Skip to main content

Thompson Rivers University (Gap Year)

Logo Etablissement

    L’école de langues canadienne ILAC ont mis en place un programme de Gap Year avec l’université Thompson Rivers (Vancouver) qui vous permet de valider des crédits universitaires.

    Ce Gap Year a donc un double objectif :

    • Vous permettre de vous remettre à niveau en anglais tout en découvrant un système universitaire étranger.
    • Valider la première année d’un Bachelor canadien.

    L’école de langues canadienne ILAC a mis en place un programme de Gap Year avec l’université Thompson Rivers (Vancouver), qui vous permet de valider des crédits universitaires.

    Ce Gap Year a donc un double objectif :

    • Vous permettre de vous remettre à niveau en anglais tout en découvrant un système universitaire étranger.
    • Valider la première année d’un Bachelor canadien.

    Apprendre l’anglais et acquérir des crédits universitaire

    A la fin de votre année, vous aurez la possibilité d’intégrer la deuxième année d’un Bachelor’s degree soit à Thompson Rivers, ou dans n’importe quelle université de Colombie Britannique.
    Vos crédits pourront également être reconnus dans la majorité des universités canadiennes.

    Ce programme de Gap Year est proposé sur 1, 2 ou 3 semestres et permet de valider entre 6 et 30 crédits universitaires.


    Les cours académiques que vous pourrez suivre sont variés : Introduction to Business, Introduction to Event Management, Introduction to Psychology, Accounting …

    Lors du dernier semestre, vous aurez la possibilité de choisir librement 5 cours parmi les thématiques suivantes :

    • STEM (Science, Technology, Engineering and Mathematics)
    • Arts
    • Business
    • Tourism

    Coup d’oeil sur ILAC

    La International Language Academy of Canada (ILAC) est une école étoilée dont les programmes de formation ont été maintes fois primés. 

    Depuis 19 ans, ILAC propose des programmes d’apprentissage de l’anglais à des étudiants venant de 70 pays différents. L’école a deux établissements : un basé à Toronto, l’autre à Vancouver. Les cours sont adaptés à tous les niveaux et à tous les besoins en fonction du cursus et des intérêts des étudiants. De plus, l’école offre de nombreuses activités et sorties, ainsi que des voyages organisés.

    ILAC est la première école à avoir gagné le prestigieux Study Travel Magazine Superstar Award cinq années consécutives. L’école a également reçu de nombreux autres prix, dont le Canada’s Best Managed Companies Award en 2014 : un prix sponsorisé par Deloitte et CIBC qui récompense les entreprises canadiennes faisant preuve d’excellence.

    ILAC est partenaire de plus de 60 universités au Canada. Le nombre d’étudiant par classe est réduit pour un enseignement plus personnalisé et des résultats rapides.

    Coup d’Oeil sur Thompson Rivers University 

    Créée en 1970, la Thompson Rivers University a suivi une ascension fulgurante. A l’origine, l’université était essentiellement un établissement de formation professionnelle en deux ans. Aujourd’hui, TRU est une université proposant des programmes undergraduate comme postgraduate, dans un cadre qui a su séduire un grand nombre d’étudiants venant de toutes parts (Chine, Danemark, France, Norvège, Hong-Kong, etc.). Avec une grande variété de programmes de bachelor et plusieurs masters etGraduate Diplomas de qualité, TRU est une valeur montante de l’enseignement supérieur en Colombie Britannique et au Canada, qui a pour objectifs l’excellence académique et le bien-être de ses étudiants.

    Le campus de la Thompson Rivers University est situé à l’est du Downtown, à proximité du gigantesque Kenna Cartwright Park. Dans ce cadre verdoyant, vous trouverez des bâtiments et une bibliothèque digne des plus grands campus américains, avec – notamment – une piscine olympique, un terrain de football en synthétique certifié FIFA, deux centres de fitness tout équipés, des jacuzzis et saunas.

    Comment postuler

    Afin d’intégrer ce programme vous devrez avoir votre bac en poche ou son équivalent et démontrer un niveau d’anglais suffisant. Les tests suivants seront acceptés :

    • IELTS 5.5,
    • TOEFL 70
    • ILAC Placement test Level 12

    Si vous êtes intéressés par ce programme, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers qui se fera un plaisir de vous accompagner sur les démarches d’admission!

    Étudier à l'étranger : le guideLogo ICEFLogo Australia Future UnlimitedLogo New Zealand EducationLogo PIERLogo Quality English
    J'accepteJe refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

    Vos préférences de cookie ont bien été modifiées