Skip to main content

Etudes à Londres

Etudiez en Angleterre, à Londres, grâce à LSBF et l’EM Grenoble !

Vous êtes de plus nombreux à vouloir partir vivre et étudier en Angleterre, à Londres notamment. En effet, saviez-vous que Londres accueille aujourd’hui entre 300.000 et 400.000 français,ce qui en fait la 6ème ville française devant Nantes et Bordeaux.

En effet, la ville attire un grand nombre de nos compatriotes du fait de sa proximité avec l’hexagone (2 heures de train via l’Eurostar), tout en proposant un style de vie bien différent. Et, contrairement aux idées reçues, il est possible de vivre dans la capitale British sur un budget d’étudiant. Qui plus est, pour ceux qui souhaitent suivre des études de commerce, sachez que, grâce au partenariat entre la London School of Business and Finance (LSBF) et l’EM Grenoble, il vous est possible d’étudier en Angleterre pendant un an, puis de terminer votre cursus à Grenoble !

Un programme d’études entre Angleterre et France

Pour ceux qui le souhaitent, « études en Angleterre » peut rimer avec « douce France, cher pays de mon enfance… » (même si, là, la rime est pas vraiment évidente, je vous le concède).

Ceci est possible grâce au partenariat entre LSBF et l’EM Grenoble, qui vous permettent de suivre plusieurs programmes, tels que le Master in International Business, le Master of Science in Fashion, Design and Luxury Management, ainsi que le Master of Science in Finance. Notez qu’à la sortie, vous bénéficierez d’un diplôme de haut vol, reconnu par l’AACSB, l’AMBA, ainsi qu’EQUIS (autant vous dire que c’est du sérieux !). Bref, en plus d’une formation tip-top vous préparant au marché du travail, vous ressortirez de cette fameuse université londonienne avec un CV à faire saliver les chasseurs de têtes.

Etudes « mode et luxe » à Londres

Pour beaucoup, étudier à Londres, c’est faire un premier pas dans le monde de la mode et du luxe. En effet, la ville, au même titre que Milan ou Paris, est connue pour faire partie des capitales mondiales dans ces domaines.

Aussi, les universités locales, ayant compris que (1) le secteur du luxe ne connaît que très rarement la crise, et que (2) peu de cursus fournissent des connaissances complètes et nécessaires sur le sujet, ont donc réagi en créant des programmes adaptés, préparant les étudiants à intégrer le monde des grandes marques, du strass et des paillettes. L’un de ces programmes est proposé conjointement par la London School of Business and Finance et l’EM Grenoble et s’intitule Master of Science in Fashion, Design and Luxury Management. Vous y apprendrez à mettre en relation vos cours de gestion et de management avec le secteur du luxe, qu’il s’agisse de vin, de bateaux, de voitures, de bijouterie, etc. Un programme d’études à l’étranger riche en savoirs et en surprises ! De quoi vous donner un bon coup de booster au moment de votre recherche d’emploi (sachant que vous avez la possibilité de passer une longue période en entreprise, dans le cadre du programme).

Travaillez à Londres

Le saviez-vous : les cursus communs de la London School of Business and Finance et de l’EM Grenoble vous permettront d’étudier une année en Angleterre, avant de faire une seconde année en France (à Grenoble, donc) ou bien de suivre un stage en entreprise d’une année ?

C’est donc un formidable moyen d’insertion dans le marché du travail, à un moment où ce dernier est similaire à une boîte de nuit huppée, où le videur vous interdit l’entrée sans que vous puissiez comprendre vraiment pourquoi. Le partenariat entre les deux établissements vous permet d’apprendre dur le secteur professionnel qui vous intéresse dans deux mondes différents, anglais et français, et vous donne l’opportunité de décrocher un job international. Au final, vous combinez expérience professionnelle avec études à l’étranger pour vous donner le maximum de chances à la sortie ! Aussi, pour les fans de finance, de commerce international, ou de mode et de luxe, jetez un œil sur le programme commun entre la LSBF et l’EM Grenoble, afin de voir les conditions d’admission aux Master of Science in Finance, Master in International Business, ainsi qu’au Master of Science in Fashion, Design and Luxury Management.

Commentaires

Laisser un commentaire

Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English