Skip to main content

Déçu par Parcoursup ? Voici des solutions !

Le mois de juin rime avec révisions et examens, mais qu’en est-il après ?

Si vous souhaitez partir étudier à l’étranger mais que vous n’avez pas encore postulé, ou si vous n’avez pas obtenu vos choix dans Parcoursup, tout n’est pas perdu !

Coup d’oeil sur les options qui s’offrent à vous…

La Gap Year Académique

La Gap Year ou année de césure n’est pas une année de perdue, loin de là ! Très prisée dans les pays anglophones, elle se démocratise de plus en plus en France.

L’année de césure académique est un programme qui combine cours d’anglais intensifs et cours académiques universitaires (Business, Sciences, Arts, …) et qui permet aux étudiants de se perfectionner en anglais tout en découvrant un système universitaire étranger. Une option idéale pour celles et ceux qui ne savent pas exactement ce qu’ils veulent étudier ou qui souhaitent tout simplement partir une année à l’étranger sans pour autant perdre le fil de leur études.

Bon à savoir : Il est d’ailleurs possible de combiner Gap Year et préparation des concours en France pour assurer un retour en toute sérénité. Study Experience, en partenariat avec PGE-PGO vous propose une formule complète qui vous permet de bénéficier de l’appui d’experts à distance pour vous préparer à ces examens. Une semaine de préparation est également prévue en France pendant vos vacances scolaires.

La Gap Year avec stage professionnel

Dans la même lignée que la Gap Year académique, ce programme est idéal pour les étudiants qui souhaitent allier théorie et pratique. Le programme se compose d’un semestre de cours d’anglais ou de cours académiques puis de 4 à 6 mois de stage en entreprise.

Une option idéale pour les étudiants qui souhaitent partir à l’étranger et ajouter une plus-value sur leur CV!

Une rentrée universitaire en janvier ?

Quasi impensable dans le système français, saviez-vous que de nombreuses universités étrangères proposent aux étudiants 2 rentrées par an ? Ainsi, il est tout à fait possible de partir faire une licence ou un master non pas en septembre mais en janvier.

Très populaire en Amérique du Nord (USA & Canada) et en Australie, toutes les universités et Colleges offrent une rentrée décalée pour les étudiants qui le souhaitent. Vous avez donc la possibilité de passer votre Bac sereinement et de vous occuper de vos dossiers d’admission pendant l’été.
C’est également une excellente option pour les étudiants qui souhaitent perfectionner leur anglais avant le début de leurs cours.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English
J'accepteJe refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées