Skip to main content

La crème of the cream des écoles de langue…

Les amis, des écoles de langue à l’étranger, vous en avez des tonnes. Vous avez des écoles privées, puis vous en avez des publiques. Ces dernières font souvent partie de plus grands établissements, comme des universités ou des grandes écoles. Vous en avez des petites. Vous en avez des grandes. Et, en fonction de ce que vous recherchez (suivi intensif, progression rapide, fiestas en bord de mer…), vous trouverez sans aucun souci chaussure à votre pied, pour peu que vous vous bougiez un minimum. Et, Dieu sait que je vous fais confiance pour chercher et trouver des fiestas en bord de mer…

Maintenant, il y a un vieil adage américain qui dit « Si quelque chose est pas pété, y’a pas besoin de le réparer ». C’est un peu notre version du « C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes ». En revanche, ça me semble signifier de manière plus appuyée la valeur sûre, celle qui a fait ses preuves et qui n’a pas besoin de plus de quelques mots pour être décrite. C’est le cas de Coca-Cola, de McDonald’s, Levi’s, ou encore Nike. Des marques qui, si le monde devait s’écrouler demain suite à une guerre nucléaire, seraient – avec les cafards et les scarabées – les uniques survivants. Je vous laisse, au passage, imaginer une civilisation entière de cafards et de scarabées qui se rendent au McDo pour manger un Menu Best-Of, grandes frites-grand Coca, s’essuyant leurs pattes graisseuses sur leurs vieux 501, avant d’aller s’acheter la nouvelle paire d’Air Max… Je m’égare…

 

Bref, vous avez des marques mythiques. Vous avez des écoles de langues. Et puis vous avez les deux. Les deux, c’est quoi ? Les deux, les amis, c’est l’UNSW Institute of Languages, l’école d’anglais de l’University of New South Wales, à Sydney. Trève de bavardages : vous voulez le top ? Il est là. Je vous laisse en juger par vous-mêmes. Préparation aux différents tests d’anglais, anglais du droit, anglais des professions medicales, business English, préparation à l’anglais académique, formation des professeurs de langues… Je continue ? Cerise sur le gâteau, vous avez aussi des programmes dans des langues autres que l’anglais : mandarin, indonésien, japonais, coréen, russe, arabe, espagnol, portugais…

 

Donc, je disais : il y a Coca-Cola, McDo, Levi’s, Nike… Et – oui – UNSW Institute of Languages.

 

Sur ce, See you next time !

Commentaires

Laisser un commentaire

Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English