Skip to main content

Faire des études de dentisterie en Espagne ? Es posible !

Salut à toutes et à tous ! Cette semaine, on va parler d’études à l’étranger dans le domaine du médical, et plus particulièrement d’études de dentisterie au pays de Cervantès : l’Espagne. Commençons-donc par le commencement : Savez-vous comment on dit « j’ai une carie » en espagnol ? On dit « Aïe aïe aïe !! »… Bon, ok, j’arrête les vannes…

Vous avez tous entendu parler à un moment donné des nombreux étudiants français qui, quelque peu refroidis par l’austérité et le manque de flexibilité du système français, décident chaque année de partir suivre un cursus similaire en Belgique. L’une des grosses filières, sur place, pour nos compatriotes, c’est les études vétérinaires. Il faut dire aussi que, pour cette spécialité en particulier, les places sont chères pour entrer dans les quatre (seulement !) écoles qui dispensent ce cursus dans l’hexagone. M’enfin, bref, revenons à nos agneaux : cela prouve que, contrairement aux idées reçues, les études à l’étranger ne se limitent pas à l’étude des sciences humaines, du business ou des sciences dures. Les sciences médicales aussi sont concernées.

Et c’est là que ça devient (encore plus) intéressant : les étudiants qui souhaitent tenter leur chance à l’étranger ne sont pas limités à la « études vétérinaire en Belgique », loin de là. Si cette filière est populaire, elle n’est pas unique. Et c’est là qu’entre en jeu l’Université Européenne de Madrid (ou Universidad Europea de Madrid), qui propose un cursus de dentisterie, dispensé soit (1) intégralement en langue anglaise, ou (2) en anglais et en espagnol. Pour ceux qui se sentiraient légèrement largués en langue, pas de panique, durant tout le programme, vous aurez un suivi important en langues afin d’obtenir et de maintenir le niveau nécessaire à l’apprentissage et la pratique de ce beau métier qu’est celui de dentiste.

Par ailleurs, attendez-vous à beaucoup de pratique, via les cliniques dentaires partenaires de l’université, ou les différents centres hospitaliers affiliés. Enfin, l’expérience ne s’arrête pas là, puisque l’Université Européenne de Madrid vous permet de rejoindre le temps d’un semestre ou d’une année des universités prestigieuses, telles que Yale ou UC-Riverside… Tout un programme.

Donc si vous sentez que la fraiseuse vous démange et que vous vous sentez de gober quelques tapas avant d’aller suivre des cours dans la langue de Shakespeare, pensez au programme de dentisterie de l’Universidad Europea de Madrid !

Commentaires

Laisser un commentaire

Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English