans le monde anglo-saxon, avec des universités trustant les premières parties des classements mondiaux. Nous proposons des partenariats avec des établissements faisant partie des 10 meilleurs du pays, garantissant une reconnaissance mondiale que cela soit pour poursuivre vos études ou rejoindre une entreprise.

Plus d’informations pour étudier en Australie.

 

Étudier en Nouvelle-Zélande : Destination de plus en plus prisée, l’éducation supérieure en Nouvelle-Zélande est particulièrement reconnue dans le monde. Cela tombe plutôt bien, car nous disposons d’un partenariat avec la majorité des universités du pays. Si vous souhaitez étudier en anglais à l’autre bout du monde, c’est votre opportunité !

Plus d’informations pour étudier en Nouvelle-Zélande.

 

Étudier en Irlande : L’Irlande représente une excellente alternative au Royaume-Uni pour les étudiants français souhaitant poursuivre un cursus universitaire enseigné en anglais au sein de l’Europe. A travers notre partenaire, le Griffith College Dublin, il est possible de rejoindre pendant un an le campus irlandais afin de suivre des cours universitaires et vivre la vie étudiante irlandaise.

Plus d’informations pour étudier en Irlande.

 

Étudier en Chine : La montée en puissance de l’économie et de l’éducation supérieure chinoise nous incite à proposer toujours plus de formations au sein de ses universités. Que cela soit pour suivre une formation en anglais ou en chinois, voire apprendre le mandarin, nous proposons une sélection importante de programmes à travers nos universités partenaires en Chine.

Plus d’informations pour étudier en Chine.

 

Étudier en Espagne : Première destination des étudiants partant à travers le programme Erasmus, l’Espagne propose un cadre idéal pour poursuivre ses études supérieures. C’est donc pour cela que nous proposons un éventail de formations très large dans la capitale à travers l’Université Européenne de Madrid.

Plus d’informations pour étudier en Espagne.

Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English