Skip to main content

Dentisterie en Espagne

Vous venez de terminer votre Première Année Commune aux Etudes de Santé (PACES) et vous êtes sur le point de recevoir vos examens aux concours ? Si le stress vous ronge, sachez que les options sont nombreuses – notamment en dentisterie – si jamais le destin ne vous était pas favorable. En effet, pour celles et ceux intéressés par une carrière en dentisterie en Europe (y compris en France) et à l’international, le cursus spécialisé de l’Université Européenne de Madrid vous est ouvert, grâce à Study Experience !

Universidad Europea de Madrid

Tout d’abord, l’Universidad Europea de Madrid (UEM) est un établissement membre de Laureate International, un organisme regroupant des universités du monde entier. Le but de ce dernier est de rendre l’accès à l’enseignement plus simple à tous, en permettant notamment de nombreux échanges. Avec un campus tout équipé situé à l’extérieur de Madrid, l’UEM fait de sa priorité le succès de ses étudiants, en Espagne et à l’international. Ses méthodes de travail permettent d’apprendre tout en faisant, en témoigne les cliniques et centres d’application mis à disposition des élèves. Vous pourrez y mettre en pratique les savoirs acquis en cours, sous l’œil attentifs de professeurs et professionnels du secteur dentaire.

Le programme dentaire : un cursus innovant en Europe

Deux options s’offrent à vous pour le programme en dentisterie de l’UEM : formation intégralement en anglais, ou formation en anglais et en espagnol. Des cours de langues sont dispensés pour vous donner les compétences nécessaires au bon suivi des séminaires. Le but est de vous donner les outils pour pouvoir vous exporter par la suite, et travailler où que vous le souhaitez. Le cursus dure 5 années, durant lesquelles vous étudierez dans le détail les matières vous permettant de lancer votre carrière d’orthodontiste. L’accent est mis sur la pratique, et votre progression sera observée au peigne fin, afin de déterminer les points où vous bloquez et vous permettre de surpasser vos difficultés. En effet, le principe d’UEM, c’est un enseignement hyper-personnalisé comme clé de votre succès.

L’international en ligne de mire

Dernière chose, et pas des moindres : le cursus en dentisterie de l’Universidad Europea de Madrid vous ouvre les portes de l’international, à travers de nombreux stages et partenariats d’échanges. Ainsi, vous aurez la possibilité de suivre un stage dans plus de 40 pays différents, et de rejoindre l’un des 282 partenaires mondiaux de l’université pour un ou deux semestres ! Le tout pour vous garantir un accès rapide à l’emploi à la suite de votre cursus (90% des diplômés trouvent un emploi dans l’année qui suit l’obtention de leur diplôme).

Au final, si vous souhaitez vous lancer dans des études de dentisterie, mais que vous sentez que le système éducatif français n’est pas forcément pour vous, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serions ravis de vous donner plus d’informations sur les programmes qui pourraient vous convenir à l’étranger, notamment à l’UEM.

Commentaires

Laisser un commentaire

Étudier à l'étranger : le guide Logo ICEF Logo Australia Future Unlimited Logo New Zealand Education Logo PIER Logo Quality English