Les études d’une YouTubeuse à Londres

Les études d’une YouTubeuse à Londres

Rencontre avec Juliana, étudiante en Journalisme à la London South Bank University

Bonjour Juliana, peux-tu te présenter en quelques lignes ? 

Bonjour ! J’ai 18 ans et je suis actuellement en première année d’études de Journalisme à la London South Bank University. Plus tard, j’envisage de me spécialiser dans le journalisme de mode, c’est un domaine qui me passionne. À côté de ça, je suis blogueuse depuis 2 ans maintenant. Je partage au travers de mon blog et ma chaîne youtube des conseils mode, beauté, lifestyle ainsi que mon expérience depuis que je fais mes études à Londres.

Où as-tu effectué tes études à l’étranger et à quelle période ? 

J’ai commencé mes études à Londres en septembre 2018

Pourquoi as-tu choisi cette destination ? 

C’est une ville qui m’a toujours plu de part sa culture et sa diversité. Les gens ici ont une ouverture d’esprit qui vous fait vous sentir libre de mener la vie dont vous rêvez, sans avoir à vous soucier de l’avis des autres et j’admire ça !

Peux-tu nous décrire ta vie étudiante ? Qu’est-ce qui change par rapport à la France ?

Le système éducatif est très différent de celui que nous avons en France. Je trouve qu’il est plus à l’écoute des étudiants ! Ici, tout est fait pour vous pousser vers le haut afin de vous faire obtenir un diplôme et réussir votre carrière.

C’est toi la city guide, quelles sont tes bonnes adresses et bons plans à nous conseiller à Londres ?

Il y a de nombreux endroits que j’adore à Londres, cela fait 6 mois maintenant que je suis ici et j’en découvre encore tous les jours, cette ville regorge de bonnes adresses ! Ma dernière découverte en date est le Cereal Killer Café à Camden, c’est un endroit qui vous replonge dans les années 80’s/90’s. La déco est géniale et j’adore le concept, c’est une sorte de bar à céréales ! N’hésitez pas à me suivre sur instagram si ça vous intéresse, je partage au quotidien des photos des endroits où je vais !

Qu’est ce que cela t’a apporté de faire tes études à l’étranger ? 

Le fait de partir étudier à l’étranger m’a tout d’abord fait gagner en maturité, cela m’a aussi permis d’avoir une ouverture d’esprit sur le monde, j’ai découvert une culture et une façon de vivre que je ne connaissais pas forcément, ça m’apporte aussi de nombreuses opportunités grâce aux rencontres que je fais. Pour résumer, je dirais qu’étudier à l’étranger m’apporte un enrichissement personnel que je n’aurais sans doute pas eu en restant dans mon pays.

Quels sont tes conseils pour celles et ceux qui envisageraient de partir comme toi ?

Ce que je conseillerai aux personnes qui envisagent comme moi de partir c’est de ne pas avoir peur et d’oser se lancer ! Vous aurez des moments de doute c’est certain, c’est un peu effrayant de partir seul dans un environnement qu’on ne connait pas vraiment, loin de sa famille et de son entourage, mais il faut oser sortir de sa zone de comfort. Croyez moi vous ne le regretterez pas, c’est une expérience incroyable qui vous laissera des souvenirs gravés pour le reste de votre vie ! 

Si c’était à refaire, qu’est ce que tu changerais et pourquoi ? 

Rien du tout, jusqu’à présent mon expérience s’est déroulée à merveille !

Où te vois-tu dans 5 ans ? 

Je vais essayer de tout faire pour réaliser mes rêves et me donner les moyens de réussir, du coup je dirai que dans 5 ans, si tout se déroule comme je l’espère, je me verrai bien travailler dans un magazine de mode à Londres, ou peut être bien aux USA. J’adore voyager et découvrir de nouvelles villes, donc pourquoi pas !

Merci à Juliana pour ce beau retour d’expérience. Nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle study expérience ! En attendant, n’hésitez pas à la suivre sur Instagram (@mybrunettediary) et sur son site mybrunettediary.com pour tout connaitre de la vie étudiante Londonienne !